Config shadowland ultra

Bonjour,
Je souhaite augmenter ma memoire ram a 16go pensez vous que je pourrais faire tourner SL en ultra.
Voici ma config actuelle:

• Processeur Intel Core i5-11300H (Quad-Core 2.6 GHz - 3.1 GHz / 4.4 GHz Turbo - 8 Threads - Cache 8 Mo)
  • 8 Go de mémoire DDR4 3200 MHz (1x 8 Go - 2 slots - Maximum 32 Go)
  • Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire

Merci de vos retours

Oui tu peux mais pas dans de bonnes conditions. T’es un full HD, tu souhaites combien de fps ? 60 ?

M’en rapprocher le plus possible. La avec 8go ça rame un peu en ultra.
Apres je ne connais pas trop le gain entre 8 et 16go de ram ou voire 32 go

Avec un I5 et Chipset graphique 1650 (c’est un ordinateur portable ça non ?), non, oublie le mode Ultra / Full.

Ajouter de la RAM n’ira pas augmenter les performances de ces deux composants, ça permettra de pouvoir charger plus de choses (textures / maps / données) du jeu, et que WoW puisse y faire appel plus rapidement, c’est tout.

Trouve plutôt un bon compromis entre qualité graphique & FPS afin que ça ne vienne pas gâcher ton expérience de jeu.

Pour sûr, avoir plus de RAM permettra à ton ordinateur de fonctionner de manière plus fluide, étant donné que plus de choses seront accessibles plus rapidement (pour le Système / les Applications en fond de tâche / les Applications principales comme un jeu etc…), mais ça ne peut pas agir sur les traitements graphiques ni ceux envoyés à ton processeur.

https://www.numerama.com/tech/730345-cest-quoi-la-ram.html

En gros ce qui te bloque, c’est ton proc et la CG. Tu feras pas de miracle avec une 1650.

Merci pour vos retour
Oui je joue sur portable car plus pratique pour moi et je me suis dis que wow n’etant pas le jeu demandant le plus de ressources je puisse le faire tourner en full avec une config pas trop chere :slight_smile:

Il demande un peu quand même. Beaucoup vu la tronche du moteur d’ailleurs :grin:

La RAM influe quand même sur les FPS dans les jeux.

Mais sur Wow, elle influe très minimalement. Changer la RAM n’aura pas de différence drastique sur son rendu et ne permettra pas d’augmenter de catégorie graphique.

1 mention « J’aime »

Perso en Ultra, j’ai pas de bons FPS avec une RTX2070S et …

1 mention « J’aime »

Comme mentionné, uniquement par le fait des temps accélérés de lecture / écriture des données et de la quantité à disposition chargés en RAM.

Donc oui ça fluidifie l’ensemble, et au final vient aider le CPU & la Carte Graphique également, mais pas au point de pouvoir passer en Ultra 4K 100 FPS.

2 mentions « J’aime »