Bonjour à tous, J’imagine que ce topique a déjà été crée de nombreuse fois mais je tien à y revenir car j’ai quelque soucis à propos de ma configuration.
Pour tous les experts en informatique votre aide est la bien venu 
Voilà, pour noël j’ai reçu une CG NVIDIA GeForce GTX 1080 (MSI) et j’avais une 760 GTX. Honnêtement je ne remarque aucune différence en terme de FPS, toujours des drops de FPS dans les capitales à 40-30… J’ai même baissé mes qualités car le jeu me conseillait en ultra +. Bref est-ce que c’est normal ou pas ? Avez -vous eu ce genre de problème également ou est-ce mon matériel qui ne suit tout simplement pas les demandent graphiques du jeu ?
Pour infos voici le reste de ma config :
CPU ; Intel Core i7 920 @ 2.67GHz
RAM : 20,0 Go Canal-Triple DDR3 @ 534 MHz
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P6T WS PRO
Stockage : 232GB Samsung SSD 850 EVO 250GB ATA Device
Je vous remercie de votre aide par avance, Bonne soirée à tous !
Bonsoir je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes de lag honnêtement je n’ai aucun lag encore moins en capital je tourne a 140-180 fps en ultra ( 10 ) seulement qualité des ombres en faible.
Voici ma config :
Intel Core i5-6600k CPU 3.50GHz
RAM : 16go
CG : NVIDIA GEforce GTX 970
CM : MSI Z170-A PRO
J’veux encore bien y croire a celle la tiens.
T’as déja raid a Uldir au moins?
Bonsoir quand je parle en Capital j’entend par là Orgrimmar / Hurlevent et non je n’ai jamais fait Uldir encore, je fais que du pvp presque ! 
En plein combat de raid ou en capitale (notamment), le jeu arrive en limite logicielle (ou software). C’'est à dire que t’aura beau mettre ton jeu en qualité 1, 1600x900, ou bien le faire tourner avec un tri-SLI de 2080Ti, le framerate ne bougera quasiment pas. C’est un soucis d’optimisation du jeu et de son impact sur le CPU/GPU (mauvaise exploitation de ces derniers). Et encore, la 8.1 a enfin apporté le support du multi-thread (multi-cœurs). Tous les cœurs de ton CPU sont exploités, et pas qu’un seul. Normalement, ça doit faire un léger up sur les performances.
Cepandant, ton cas m’étonne un peu. La différence de perf entre une pauvre 760 et une 1080 est ahurissante, même sur WoW. Là où la 760 ne te permet pas de dépasser la qualité 6-7 (en 1080p), la 1080 doit te permettre de faire tourner le jeu en qualité 10 et 1440p. Tes pilotes sont bien à jour ?
C’est là où ça me fait tiquer. Et ton soucis vient peut-être de là. Le reste de ta config ne suit pas du tout ton GPU. Ou bien alors, il y a des erreurs et/ou des fautes de frappe.
Un i7 920 à 2.67GHz ? C’est la toute première génération des i7, datant de 2009. Idem pour tes 20Go de DDR3 cadencés à 534MHz, ce qui est très faible. Une partie de ton problème vient peut-être de là, ce qui fait que ton GPU est « bottleneck » (=bridé) par le reste de tes composants.
Ça, ça m’étonnerait. La 970 reste encore une très bonne carte, mais elle ne permet clairement pas de faire tourner le jeu en qualité 10 à plus de 100fps sur les dernières zones, et encore moins en plein raid. En qualité 9, avec ma 970, à Boralus, je suis entre 40 et 50 fps. En raid en plein combat, ça a du mal à dépasser les 50. Et pourtant, j’ai un i7. Comme quoi ^^
Ton processeur est vraiment vieux. Ne cherche pas plus loin 
Ah non non moi je parle d’orggrimar / Hurlevent
Je viens d’aller voir a Dazar’alor ( j’ai pas d’ally ) au pleins milieu de tout le monde et j’ai à peu près 130 ~Fps voir plus même et je suis d’hyjal
ça m’étonne que tu dépasse pas les 100fps dans Système --Avancée tu as bien décoché les ips max a l’avant ?
J’ai la V-Sync d’activée, pour éviter que mon GPU calcule les 40 fps en trop que mon écran ne pourra de toute façon pas afficher (écran basique 60Hz). Du coup ça bloque à 60, et en capitale avec beaucoup de monde (que ce soit Stormwind, Orgri, Dazar’alor ou Boralus), je suis autour des 50. Qualité 9, MSAA 2x, avec une 970, un i7 4790k et 16Go en DDR3.
Salut, merci pour toutes ses infos, j’ai copié collé les informations sur “Speccy” donc aucune fautes de frappes normalement, mais c’un pc que j’ai acheté il y a pas longtemps en promo, donc peut être que je me suis fias avoir là dessus
Mais oui niveau 760 à 1080 je n’ai pas observé de grosse différence c’est pour cela, ça m’étonne. Après au niveau des coeurs qu’on puisse tout utiliser sur wow maintenant ça m’intéreses ou est-ce que je peux trouver cette option ?
Normalement, depuis le patch 8.1, le jeu tourne sous DirectX 12 (à la place du 11), et gère donc le multi-core. Tu n’as rien à toucher ou à activer. Ou bien c’est une option que je ne connais pas ^^
Si tu as effectivement bien un Intel® Core™ i7-920 , c’est un processeur qui a 10 ans !
Autant dire qu’il n’est pas tout jeune.
Ta carte graphique est « bridée » par ton processeur, c’est donc normal que ton framerate n’a pas évolue entre la 760GTX et la nouvelle carte.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ?
Tu n’as pas dû activer d’option d’anti-Aliasing …ou alors tu joues en 720p
140 -180 FPS à Boralus avec une 970 en qualité 10, mais bien sûr!
Yes avec dirext 12 je vois une grosse différence aussi merci pour l’aide je vais me contenter de mon i7 de 10 ans ^^ bon jeu à vous 
Question : Tu dis avoir 20 Go de RAM, ce qui laisse sous-entendre un déséquilibre sur les quantités de chaque barrette (genre 2x8 + 1x4) ? Ce n’est pas toujours favorable de procéder ainsi ^^
Ouai c’est claire ou alors il a un overclock de l’espace intersidérale.
La mienne peine à sortir 60 fps constant au grand sceau en regardant vers nazmir en qualité 7 et msaa x4. Bon ok ma config est plus tout jeune mais ça reste du bon matos, j’ai un i7 4770k overclock à 4GHZ, 16go de ram en 2 fois 8go ddr3, un belle msi 970 gaming 4go (que j’ai ré-overclock à +150mHz sur le gpu et +500 sur la vram) et un ssd nvme de 500 go.