Sauver SL avec un simple changement

Pas la peine de chercher bien loin , les congrégations sont le cœur du problème.
Comment équilibrer 144 nouveaux sorts et d’innombrables conduits sans parler des légendaires ? Impossible .

Mettre les congrégations en talent de niveau 60 permettrait de résoudre plusieurs problème en même temps :

  1. Swap a l’infini et permettre à tout le monde de ne pas être pénalisé pour un choix personnel .
  2. Pouvoir jouer AU JEU , tu choisis la congré bis en pvp ? Oh pas de chance c’est la pire en raid . Tu prends la meilleure pour raid ? OH PAS DE CHANCE ce n’est pas la bonne pour MM+ . Avec les congrés en talent , tu swap comme tu l’as toujours fait et on en parle plus :slight_smile:
  1. REMPLIR CETTE LIGNE DE TALENT QUI EST VIDE DEPUIS UN MOMENT .
  2. Dois-je vraiment vous convaincre encore plus pour ce qui s’apparente à du bon sens ?

Cela fait des mois que des MILLIERS (et pas 10 mecs sur un forum perdu) de gens font des retours concernant ce choix mais toujours rien . N’attendez pas d’avoir perdu une grosse partie des joueurs pour faire pop par magie cette feature dans le patch 9.3 de fin d’extension .

Lien reddit du thread original avec une image montrant un exemple :

117 mentions « J’aime »

100% d’accord avec tout ce que tu viens de dire mec

5 mentions « J’aime »

Et quelle est la solution pour les soulbinds et conduits ?

1 mention « J’aime »

En échange d’un CDI à 50K par an je peux proposer plus de solution , sans parler des primes etc .

15 mentions « J’aime »

Pas d’accord… On chiale depuis des lustres que tout le monde a le même arbre de talents, les mêmes classes peté, le racial qui va surpasser les autres… La avec les congrégations ya des vrais choix avec de vraies incidences sur ton jeu, c’est pas plus mal qu’on soit pas OP dans tous les domaines, y’aura forcement des plus et des moins dans tous les cas de figures.

34 mentions « J’aime »

Ben vu quand general c’est juste pour up les dégâts ou duré il me semble ils en créer des nouveaux qui généralise le tout ou il les supprimes simplement et font les up direct sur les talents éventuellement.

Qui « on » ? :thinking:

1 mention « J’aime »

Mais… mais … c’est juste géniale en faite

On gagne:

  • Liberté du choix de la congré pour du Lore/cosmétique
  • Enrichissement du gameplay avec 4 talents sur la ligne interchangeable
  • Plus aucun problème sur les changements de spé vu que tous les spells seront accessible
  • Il suffit de mettre un systeme qui fait qu’avec le personnage principale de débloqué tous les spells via les scénario de congré et une quête finale d’harmonisation avec les shadowlands et la ligne de talent se débloque indépendamment de la congré
  • Plus de probleme sur ce systeme tout le monde est content suffit juste d’équilibrer les conducteurs d’âme et fin du game.

GG encore une fois à la commu pour penser à des choses aussi évidentes que celles-ci

Il faut vraiment donné un max de visibilité a cette solution.

19 mentions « J’aime »

C’est ce dont je parle depuis le début c’est obvious mais vous savez combien Blizzard adore garder en place les systèmes pourris qu’ils ont mis en place plutôt que reconnaître leurs erreurs.

7 mentions « J’aime »

mais … mais c’est nul ce système:

  • comment tu intègres l’arbre de talent du soulbind qui interagie avec le sort si tu n’as pas choisie la congrégation qui va avec le sort de congrégation …

  • pour une fois le système de blibli favorisait de joué plusieurs perso avec tous le système qui ne demandait pas beaucoup de temps a faire ce que tu doit faire par perso dans la semaine je trouve ca dommage que non les joueur veule joué uniquement 1 gameplay pendant 2-3 ans.

  • pour une fois qu’on avais un choix qui avait un impact réel les gens ce font dessus c’est déplorable

11 mentions « J’aime »

Pour le deuxième point je vois absolument pas le rapport par contre, justement avec le système actuel tu joue toujours le même covenant/conduit alors qu’avec celui basé sur les talents ça change tout le temps selon les activités.
Pour le choix et l’impact, ben ça fait un peu bizarre comme argument sachant que l’arbre de talents est régulièrement vanté pour le choix justement.

Après j’imagine que c’est une question de goût m’enfin perso niveau gameplay je préfère ne pas avoir de choix et un gameplay complexe et plus diversifié, que plus de choix mais un gameplay chiant.

