Congégation pala protection

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà je me pose quelques questions sur le choix de la congrégation en pala tank.
Deux possibilité s’offre à nous en thermes de viabilité, Kyrian ou Venthyr.
Kyrian étant meilleurs en MM+ et Venthyr en raid, mais la question qui me taraude est la quelle des deux est selon vous la plus polyvalente ?
Je compte à la fois faire du MM+ et du raid. Je me voudrais donc une congrégation qui soit la plus adapté à faire ses deux activités et les deux me plaisent.
Je pense opté pour Kyrian même si il est vrai que son atout perd en valeur face au mono cible, celui de Venthyr ayant un couldown trop long pour le MM+…
Quand pensez vous ?

Merci de m’avoir lu et de de vos réponses :wink:

Le Pala ayant un bon multicible de base et donc très bon pour les MM+, Venthyr semble le meilleur choix pour toi. le sort Kyrian est fort, mais il perd beaucoup en interet en raid. quand au bonus de maitrise, tu as un équivalent chez les Venthyrs.

Kyrian est plus polyvalent, on a un intermédiaire qui donne 40% de chance de lancer 3 bouclier du vengeur avec le divin tool sur la cible principal en plus des autres (35 hit à partir de 5 target et 5 cibles silence, c’est assez dingue en donjon je vous avoue).

En situation de raid il restera assez intéressant sur des boss mono via le buff maitrise et les chances de proc 3 lancé sur une cible (et donc avoir 3 de ps en un sort en plus de l’absorbe) et complètement gamebraker dès l’instant ou il y aura du cleave. Il ne faut pas oublier torgast ou les situations d’aoe seront plus que présente (éradiquer un pack de mob à l’echellon 1 avec un seul sort <3) .
Et ne pas oublier la fiole qui dispell et heal une fois par combat.

Les venthyr sont intéressant pour le pal prot uniquement à cause du général Draven, hashen hallow ayant au final qu’une utilité très limité et pas du tout au niveau d’un marteau de lumière par exemple. 4 minutes de cd c’est trop, le heal n’est pas assez élevé et les dégât sont décroissant passé 5 cibles. et le Tp à un case trop long pour sa porté.

1 mention « J’aime »

Je vois beaucoup de monde utilisé l’argument du conduit qui rajoute l amélioration du skill Kiryan en mono , mais ducoup sa te force a choisir ce conduit alors que en venthyr , tu peut prendre 2 conduit de puissance en toute liberté :wink:

Kyrian est Best, même Oono conseil Kyrian sur palatank.
Et la popo du serviteur recup 20% des hp, et retire tout les debuff et même les saignements.

Les conduits sont vraiment mieux, et pour la synergie avec les légendaire c’est le must.

Pas sûr que ce soit conseillé de ce passer des conduits pour les autres covenant aussi hein.
Le kyrian à son rang max donne 98% de chance de lancer 3 boucliers.

D’ailleurs, le général draven, il est débloqué à partir de combien de renom ? Parce que sans lui pour les premières semaines de raid, choisir venthyr c’est juste se saboter le début de palier.

Merci de vos réponses, je penses en effet adopté Kyrian, au vu des conduits, et de l’avantage du bouclier et de la popo.

Venthyr me plait également beaucoup, au niveau du skin, du lore mais le couldown et vraiment long pour leur sorts, qui plus ai il ne faut pas sortir de la dites zones, aussi grandes soit elle …