Configuration optimale sur pc portable

Bonjour à tous,

Je troque par besoin ma config pc fixe pour un pc portable et je me demandais avec quel GPU le jeu tourne en full ultra ?

Est-ce qu’une 3050 Ti ou 3060 suffit ou ça risque d’être ric-rac ? Si c’est short, est-ce qu’une 3070 Ti remplira la tâche ? (je parle bien des GPU Mobile pour pc portable)

Merci à tous pour votre aide ! :blush:

les 3 normalement c’est bon ^^ après a toi de voir niveau budget si tu peut après oublie pas que la ram et le processeur est tres utile car si tu as une bonne carte graphique mais un processeur de mauvaise qualité ou pas beaucoup de ram bas ça tournera mal

Bien sûr, le CPU et la RAM suivent les capacités des GPU cités.
Tu as un pc portable qui a l’un de ces GPU ?

non un pc fixe mais regarde sur le site notebookcheck très bon site apres aussi regarde la https://eu.battle.net/support/fr/article/76459 c’est la config recommander pour wow ça peut te donner une idée de combien a peut prêt il te faut de go pour la carte graphique

info : rtx 3050 Ti ( c’est 4 go en GDDR6 ), la rtx 3060 ( c’est 6 go en GDDR6 ) et la rtx 3070 ti ( c’est 8 go en GDDR6 )

après si tu veut jouer a d’autre jeu que wow la il te faut une bonne carte graphique

Malheureusement j’ai déjà regardé les configurations minimales et recommandées mais ça ne donne aucune indication sur les pc portables quand on sait que les GPU laptop ne sont pas les même que ceux qu’on retrouve dans les pc fixes.

En ouvrant ce post je cherchais surtout à avoir un retour d’expérience sur les derniers GPU Mobile, pour pouvoir me faire une idée de lequel cibler pour WoW sachant qu’il n’y a aucune information sur les configurations minimales et recommandées pour les laptops.

Si quelqu’un a des conseils concrets je suis preneur ! :slightly_smiling_face: