Congrégation la plus ''opti'' pour les 3 spé

hello , je voulais savoir entre faë et kyrian quelle congrégation était la plus polyvalente pour les 3 spé ? Aucun moyen que je joue nécro ou venthyr j’aime aussi les ombres mais les ordures, les cadavres et les vielles ruines moisi ya pas moyen .

comme ça je pencherai pour les faë pour une question purement d’environnement et de lore mais j’ai souvent vu que kyrian était quand même plus ‹ ‹ opti › › (je hais ce mot cancérigène )

qu’en pensez vous faë c’est viable globalement ou ça sert vraiment à rien ?

Faë le sort de classe met la congrégation dans un gouffre sans fond.

j’edit, j’avais pas vu le forum de classe, j’ai vu un drood j’ai répondu pour drood ahah

pour pve je sais pas mais pour pvp c’est venthir en tout cas, ducoup je saurai pas répondre :d

1 mention « J’aime »

hello,
désolée de te décevoir mais pour la spé discipline et ombre il me semble que c’est Venthyr

1 mention « J’aime »

Salut,

D’après les tests sur les forums, sites anglophones et PVE :

Maldraxus et Kyrians sont au top et à égalité
Faë
Venthyr

Pour le PVP => Venthyrs
Mais apparemment, toutes les congrégations sont pas terribles pour le PVP donc fais toi plais et préfère celle que tu aimes personnellement :wink:

Sur les forums anglophones, la faction des Faés nocturnes n’est pas si déconsidérée que ça (de toute façon, si on suit Icy Veins, les gens en mythique + ont tout faux en ce moment : on met corps et âme (considéré comme nul) et fustigation de plus en plus (considéré comme nul) ainsi que concordat des ombres (considéré comme utile mais pas top)).

Le truc qui est dit sur les forums anglophones est la formidable regen de mana que ce sort offre. Evidemment les autres spés sont plus opti mais en mythique, ce n’est pas si au fond du gouffre. On met 10% de réduc sur le tank et on récupère du mana tout en accélérant le retour d’extase. Bien utilisé, c’est franchement sympa pour les gens qui ne supportent pas les autres factions (genre moi).

Après, c’est surtout une question de gens qui sont tombés amoureux des Faés nocturnes, ne jouent qu’un seul personnage et qui cherchent à optimiser leur choix pas opti :stuck_out_tongue:

Auais je sais que venthyr est quand même au top pour pvp mais c’est pas possible y fait tout nuit les mecs du coin sont louche et snob et y vivent dans un taudis pas possible sans parler des bestioles qui t aggro par pack de 8 dès que tu mets le nez dehors ni du lvl design infâme de la zone …
Après l opti je m en fou un peu enfin disons que c’est secondaire mais le sort des kyrian j’ai du mal à cliquer dessus je trouve qu il apporte rien à mon gameplay ni au gameplay du prêtre en général et qu au contraire il casse tout les cycles et la synergie de classe .
J’ai pas testé fae c’est pour ça que je voulais quelques retour sur la congre mais apparemment c’est assez rare même si jouable (comme tout )

Je me sert de mon sort Kyrian sur les gros pack de mob en donjon et Torgast, parfois en raid mais c’est moi où ça se résume à spam la touche le plus de fois possible en 10 seconde ? ^^" (Peut être que j’ai mal compris l’utilisation du sort ? …)

Bon en tous cas ça apporte un bon DPS sur les pack de mob en donjon, même mes mates le disent. =) (En terme de soin par contre je trouve pas ça si ouf …)

J’aurais bien aimé Maldraxus mais rien y fais je pourrais pas passer 2 ans d’extension là bas. Les Venthyr idem je m’y sent pas à ma place.

Les Faë j’ai hésiter à cause de la mobilité que la congrégation apporte mais je me suis dit qu’après tout mes plumes me suffisent ! ^^

La fiole du régisseur qui dispel les poisons est aussi super intéressante (pour moi même, ça je peux pas le faire en mm+ c’est bien pratique …)

Ben globalement je suis du même avis c’est un peu ce que j en ai retiré et c’est pour cette raison que je l aime pas bcp ,parce que oui les chiffres sont sympa mais c’est 10sec ou tu fais rien d autres fin je sais pas j’ai bcp de mal à l intégrer je trouve le gameplay du prêtre uuuultra fluide et plaisant peut importe la spé et ce vieux sort viens faire grincer cette mécanique fort bien huilée.

Bien disons que c’est plus pour le fait que ça nous apporte du DPS en donjon que je trouve ça sympas … mais je suis bien d’accord que c’est pas bien pratique et très situationnel. J’ai mit du temps à m’y faire mais maintenant ça va, j’ai une touche spam rien que pour elle. :sweat_smile: :rofl:

Je l’utilise que sur certains pack précis quand je sais que tout va bien et que je peux donner un coup de pouce aux DPS sans devoir trop heal. x’)
Ca me fait penser à notre nova de lumière qui est instant mais en plus fort quoi. :hushed:

Jpp du sort kyrian faut arrêter de jouer et spam en shadow cest pire je c’est jamais quand l’use, une purge. Je veux play disci et shadow mais je sais pas quel autre congré jouer, ils ont pas de synergie.

Joue Venthyr, Mindgames est très puissant, très bon partout, que ce soit en PvP, m+ ou raid. Il est aussi très fort avec le SP car il fait beaucoup de dégâts et pour le disc en raid il t’ajoute beaucoup d’absorbe dans ton cycle de Spirit Shell, en m+ une radiance + mindgames tu fais bcp de heal sur tout le groupe, encore plus si t’as proc le twist of fate juste avant.

