Congrégations, le choix du non-choix

le truc, c’est que ces récompenses sont liés au covenant, donc tu obtiens celles du nouveau mais tu perds celles de l’ancien en même temps. On verra bien, je me mélange peut-etre les pinceaux

sur les stream que je regarde sur la beta quand il annonce qu’ils sont de telle convenant si on leur demande de présenter un autre convenant il prenne un autre perso et ne font pas de changement ca laisse a supposé que si tu change il y a un impact

Non, ils ne disent pas ça. Ils disent juste qu’ils tentent d’en minimiser l’impact. La nuance est grande. :slight_smile:

Et il prend quel aspect du jeu ce tableau ? Le MM+ ? Le Raid ? Le PvP ?

Je prend pour exemple le Palaret, c’est indiqué Médiocre chez les Kyrian. Alors que dans les faits, il est BiS pour de l’AoE et trash pour du mono.

Faut réussir à se faire une raison sur le fait qu’on pourra pas être bon partout. Aussi, ce tableau ne semble prendre en compte que le DPS pur, alors qu’il y a différents effets allant avec. Génération de ressource, contrôle, augmentation de stats, buff des alliés etc.

C’est un peu plus complexe que simplement l’un qui tape plus fort que l’autre.

1 mention « J’aime »

Les différences de perf ne seront pas minime sinon il n’y aurai pas de méta PVP MM+ et Raid et pas besoin d’être dans le top 100 world comme tu dis pour chercher l’opti et être meilleur que tu pourrais l’être. L’opti et la meta sont des choses qui sont très importantes quand tu aimes joué à haut niveau ou quand t’aimes te surpasser toi même. Perso ma guilde est pas top world mais on clean le contenu MM avant chaque nouveau palier, j’aime MM+ à haute clef (24-26) et j’aime quand j’en est envi push mes rates arena pour obtenir si possible le glad avec la monture. Et pourtant je suis pas un rank 1 j’essaye juste d’être le meilleur possible à un moment T. Faut arreter de croire que l’opti c’est pour les crafteur rank 1 qui cherche a top world … si tu veux pas t’opti et être à la ramasse face à un mec qui joue la même classe spe que toi c’est ton choix mais c’est pas celui de la majorité. Les convenants vont nous obliger à avoir un reroll pour chaque activités (PVP MM+ Raid). Et perso ca me gonfle de pas avoir le choix en fonction de ce que j’ai envi de faire et ca me gonfle de payer un jeu 12 balles par mois pour ne pas profiter du contenu dans son entièreté

2 mentions « J’aime »

A quel niveau tu raid et tu fais du MM+ aussi ? parceque je te met au défie de faire du vrai contenu compétitif (MM+ 24-26 // Raid MM clean avant chaque palier // Glad en arène) sans être opti … tu te fais juste gank par les autres point à la ligne.
Et commencé par t’opti c’est commencé à connaitre ta classe … t’as beau avoir un bon gameplay c’est l’opti q ui va faire ton DPS HPS ou autres …
J’en connais qui fails pas trop en raid mais qui ont une opti à chier : conclusion : bah on les considère pas comme des bons joueurs. c’est une chose de savoir contrer en pvp ou esquivé une AOE en pve mais si tes pas opti tout ton gameplay ne sert à rien.

Au vu des derniers build et après avoir bien analyser la situation sur la beta je suis d’accord avec toi que les différences entre deux congrégations sont énorme en fonction du contenu et qu’il est vraiment utopique de réussir à les équilibrer.
Un sort mono n’est pas équilibrable par rapport à un sort aoe ou un move speed par exemple.

Les metaslave me gonfle mais il n’en reste pas moins qu’une grosse part des joueurs sont déjà pas foutu de s’opti correctement ou d’optimiser leurs dégât suivant les phases d’un boss, pour ceux la ça ne changera rien, ils resteront en bas de l’échelle. C’est dur à dire mais c’est la réalité qu’on observe tous les jours en pick up.
On avait proposé une solution pour lisser un peu le probleme et on nous a ris au nez en disant qu’on avait qu’a monter 5 fois la même classe/spé suivant ce qu’on voulait faire, ou bien que ça n’avait pas de sens d’avoir les sort des covenant en talent …
Je te laisse voir ça : Sauver SL avec un simple changement

3 mentions « J’aime »

A quoi ça sert de se prendre à ce point la tête si vous jouez le covenant qui est 2e sur la liste au lieu de premier si ça fait toujours raisonnablement bien le taf.

