Bonjour, ne voulant pas acheter un pc gamer je cherche un pc portable qui pourrait faire tourner Wow (et minecraft) car je ne joue vraiment qu’à ça. Quelqu’un pourrait il me donner des tuyaux ?
Merci d’avance
Ici, tu trouvera ton bonheur:
h ttps://www.manomano.fr/recherche/tuyau+pression
Toi tu es un intelligent c’est bien
Si tu préfères:
h ttps://www.youtube.com/watch?v=Ia0xXWc1yZw
Hey !
Alors, qu’entend tu par pc gamer ?
Car un ordinateur même portable pour jouer aux jeux sera forcément un pc « gamer » tu as bien entendu des pc portable au look épuré avec de bonne carte graphique mais la tu paye au prix fort juste pour l’esthétique !
Les premiers prix pour des portables qui font tourner Wow dans de bonne condition c’est autour de 800/1000 euros et c’est justement des pc « gamer »
En dessous, ce ne sera pas des pc de jeux, tu pourra bien entendu lancer wow sur un processeur graphique mais bonne chance et pas pour longtemps.
Il demande pour wow et minecraft.
Un ryzen 4500u, 4700u, 4800u , un i5 1135g, i7 1165g (bien choisir la 11eme génération pas la 10) suffisent pour ces jeux.
choisir un portable avec les proc cité ou avec une cg gtx 1650 ,rx550 ou supérieur le moins cher qui plait à l’acheteur.
J’ai fais le test du coup, sur mon i7 9750H avec du coup un intel graphics 630 je tourne à 10 FPS dans Hurlevent avec les réglages à 7/10.
Avec un plus gros processeur de 10 ou 11eme génération et sans faible consomation il pourrait peut être gagner quelques FPS oui.
Cela dépend donc des attentes de l’auteur du sujet au niveau des performances et s’il veut un jeu fluide et agréable ou le minimum avec lequel il pourra faire des quêtes, ici pas question de raids ou de donjons.
La 7eme, 8eme, 9eme, 10eme génération ont le même intel graphics.
Ils ont changé à la 11eme, histoire de repasser enfin devant AMD qui leur mettait la paté avec leur APU.
Voilà ce que donne wow avec un 4500u:
h ttps://www.youtube.com/watch?v=4dO6Voj_fz8
Cela se vois au niveau de l’image, il joue au minimum et les fps ne sont pas affichés.
Mais soit, ce sera « jouable » !
Sache tout de même que pour quelques euros en plus tu pourra avoir une carte graphique dédié et c’est pas du tout la même chose, bien que le look soit un peu plus brut !
Faut lire. 20 carate
Reste aimable. 20 caract
Et avec une 1650, rx550 à ce prix la ce sera un pc gamer justement !
Pas forcément, tout les pc avec cg ne sont pas gamers, le terme gamer est galvaudé par les marketeux il n’ ya qu’à voir le masque razer.
Chez asus certaine config sont identiques entre asus et leur marque « gamer » comme rog et tuf, pour le bas de gamme.
Pour le haut de gamme il utilise d’autre terme comme « pro » « productivité » « creator » « studio », l’effet foire du trône sur son bureau au taf peut rebuter certain acheteur donc il change un peu le look pour faire plus sérieux et vendre.
L’arnaque c’est que certain pc avec un mx350 se vend plus cher que des portable avec 1650, il y a aussi des pc présenté comme pro avec une 1650 vendu à 2000€ à peine le double d’un pc avec une rtx2060.
Bien entendu, mais niveau rapport qualité prix un pc « gamer » c’est le mieux pour le jeu, le pc sera moins « épurée » et plus « brute » mais on trouve des pc avec GTX1650 à 800 euros !
Mais bon, en attendant, on ne sait pas trop ce que cherche l’auteur à part « pas de pc gamer » pour jour à wow et minecraft, on ne sait même pas le budget !
C’est quoi qui fait la différence sur WOW pour les performances svp , la carte graphique , processeur ? parce que j’ai un vieux pc de fou mais j’aimerai faire une petite upgrade .
Désolé du retard
Merci pour vos infos c’est super sympa. Je vais regarder tout ça