Et perso le lore, j’osef total, que ce soit des vampires mal foutus au design ridicules et des fées qui volent tout droit sorties d’un anime pour moi c’est la même bouse.

1 mention « J’aime »

J’ai switch ventyr c’est beaucoup plus plaisant à jouer :wink:

Je ne comprend pas trop à quoi sert le sort des Faë avec mon sacré…
" * Fée bienveillante : augmente le taux de récupération du temps de recharge d’une technique majeure de 100%. Suit vos Soins rapides."
Mais QUELLE technique majeure ? J’ai lancé tous mes gros CD, et je vois pas de changement… Vous avez plus d’info ? Car j’ai pris surtout la congregation pour le lore mais bon en mythique j’utilise rarement ce sort. Et quand je l’utilise… J’en vois pas l’interet.

Quand ils disent technique majeur, c’est un sort/technique avec un long temps de recharge et en sacré le CD qui est prit en compte c’est l’hymne divin.

C’est le sort le moins utile et bonus. Si tu ne l’utilises pas en mythique alors que tu es faé, c’est une aberration pour deux raisons : c’est le sort de congrégation qui ne donne AUCUN hps parmi les quatre connues et est donc considéré comme la congrégation à éviter ; c’est perdre des utilitaires utiles en mythique.

Je m’explique. J’ai fait le même choix que toi : jouer faé pour le lore. Je ne suis pas un hardtryer et je me voyais peu jouer venthyr/nécro et la philosophie kyriane m’est insupportable. J’ai eu un véritable coup de foudre pour les faés.

Le sort des gardiens faés a deux utilitaires utiles :

• le 10% de protection, posée sur le tank si ton cd de suppression de la douleur est en cd, permet de mitiger les dégâts (et le cd est court, donc pratique).
  • la récupération de mana. Je peux récupérer jusqu’à 40% de mana grâce à la fée qui suit Mot de Pouvoir : Douleur /Purges du mal.

La fée qui accélère la récupération de cd est calée sur les sorts qui bénéficiaient du Moteur de Perfection dans BFA à deux exceptions près (dont le cd du prêtre discipline).

Super merci pour les réponses…
Bon bin malgré mon attrait pour les Faë je suppose que je vais changer pour les Venthyrs…
Dommage de se retrouver avec un sort complètement inutile (à mon sens) la ou les autres congregations font du HPS.

Bonjour,
Je suis en sacré et j’ai choisis Kyrian pour le lore mais au final je ne suis pas déçu, j’ai appris a jouer avec le sort des Kyrians et il est assez utile. Au final, tu devrais peut être essayer de trouver une utilité a ton sort de congré et te créer un playstyle autour. Bon après je joue uniquement en arènes et BG et je ne sais pas ce que peut rendre le sort des fae en mythique, est ce que c’est vraiment handicapant ?

1 mention « J’aime »

Pour te répondre à mon humble niveau (je n’aime pas trop raider et j’ai un temps de jeu limité, je fais surtout du mythique (je fonctionne par pallier, là, je fais toutes les mythiques en +6, après je monterai à +9 et je vise le +10 pour la fin de saison, du tourment et les HF de Gloire au héros de l’Ombreterre) , être faé ne m’handicape pas trop (sauf en raid où je vois la différence avec le sort venthyr, pas trop avec les kyrians), être prêtre disci faé (gnome en plus, je cumule ;)), cela me donne ces avantages tels que je le joue :

• le sort de métamorphose me sauve la peau très très souvent sur de nombreux combats où il faut être rapide tout en soignant beaucoup (par exemple, sur le boss avec la bannière dans le théâtre de la souffrance ou quand tu as les liens au dernier boss des Brumes ou quand tu es visé par les gormelins).
  • le lien d’âme Tisserêve est tout de même sacrément puissant, ses pouvoirs de deathcheat ont sauvé plus d’une mythique timée (je suis parfois maladroit après une journée de travail) et j’attends maintenant le pouvoir qui augmente la hâte (dernier pallier). En tourment, c’est simple, cela m’a évité des décomptes de mort idiote.
  • le pouvoir de classe, les gardiens faés me permettent de peu regénérer (grâce à la fée qui suit mot de pouvoir : douleur/purges du mal), d’avoir une mitigation d’urgence sur le tank quand le cd de suppression de la douleur/barrière n’est pas up. Il y a juste le pouvoir sur le cd majeur qui est vraiment questionnable (si j’étais dev, ce serait sur ça que je changerai le truc).

Après, je ne cours pas après le hps parce que je sais que soigner en masse n’est pas le truc ultime si tu soignes la mauvaise personne ou avec le mauvais timing (mais je n’ai pas dit que le hps est inutile, quand les aoe demandent du 6k hps, il faut sortir le 6k hps).

Enfin, un truc important, ce sont les activités hors raid/mythique et je ne cacherai pas que mon âme de jardinier adore le jardin d’hiver de la reine et que mon côté collectionneur aboutit à une quête des formes d’anima.

Ce n’est pas le truc ultime, cela ne donne pas les scores hallucinants de hps pour rivaliser avec les rshamans ou les rdroods mais on s’en sort très bien et mes compagnons de jeu ne doutent pas de moi. Cependant, je rappelle que je suis un semi-casu avec des ambitions de jeu qui ne sont pas celles du raid ou de crever le plafond en mythique (je vise le +10 max, ça m’intéresse peu d’aller au-delà après, il n’y a pas de nouvel affixe en plus à gérer/affronter).