Parceque comme à chaque fois il y aura des différences significatives entre le premier et le deuxième …
Ca a toujours été comme ca et ca le sera toujours. A chaque extension c’est le débat de l’opti pour les nouvelles mécaniques et à chaque extension y a des gouffres entre deux méca disponible IG. Puis le soucis des convenants c’est surtout que si tu veux faire du Raid et en plus de ca du PVP et que ton convenants qui est utile change pour chaque activité, bah mise à part reroll t’as classe pour chaque activité que tu veux faire tes niquer et c’est débile et frustrant … surtout que ca ne changerai rien à blibli et au gameplay de shadowlands de pouvoir up et switch à volonté de covenants (comme on switcherai de spe ou de talents)

la metaslave c’est une chose, puis en soit quand tu as une meta qui marche mieux que les autres bah c’est logique de vouloir la suivre. Le seul moyen qu’ils auraient d’eviter une metaslave excessive et de pouvoir toucher à tout les contenus de façon sérieuse ou casu serai de pouvoir changer de congrégations à volonter. Ca permetterai aux gens d’avoir leur congré RP leur congré PVP et celle PVE (en sachant qu’au sein de chaque congré il y a plusieur build possible donc une plus grosse liberté si les congré sont ouvertes au changement simple et rapide)

Evite de faire des double post, sinon ça va vite devenir le bordel à lire.

D’un point de vu RP ça n’a juste aucun sens de pouvoir changer de congrégation à volonté, tu leurs voue allégeance pour les rejoindre, les allégeance tu n’en changes pas comme tu changes de plastron.
Les sorts de congré en talent ça te permet de changer de build rapidement, parce en pve en fonction des boss tu peux avoir un congré qui passe de top tier à trash tier entre deux boss. il n y 'aurait plus qu’a avoir un équilibre sur les soulbind ce qui est beaucoup plus simple à avoir.

De plus, le procéder pour changer de congrégation sera, il me semble, compliquer.

Chose a voir

Je te laisse voir ça : Sauver SL avec un simple changement

Très intéressant. la je dis oui! Le choix de la congré pour le rp / stuff / mount / histoire et les sorts d’un autre côté! Mais bon blibli adore mettre des nouveautés qui casse le jeu à chaque extension donc j’ai du mal à imaginer un changement comme celui-ci malgré que ca mettrai tout le monde d’accord

De plus, le procéder pour changer de congrégation sera, il me semble, compliquer.
Chose a voir

Pour les objectifs qui permettent le changement à ce que j’ai pu lire et voir ca à l’air assez cool ( 2-3 DJ + 1 ou quelques expe) mais le soucis c’est qu’il faut attendre le reset hebdo pour que ca soit effectif donc en gros tu pourras changer une fois par semaine et apres tes bloquer pour une semaine avec ta nouvelle congrégation … donc une semaine tu peux PVP une autre tu pourras MM+ une autre Raid … bref pas pratique et surtout frustant quand tu veux occupé tes jours hors raid en faisant PVP ou MM+ …

Alors ça,

Je m’en fiche totalement.

Mon choix de congrégation est pour le RP et le goût, l’optimisation peut aller en enfer.

1 mention « J’aime »

Au delà du côté optimisation, ce qui me fait le plus peur c’est que cela apporte un bonus (DPS / Survie / Soin) tellement important à une classe / spé, que cela va la rendre obligatoire.

Encore une fois, pas obligatoire dans le sens optimisation, mais dans le sens confort de jeu. Si grâce à une congrégation mes MM+ vont me permettre de mieux gérer, je prendrais forcement plus de plaisir et ça ne sera plus un choix personnel, mais un choix de congrégation par défaut.
Si maintenant ce confort apporté en MM+ devient complètement inutile et me fasse terriblement perdre en efficacité en raid, cela entrainera de la frustration.

Au final, j’espère juste que les bonus qu’apportent cette fonctionnalité, ne soit pas trop puissant au point de devoir choisir entre confort/plaisir de jeu et choix personnel (RP, préférence en fonction de la race, histoire, …).

