Configuration pc

Bonjour à tous j’ai du passer sur un pc portable gaming par manque de place pour une tour . j’ai des latences quand je me retrouve dans une capital ou un raid quand beaucoup de monde sont a coté … je sais pas pourquoi pourtant c’est une bonne configuration.

lenovo legion 5 17ach6h

16GO DE RAM
1T SSD
RTX 3060
AMD R7 5800H 3.2 GHZ
WINDOWS 11

vous trouvez que c’est normal au vu de la configuration ? merci a vous une bonne année à tous et bon jeu .

yes tout à fait normal les composant sur PC portable n’ont pas les mêmes perf qu’une tour tu aurais du partir sur une 3080

J’ai a peu près la même config et pareil je tourne autour des 100 en outdoor mais je descend vers 60-50 capitale donc je suppose que c’est normal

Je trouve pas ça normal non

J’ai moins bien que toi, j’ai i5 1140h gtx3050 4g laptop ssd ram classique enfin non 32 pour la ram mais ça sert à rien.
Et pourtant ok je suis à 150 jusqu’à 200 et 90-60 en capital et au pire quand ya du monde je tombe à 50 mini de chez mini et c’est rare.

Aucune latence ni rien du tout.

Dis voir t’es branché quand ça t’arrive ? :wink:

Oui … Qu’elle logiciel utilisé tu pour voir tes fps

Pas besoin de logiciel pour ça.
Wow le fait de base quand tu mets ta souris sur l’icône " ? " En bas à droite.

Après question bête mais c’est du vécu.
As tu une cg intégrée ? Parce que personnellement j’ai eu beau tout mettre à jour m, j’ai quand même eu la même chose que toi mais, un jour je me suis dit aller va sur le site Intel et mets a jour et bizarrement tout a été résolu, qui aurait cru pour une cg intégrée ? Pas moi en tout cas.

Également, alimentation réglé sûr haute performance ?

Oui deux carte graphique une rtx 3060 et une carte graphique du professeur AMD

On manque de détails pour pouvoir t’aider convenablement. Quelle est ta qualité de jeu IG ? 8, 9, 10 ? Ray-tracing activé ou non ? Quelle est la définition de l’écran de ton pc portable ? 1080p ? 1440p ? 60 Hz ? 144 Hz ? Qu’est-ce que tu entends par des « latences » ? Des pertes de FPS ? Et si oui, à quelle échelle ?

En soit ta config est loin d’être mauvaise, en sachant qu’une 3060 équivaut à peu près une 2070Ti. Tes 16 Go de RAM suffisent, pas besoin d’aller plus haut pour un usage « standard », et ton SSD accélère significativement tes temps de chargement. En fait tout va dépendre de tes réglages de qualité en jeu.
A savoir aussi que WoW utilise un moteur graphique vieillissant et pas très optimisé (même s’il y a eu des améliorations ces dernières années). Tu auras beau avoir une config à 3000€, sur un boss, lors du pull, avec 20-30 gus, tu auras forcément de grosses pertes de FPS. Et pareil en capitale, le jeu étant très mal optimisé pour gérer le framerate lorsqu’il y a beaucoup de monde à l’écran (un comble pour un MMO).

A titre perso, pour comparer, j’ai un i7-8700K@4,3 GHz, couplé à une RTX 2070 et 32 Go de RAM. Le jeu est sur un SSD M.2 de 500 Go. Je joue sur un écran 1440p en 75Hz. Je suis en qualité 10 en jeu sans le Ray-Tracing (désactivez le ce truc, ça puise des ressources pour rien), avec la V-Sync activée (mes FPS sont bloqués à 75 max). En capitale avec beaucoup de monde, je suis entre 40 et 60 fps. Dans un raid avec 20-25 joueurs, que ça soit sur les packs de trashs ou sur les boss, j’oscille aussi entre 40 et 60-65 fps. Si vraiment il y a beaucoup d’animations à l’écran et vraiment beaucoup de monde (comme sur un WB par exemple, ou sur un raid avec 30 joueurs), ça peut descendre à 30-35 fps. Mais ça reste sur une courte période et c’est loin d’être injouable.

Pour moi, tout est une question de réglages suivant la qualité que tu souhaites avoir :slight_smile:

Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais ne serait-ce pas lié à un addon ? Tes latences sont constatées sans aucun addon actif ?

(typiquement, l’addon Rio me faisait ça ! Il cherchait à actualiser dès que je passais le curseur sur quelqu’un, plein de mini lag)

Tiens c’est tellement bête que j’y pensais pas à ça et c’est vrai ce que tu dis.

On peut se permettre de pousser selon sa config bien sûr mais il y a une grosse différence entre ce qu’on arrive à avoir et une fois qu’on a du monde autour de soi.

-Pour l’op mets également ta cg interne à jours.

Hello hello ! Enfin quelqu(un qui a le même problème que moi, j’ai un legion 15ACH6H donc avec un proc amd R5 et pas le R7 et je rame énormément en capitale, valdrakken je suis à 30 à 40 fps. En champs de bataille 40 contre 40 parfois j’arrive à 20 alors que j’ai réglé les graphismes en bas. Bref j’avais eu exactement le même soucis sur SWTOR avec ce PC mais par contre je peux jouer en ultra à RDR2 ou à Cyberpunk pas de soucis de perte de fps. J’en déduis donc que c’est la gamme lenovo legion qui déconne dès qu’il y à trop de monde sur les MMO. Et malheureusement je n’ai pour le moment pas réussi à régler ce problème.