Bonjour
J’aimerais une configuration pour un PC Gamer qui tournerait autour de 1000 €
J’ai consulté plusieurs forum/site et je suis vraiment perdu dans cet univers là
Bien cordialement
Bonjour
J’aimerais une configuration pour un PC Gamer qui tournerait autour de 1000 €
J’ai consulté plusieurs forum/site et je suis vraiment perdu dans cet univers là
Bien cordialement
Avec la pénurie de composants + covid les prix ont bondit. A tel point que pour 1000 euros tu auras pas une config de 2021
Les prix commencent à baisser, encore un peu d’attente si tu peux te le permettre.
Sinon va falloir regarder du côté des occasions (je suis pas fan) ou des anciennes générations (gtx 1060 ect)
Pour la carte graphique tourne toi dans l’occasion avec au minimum une 1050 ti 4go , pas en dessous de 4go surtout
En processeur les derniers i3 sont vraiment performants pour un prix avoisinant les 100e
La carte mère les prix démarrent à 50e
La ram 16go pour wow c’est suffisant donc je dirais au pif entre 60e et 100e
Un SSD 100e
Une alim 60e
Le boîtier 30e à 100e selon la qualité , rbg etc…
Donc oui tu peux te faire un pc gamer pour moins de 1000e mais uniquement avec carte graphique d’occasion car comme ça a déjà été dis les prix en Neuf ont explosé
Faut aussi voir ce qu’il a déjà. S’il a une config équivalente, mieux vaut peut être mettre les sous de côté et attendre encore un peu.
C’est clair , si ça se trouve il a déjà une rtx 2060 et nous on le conseille vers des 1050
1000€ même pour un upgrade par les temps qui courent il aura pas grand chose. Alors qu’en temps normal
Regarde sur cdiscount et cherche : lenovo-legion-5-15ach6h-15-6 , ça marche bien tu achètes ensuite une licence Windows chez Rakuten (Da Licence est tres fiable)
Processeur : AMD Ryzen 5 5600H / 3.3 GHz
RAM : 8 Go (1 x 8 GB)
Résolution : 1920 x 1080 (Full HD)
Stockage principal : 512 Go SSD M.2 2280 PCIe 3.0 x4 - NVM Express (NVMe)
Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060
Si tu prends la carte cdiscount (FLoaBank) t’as encore 180€de réduction (pense a l’annuler)
@+
Perso je te conseille d’attendre octobre, les prix baissent de plus en plus et on devrait avoir une situation normale d’ici deux /trois mois
Avec les composants actuels dispo c’est impossible je pense ou alors faut sacrifier quelques trucs car c’est rupture partout.
Si t’es patient et que tu peux monter vers 1k3 par là tu peux voir avec le streamer qui s’nomme Icekei, il te fais des config(il aide, il gagne rien) pouvant tenir plusieurs années avec un rapport qualité/prix imbattable.