Alors, je sais pas vraiment comment tourne wow classic et ce qu’il demande réellement. Possédant une rtx 2070, je ne pourrait pas vraiment t’informé si avec une carte graphique pas trop cher le jeu tournera à moins que tu veux mettre le prix d’un pc dans une carte graphique.
Ce que l’on sait aujourd’hui, le 23/07/2019 :
- Le jeu est basé sur l’architecture de BFA.
- On peut supposé qu’il demande autant de ressource que BFA.
Recommendation minimal pour BFA :
Processeur
- Intel® Core™ i5-760 ou
AMD FX™-8100 ou supérieur
GPU
- NVIDIA® GeForce® GTX 560 2GB ou
AMD™ Radeon™ HD 7850 2GB ou
Intel® HD Graphics 530
Mémoire RAM
- 4 Go RAM (8 Go pour les cartes graphiques intégrées Intel HD)
Je ne cite pas intentionnellement l’espace disque dur nécessaire parce que classic ne devrait pas demandé autant en stockage.
De cette base, on peut en déduire beaucoup de chose, surtout spéculer sur un éventuelle upgrade de ta configuration.
Alors le soucis que j’ai actuellement pour te conseiller, ce que je ne possède pas les composants de ta configuration.
Pour savoir les composants de ta configuration, il suffit de faire :
- Rechercher windows > panneau de configuration > système et sécurité > système. Tu auras alors les informations de ton processeur et de la quantité de mémoire ram.
- Il te faudra ensuite sur le coté gauche, cliquer sur Gestionnaire de périphériques > carte graphiques. Tu devrais avoir le modèle de ta carte graphique.
Après cela, nous pourrons t’aiguiller vers des composants le plus adapté si cela sera nécessaire à changer.
Dans le cas où tu souhaiterais ne pas faire les manipulations et/ou que tu souhaiterais quand même changer ton matériel.
Je te suggère en processeur :
-
AMD, notamment les Ryzen 5 2600 ou 3600 pour que ton pc perdure dans le temps, équivalent à celui que tu as aujourd’hui.
-
Intel , si tu souhaite avoir de l’intel, l’i5 étant l’équivalent marketing du Ryzen 5, un peu plus cher, légèrement moins polyvalent en performance que les Ryzen 5 d’amd.
Il te faudra une nouvelle carte mère pour accueillir tout cela, pense donc à en prendre une nouvelle, je ne serais pas te conseiller une carte mère plus qu’une autre, surveille bien la compatibilité avec le processeur choisis.
En carte graphique :
-
Nvidia, notamment la série 16xx, qui pour un pris raisonnable pourra faire tourné le jeu tranquillement et aussi faire tourné les autres jeux dans de très bonne condition. Tu peux aussi te tourner dans l’occasion et prendre des cartes graphique de l’ancienne série notamment les gtx 1060, gtx 1070. Je déconseille les série gtx 960 et gtx 970 pour du upgrade de matériel, c’est deux génération en dessous, elles sont en fin de vie pour la plupart, et la quantité de mémoire qu’elles embarque risque de faire défaut pour d’autre jeux.
-
AMD, assez critiqué, souvent déconseiller, remonte avec leurs nouveau modèle sortie récemment. A voir sur le temps, mais je pense pouvoir les conseillers pour une upgrade de pc vieux de 10 ans. Donc les modèle Radean XT 5xxx. Mais l’ancienne génération sont très bien aussi, surtout les RX 560 au RX 590.
Pour les mémoires ram, peut importe celle que tu prends, l’objectif est d’en avoir suffisamment en quantité. Aujourd’hui, les DDR4 sont démocratisé sur les nouvelles plateforme et je dirais que pour jouer décemment une quantité de 8go est le minimum.
Maintenant, tout cela est pur spéculation, Blizzard n’ayant pas donné la configuration minimal pour WoW classic, je me suis basé sur une configuration que je ferais si je devais aujourd’hui tout changé.
Espérant avoir pu t’aiguiller sur ta question.