Config dragonflight

Bonjour a tous je voulais me remettre a wow mais je cherche un ordi avec une bonne config j’ai trouvé celui la mais je sais pas si il fera l’affaire ou pas . J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’en dire plus j’ai un petit doute sur le processeurs

• [Boîtier PC : M.RED Cobalt

• [Processeur : Intel core I5-10400F

• [Carte mère : Asus PRIME H510M-K]

• [Mémoire : Kingston 2x8Go DDR4 3200 PC25600]

• [Disque SSD : Crucial 1To M.2 NVMe]

• Carte graphique : RTX 4060 Ti

• [Carte réseau : D-Link Clé USB WiFi
    802.11N Nano]

• Alimentation : ATX 750W - 80+BRONZE

Perso je joue avec un PC acheté il y a au moins 3 ans, un Asus Republic of Gamer et je suis en full options et ça passe super bien. A l’époque le pc acheté chez Dart*** m’avait couter environ 800 euros pour te donner une idée du prix. Du coup si tes composants ont tous moins d’un an tu risques rien.
En revanche pour le réseau tu veux pas prévoir une bonne vieille carte filaire? C’est quand même beaucoup plus stable.

Je ne vois pas trop de problème avec ta configuration, normalement le jeu devrait tourner sans aucun problème, si tu a vraiment envie de changer quelque chose ce sera la ram, 16go c’est un peu faible pour les jeux de maintenant avec derrière diverse application.
C’est toujours mieux d’avoir 32go pour être sur de ne pas avoir à un moment une limitation technique qui engendrera des lag, mais cela ne veut pas dire qu’un jeu ne tournera pas.

Par contre je rejoins ce que dit Haronedelle, visiblement t’es sur un ordinateur fixe, privilège un cable éthernet, il ne sera que plus agréable pour jouer.

Sur le site niveau connexions
Vu qu’il y a une rj45 en branchant un câble meme avec cette carte reseau ya pas moyen que ca marche bien ? Je suis pas tres opti niveau composant informatiques

Connectiques arrière

|USB 3.2|2|

|USB 2|4|

|Jack Audio|3|

|HDMI|2|

|D-Sub (VGA)|1|

|RJ45|1|

|PS/2|1|

|DisplayPort|3|⁸

C’est la connectique RJ45, il faut utiliser avec un cable ethernet qu’on va brancher directement sur la box ou une connectique sur le mur si cette dernière est trop loin.
Dans le deuxième cas, tu peut utiliser aussi un CPL, un boitier qui envoie le réseau via l’électricité, mais je déconseille car trop peu fiable. Il sera toujours mieux d’avoir un cable connecter sur la box et tiré a travers la maison jusqu’à l’emplacement de l’ordinateur.

Mais vu que c’est une carte réseau wifi sans fil on va dire si je l’utilise avec un cable elle fonctionnera bien ou j’aurais une moins bonne performance que si j’avais une carte reseau comme tu parlais

Par défaut, tout ordinateur fixe, va avoir une connectique RJ45 et une carte réseau filaire intégrer et ta carte mère propose même une très bonne connexion ehternet.

Un câble ethernet aura toujours de meilleures performances qu’une connexion wifi, mais cela ne veut pas dire qu’il sera injouable, mais tu risques d’avoir des ralentissements ou peut être une perte de connexion.

Pour te donner un exemple, jouant souvent sur un pc portable, la connexion par câble sera doubler, voir plus comparer à ma connexion wifi étant donné qu’elle est par défaut limitée par la box internet, donc si je télécharge un jeu, je vais passer de 30min en wifi a 5/10min avec mon câble.

Ah daccord en faite c’est juste un plus pour pouvoir me connecter en wifi avec la tour surtout que j’habite en campagne avec une petite co de 35 40 mega me vaut mieux avoir un cable wifi apres je me demander pour le processeurs il demande sur la config conseiller 3.5 GHz celui la et un peut en dessous quand meme

Ce n’est pas vraiment un problème, le processeur affiche 2.9GHz de base et monte jusqu’à 4.3GHz en mode turbo, donc tu ne devrait avoir aucun problème sur ce point.

Ah yes d’accord donc en gros c’est une config pas trop mal pour jouer a wow car apres pour jouer a d’autre jeux je suis aussi joueurs console et je prefere joué sur console sur les gros jeux en tout cas merci de m’avoir éclairer par rapport a tout ça

Hum, je ne sais pas de combien est ton budget, et à combien est ce pc (je dirais 1k2), mais en soit la config est plutôt bien équilibré, mais elle ne durera pas beaucoup dans le temps, on est sur de l’entrer de gamme, et si tu veux jouer en 1440p c’est clairement pas assez.
Tu vas devoir remplacer la ram par contre, 16go ces derniers temps c’est devenu le stricte minimum.
Pour l’alim, 750w c’est bien mais bronze c’est pas fou, et ça limite la possibilité de faire évoluer ta config à l’avenir.

C’est largement suffisant pour du 1440P hein , suffit de pas mettre tout les reflets rtx etc au max , avec une 3060 et 16 Go j’ai aucun soucis pour faire tourner des jeux gourmands genre elden ring , cyberpunk etc en hight + , et concernant wow, ça tournerai même sur des pc avec un 9xx donc c’est pas un soucis

Tout le monde ne joue pas en 1440p, il faut avoir l’écran qui va avec, donc par défaut, c’est largement suffisant pour du 1080p.
Concernant la configuration, c’est tout à fait suffisant pour faire tourner WoW ainsi que divers jeux indépendants et ceux pour bien 4-5 ans, et même plus. L’intérêt d’un jeu comme WoW est qu’il peut tourner partout si on règle bien les paramètres vidéos, donc a moins de streamer, pas besoin de plus. Oui la ram risque d’être juste, mais cela n’empêche pas de jouer convenablement.
De même qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un pc de la nasa pour faire tourner des gros jeux, sans parler qu’un pc fixe sera toujours plus puissant qu’un pc portable même avec des composants d’entrée de gamme.

1 mention « J’aime »

Je dis pas le contraire, je parle pour le future sur d’autre jeu que wow voir même des extensions, la carte graphique à un gros problème et c’est sa quantité de Vram qui est insuffisante. Elle suffis pour l’instant, mais il y a déjà des jeux qui sont vramed sur une 4070ti.
Je pourrais même rajouter sur la liste le cpu qui est un processeur qui a déjà 3 ans, et nettement moins performant qu’un Ryzen 5 5600 par exemple. Et wow tire grave sur le processeur.

Je le redis, la config est équilibré et peut être intéressante pour un prix autour de 1200€, tu pourras jouer avec en 1080p sans problème. En 1440p ça va se corser et tu vas devoir faire de gros compromis sur la qualité. C’est suffisant pour wow, mais il y a bien mieux pour un prix sensiblement équivalent.