bonjour a tous j’aurais voulu votre avis sur cette configuration svp Caracteristique du PC
Carte graphique msi GTX 970ti 4gb
RAM 8 Gb
Processeur i5
HDD 500 go
Ssd 240 Go
Windows 10 pro
Pas assez de ram (il en faut 16 dorénavant en DDR4 pour être tranquille sur WoW et tous les autres jeux), la gpu devrait tenir le coup pour shadowlands, normalement, mais il faudra envisager de le changer dans un an je dirai.
Le SSD 240go si tu mets juste l’OS et WoW, ça devrait suffire 
Le CPU, tu ne donnes pas assez d’informations précises 
En résumé: la config est vieille et il faudra envisager de la changer selon les jeux auxquels tu joues mais suffira pour shadowlands.
merci pour ta réponse té trop sympas
Je pense comme lui! La ram surtout va te poser souci… après tu seras pas en 10/10… faudra tourner en 4/10 et jongler avec les options du panneau de droite
merci aylla tres sympas
-
Qu’est ce qui justifie le changement d’une carte graphique dans un an pour un jeux qui n’évoluera pas en 1 ans ?
-
Qu’est ce qui justifie les 16go dans un jeux qui n’en demande que 4 dans une configuration minimum ?
Ensuite, c’est bien de répondre et d’aiguillé la personne, mais là il manque deux question essentiel :
- Est ce qu’il compte jouer à autre chose que World of Warcraft ? cela peut justifié le changement de CG et l’augmentation de RAM.
- A quel niveau graphique compte il joué ? Parce que si c’est avec une qaulité de 4, ça passe largement avec la config mentionné. Même à 7 il pourra le faire tourné WoW. (J’avais la même il y a 6 mois, je tourné BFA à 7.)
Pour finir, en plus de prendre en compte ses désirs, il faut aussi prendre en compte son écran. S’il joue en FHD (1920x1080, [Ecran 24 pouce]) ou s’il joue en QHD (2560x1440). Suivant son écran, ça demandera pas autant à la carte graphique, et c’est important de le savoir avant de vouloir changer de CG. Et je ne parle pas d’un potentiel écran avec un taux de rafraichissement plus élevé que 60hz.
tout le reste… WoW en 4 c’est injouable… en 8 c’est mieux mais c’est pas la panacée surtout si tu as d’autres trucs qui tournent à côté. 16 tu es bien et ça te permet de voir un peu venir… Pas de changement avant l’extension suivante pas sûr mais si changement il y avait ce serait de l’optimisation. Reste qu’au pop de Nazjatar et de Mécagnome, dans ces zones le jeu était légèrement plus gourmand.
D’autant plus que le prix de la ram a fortement diminué, c’est le moment d’en profiter avant qu’une inondation touche une usine de production et réhausse les prix de 200% comme les années précédentes 
Blizzard à des actions chez Intel et Nvidia
Lol « sarcastique »
Méchagone j’ai des pertes de FPS dans le camp (à cause de l’effet de poussière environnant je crois), sinon ça va dans tout le reste du jeu. Je joue encore avec une GTX 970 moi aussi.