Concrètement, à quoi bon être Joa à SL?

Bonjour.

Je suis actuellement Joa niveau maximum et ce depuis Cataclysm. J’ai pour habitude de toujours monter ce métier en priorité avec le minage. Celui-ci m’a toujours beaucoup aidé pour me faire des PO.

Je constate que actuellement, Joa ne sert pas à grand chose. En effet, la source principale pour se faire des PO rapidement, est le craft de gemmes. Des gemmes qui ne valent plus rien aujourd’hui.

Le prix moyen d’une gemme tourne autour des 100 PO alors que les joueurs ont de plus en plus d’argent si ce n’est des millions de PO. Alors comment faire ?
Le métier se montre utile une fois de temps à autres, lorsque l’on loot un objet avec une châsse (soit une fois tout les 10 mois) et qu’on peut se faire une gemme sans aller en acheter en HV.

Si je compare aux TDC, aux Calligraphes, Dépeceurs, Alchis etc… Joa n’apporte absolument rien et ne permet en rien de se faire de l’argent et je trouve ça vraiment dommage.

Quel est le métier, selon vous, qui permet de pallier à mes besoins et pouvant m’apporter ce que je cherche ?

Merci !

2 mentions « J’aime »

ça va venir, quand on aura tous débloqué la réput max de ve’nari, on va farmer les stygies pour débloquer des chasses sur toutes les pièces. Du coup, la demande va sans doute exploser, mais ce sera pas une raison pour mettre les gemmes hyper cher, bande de coquins

2 mentions « J’aime »

Hâte de mettre mes gemmes à 2000 po unité <3

Blague à part. A Cataclysm, les joueurs très riches avaient plusieurs dizaines de milliers de PO et les gemmes tournaient autour des 500 po, c’était la belle époque pour se faire beaucoup de l’argent.

Le TDC ne vaut pas mieux que la joaillerie et l’achi est clairement en dessous de ces deux métiers sur cette extension.

1 mention « J’aime »

Vivement alors. Car j’ai des tonnes de gemmes et ça part une misère (et encore quelqu’un sur mon serveur à tout acheté pour remonter les gemmes à 100-200 gold y a quelques jours, sinon c’était vraiment que dalle).

Mais sinon ouais, joa c’est plus vraiment rentable (même les légendaires partent mal. Ca fait 3-4 jours que j’essaye de vendre un collier rang2 pour pouvoir en craft un autre et monter mon rang sans trop perdre d’argent).
Alchi je sais pas si c’est rentable par rapport aux plantes, l’enchant j’en viens à acheter moi même certains enchant tellement sont moins cher que les composants (alors que j’ai toujours joa et enchant d’up dès le début d’extension).

Dis toi que cela aurait pu être pire : tu pourrais être ingénieur …

Un métier dont les développeurs ne savent plus quoi faire …

1 mention « J’aime »

A cata tu avais plus de 10 gemmes à mettre sur ton stuff en dehors des chasses prismatique qu’on pouvait ajouter via la boucle de ceinture et les bonus forge.
Atm si tu as 2 chasses c’est déjà bien. perso j’ai vu aucun item avec une chasse depuis le début de SL.
ahhhh l’époque de la retouche, des metagemme et de la personnalisation et l’opti du stuff à outrance me manque.

2 mentions « J’aime »

Les essences pour craft l’anneau et l’amu legendaire sont chères sur mon serveur. La propection marche bien pour se faire un peu de sous :wink:

Pas touche ! Seraient capable de nous virer encore les rares avantage que l’ingé nous offre.
Ca reste le métier de coeur l’ingé <3

Ca manque clairement je trouve. Surtout quand ça nous met des gemmes qui sont plus puissante si t’as plus de gemmes. J’ai 0 gemme actuellement sur moi… xD

1 mention « J’aime »

Joa c’est pas top actuellement je suis autonome avec mes persos et ma guilde donc rien ne me coûte très cher mais autrement faut avouer…

Je trouve que ça fait plusieurs extensions que joaillier n’est plus intéressant. A WoD c’était encore utile. Quand Légion est arrivé, j’avais grave déchanté. Rien que la tonne de minerai qu’il fallait détruire pour choper qu’une petite poignée de gemmes, c’était abusé.

Pour ma part, je trouve que Joaillier et Calligraphe sont les deux métiers les moins intéressants.

La joaillerie sur SL avait quand même le collier et l’anneau pour le craft des légendaires. Si le métier était up assez tôt, il y avait largement moyen de faire du gros bénéfice sur l’anneau même en achetant tous les minerais à l’hv. Aujourd’hui, ça commence à se lisser sur le prix des minerais.

Pour ce qui est des gemmes, c’est sûr que ça passe au second plan depuis quelques extensions. D’ailleurs, à BFA, lé métier était une source énorme de PO mais sur les gemmes vertes et rouges de qualité rare à partir de la 8.1.

La calligraphie reste le métier par excellence en début d’extension pour les suites de Sombrelune et encore plus durant SL avec les missives.

Quand je vois l’alchimie et le prix des potions, flacons qui se lissaient d’entrée sur celui des plantes, c’était plus que moyen.

L’enchanteur, en dehors du cristal éternel, c’est le néant. Bientôt, même le cristal éternel sera à la ramasse. Entre le proc de la sacoche kyrian ou encore la mission avec la cache d’enchanteur, c’est assez violent ce que je récup comme composants alors que je ne désenchante strictement rien.

L’ingénieur c’est un zéro pointé mais là c’est normal, le métier fonctionne ainsi depuis longtemps.

Je pense que le coche est raté. Pour se faire des PO assez facilement, c’est le premier mois d’une extension qui est énorme.

Ici, le dépecage rapporte encore pas mal avec les peaux cruelles mais vu que l’intérêt des légendaires va être de moins en moins présent, ça risque de retomber assez vite.

2 mentions « J’aime »

Et on a aussi beaucoup de mal à trouver des bons spots de farm qui sont pas monopolisés par des groupes de druides qui sont situés sur le même pixel à spammer les éclats lunaires en boucle.

Cette extension est vraiment désagréable au niveau du gold making, à part les légendaires qui partiront jamais sur autre chose que le main (vu que thorgast est une purge absolue les rerolls n’iront là bas que sous une contrainte très forte) et quelques popos qui n’ont aucune valeur vu que le prix des compos est en chute libre, y’a rien.
J’ai même pas pensé à vérifier si il y a de l’archéologie pour obtenir quelques joujoux qui se revendent quelques centaines de po tellement je pense que blizzard n’en a plus rien à faire.
Le raw gold making a été nerf à mort, les vieux raids rapportent plus rien, on ne peut toujours pas se soloter des raids de légion et les compos du vieux monde ne servent plus à rien depuis des années.

Il n’y a rien au niveau de l’archéologie, assez surprenant d’ailleurs. Après, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouverai peut-être la motivation pour finir les HF de WOD.

C’est sûr après il y a une revalorisation de la génération de PO quand même.

Toutes les caches donnent 1,5k po à 2.2k po (+ou-). Par la suite, il y aura les parangons donc un bon plus à prendre.

Il y a les missions, 300po +ou- avec possibilité d’en avoir 3 en même temps. Les expéditions normales peuvent filer 200 PO, les élites 800. Même chose pour les coffres.

Les PO monteront tranquillement juste en faisant les activités journalières. Le but de l’extension pour les farmeurs est d’avoir 4 personnages, un par congrégation.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu mets dépeceur, herbo ou encore mineur et ça gonflera le tout.

Je trouve le système bien car ça valorise l’extension en cours et non pas d’anciens spots qui se font overfarmer.

Oh oui, je ne voulais pas dire que le goldmaking était impossible, c’est même carrément l’inverse, on vient de sortir de la release et le premier raid vient de sortir, le marché est très actif et tout part tout seul.

mais il est là le problème, les po « montent tout seuls », c’est une quête et la table, ça bosse tout seul, tu ne fais rien, il n’y a pas d’excitation.

On a un salaire, je veux la ruée vers l’or, je veux les opportunités.
A bfa, tu es tranquille, tout à coup, des pnj apparaissent, ils se préparent à la guerre et ont besoin de ressources, la faction doit participer, et les héros ont la carotte, de la réputation et des monnaies.
Et là le petit commerce peut se faire, la demande d’une potion ou d’un minerai EXPLOSE, c’est une bulle, on se jette dedans, tu peux y aller à mains nues à récolter et vendre pour tenter de gagner ou alors all in la prochaine fois, tu prends la moitié de l’AH en prévision de cette potion, c’est le grand pari, peut-être que blizzard a décidé que c’est un autre minerai qui sera demandé ? gros risques, grosse récompense à la clef si ça marche.

Tout est tellement plat, streamlined, lent et prévisible sur SL, c’est juste triste.