Ces congreg ont l’air d’être les nouveaux légendaire de Legion.

à Legion y’avait des classes qui étaient assez faible et devenait godlike avec un certains leg. Y’avait des différences de DPS complètement ahurissante entre quelqu’un qui avait son leg BiS et quelqu’un qui avait loot Sephuz.

Alors là c’est pas random, mais comme on reste bloqué avec la congreg le choix doit se faire en amont. Sur certaines congreg c’est même plus de l’optimisation, c’est juste pouvoir jouer sa classe en fait

1 mention « J’aime »

J’ai porter allégeance a l’alliance avec ce démo, pourtant actuellement je suis horde et j’ai du faire au moins 5 allés retour. Comme quoi c’est possible.

Si on veut respecter le lore, on supprime les changements de race ou fraction.

1 mention « J’aime »

Simple ?
C’est un troll ? :sweat_smile:

  • Equilibrer 4 sorts de congrégation par spé.
  • Equilibrer des passifs incalculable.

Blizzard est déjà strictement incapable d’avoir un équilibre au niveau des spés même sans ça…

Spoiler alert : si les congregations restent en l’état actuel ce sera pas du tout équilibré. T’auras 80% des spés dans la même congrégation et le « rp choix » va suer du sang qui tu verras tous les démos en Kyrian :innocent:

Edit mybad j’avais pas bien lu ton message on est d’accord patapé

Va aller prendre un bon café

Pour être sûr, toutes les hypothèses sont bien faites par des données « papiers »?
Car, sans me faire l’avocat du diable, tout part dans tous les sens parce que vous lisez ceci et cela, que des « pros » font des calculs digne de la NASA via du papier.

Je ne suis pas toutes les données, d’une, ça me donne mal au crâne, et de deux, j’attend de voir avant de mettre Blizzard au bûcher.
Même s’ils ne sont pas les meilleurs, je pense qu’ils font le maximum pour que les congre soient réussi, sous peine d’avoir double taf lors de la sortie de SL en faisant un tas de nerf et des hordes de rageux car leur perso ne OS plus les autres.

Je sais que c’est la mentalité joueur qui fait de lancer débat et plaintes mais pour le moment, on ne sait même pas à quel point cela sera marquant ou démesuré.

Non non =) c’est le domaine de classe de légion en moins utile, y’a juste plus de « chichi » pour faire style c’est nouveau.
Les légendaires de Légion, tu peux les crafts. . . :sob:

Mais concrétement a part les joueurs qui c’est qui force qui que ce soit a jouer une congrégation plus qu’une autre ?

Vous parlez de compétitivité ? bah j’espere que vous visez tous le first down ou les cléf +20 parce que sinon c’est juste ridicule.

Ce besoin de créer des Drama pour ce sentir bon dans un domaine qui reste un jeu, et de répéter bêtement ce que tout le monde répète. faut arrêter les conneries, les seules personnes qui impose des choses ce sont ce genre de post ou les joueurs qui pensent (parce que le streamer du moment l’a dit donc c’est vrai.) que forcement ils n’auront pas de choix ( y a eu un post sur millénium pour montrer sur le war que l’impact a l’epoque était de 0.100 dps entre chaque congré, autant dire , rien du tout.)

Tant que les joueurs penseront comme ça c’est pas blizzard le fautif , c’est juste ceux qui contribue a imposer cette fiction de la meilleure congre a chopper.
La majorité de ceux qui en parle ne finiront même pas le mythique, et ceux qui font le mythique sans first down ne comprénnent pas que le micro opti est dérisoire comparé a la maitrise de sa classe.

Après si enfaite vous savez que vous avez des lacunes, et que vous compter sur le 1% pour changer la donne. bah jouer aussi du racial et compagnie sinon ça n’a aucun sens…

Je veux dire un moment faut arrêter de ce prendre pour des joueurs pro … après si ça vous fait kiffer d’angoisser pour des prunes et de l’inutile … beh good luck.
c’est comme prendre des gens sur-stuff pour passer une clef MM+ et après parler d’opti , c’est juste une antithese, on peux pas mélanger PL et opti … XD
(d’ailleurs le tableau de l’OP , beh … il date de quand , il sort d’ou ? qui l’a fait … enfin lol quoi)

2 mentions « J’aime »