1 mention « J’aime »

oh très simple prenons une personne sur BFA gérer deux perso en meme temps était extrêmement chronophage si on veux garder une bonne opti donc ceux qui aime joué 2 perso pour beaucoup c’est mort

maintenant ton système une personne qui aime pvp et raid et son perso c’est un voleur il pourra faire les deux si il veux avec le même perso puisque tu n’as aucune contrainte

maintenant avec le système de blibli si tu veux raide et pvp de façon opti la seule solution c’est d’avoir 1 perso pour pvp et 1 perso pour raide alors a moins que tu kiff voleur pour l’une des activité tu va avoir une autre classe et derrière sa le farm d’anima de renommé étant capté par semaine ca rend pas chronophage le fait d’avoir 2 perso opti

sache que je ne fait absolument pas partie de ceux la, l’arbre de talent est la plus grosse douille de choix impactant voir de choix tous cours

3 mentions « J’aime »

Tu rework et tu pense à un systeme intelligent

0 libertés, les congré seront jamais équilibré, trop situationnel, la grande majorité des joueurs choisiront l’opti et non le choix du coeur (et quand tu es devs c’est une chose sur laquelle tu dois te basé pour le bien et la diversité de ton jeu) c’est mon cas, car j’ai prévu de progress et de push m+ apres une greve sur BFA, ce système offre une liberté totale du choix, et BIEN PLUS de gameplay sur ton personnage SANS emprisonné les gens dans une spé car tu aurais voulus play un autre spell en tank ou en heal, ou simplement ne pas avoir un spell poubelle encore une fois c’est un gain de gameplay et de choix.

Ba non ou est le choix ? Ton perso est emprisonné dans TOUTES ses spé par une congrégation

1 mention « J’aime »

Donc pour toi , c’est moins chronophage d’avoir deux perso opti de la même classe pour faire 2 activités différentes , qu’un seul est même perso pour faire les 2 grâces à un système de talent simple à changer ?

Vraiment ? :thinking: J’ai pas les mots mdr .

9 mentions « J’aime »

1 a 2h par semaine pour garder un perso opti c’est pas chronophage alors oui ca prend plus de temps de gérer 2 perso que 1 mais accoté j’ai vraiment 2 façon de joué différente (si bien sur on choisit pas la mème classe) mais désolé 2h grand max par semaine ca reste très mais très soft en terme d’investissement

je t’écoute pour une voix possible de rework sans avoir la possibilité de changé de covenant en même temps que tu change de sort de convenant perso je vois aucune possibilité

mais je veux surtout pas quelle soit équilibré et non situationnelle sinon il y aurai pas de choix a faire j’aime l’idée que 1 convenant soit plus axé pvp un autre mono l’autre multi et le dernier polyvalent ca donne un réelle intérêt a mon choix sur ce que je veux faire de mon perso

si je te dit je te donne le choix entre un 1 kitkat 1 mars et 1 bounty tu choisit de manger quoi? c’est phrase te propose un choix car tu n’aura plus accès au autre non, ton choix aura des conséquence parce qu’il t’aura enfermé sur ton unique choix

maintenant si je te dit tien je donne 1 kitkat 1 mars et 1 bounty mange les quand tu veux il est ou ton choix alors tu sera libre de des les mangé quand tu veux et d’expérimenté les 3 mais tu n’aura fait aucun choix

4 mentions « J’aime »

Donc tu aimes mettre ton perso dans une case et dans UNE spé et le bloqué à UNE activité? et refaire la meme classe pour les autres covenants? :thinking:

Si j’aurais faits un choix celui, de la situation j’aurais pris le spell aoe en semaine fortifié ou certaines rencontre de raid, j’aurais pris le saignement en pvp, et le spell mono en tyrannique ou raid, bref j’aurais eu le choix et un gameplay varié, et pas besoin d’avoir 40x le meme perso, de meme pour mes rerrols

Ta comparaison est totalement éclaté^^

Je suis pas devs, tout ce que je vois c’est que les congrégation sont conspuées depuis plus de 6 mois et à raison, et personnellement pour avoir la beta je rage dessus car c’est une prison pour le personnage et la spé.

Si le poste initiale est ultra populaire sur Reddit c’est pas pour rien c’est la methode la plus logique et cohérente pour les joueurs sur un systeme quasi unanimement décrié pour ceux ayant la beta.
C’est deja un drama car le concept clé de l’extension pose probleme.

1 mention « J’aime »

Effectivement, c’est un vrai contre-argument. L’idée est séduisante, hein, mais les soulbins et conduits…

Je suis pas du tout d’accord c est normal de faire des choix et arrêtez de vouloir être opti d absolument partout , tu pourra faire toutes les activités du jeu avec une seul congrégation , avec des forces et des faiblesse en fonctions des activités certes mais tu pourra les réalisé comme même . Le vrai problème est dans la mentalité de beaucoup de joueurs a monter leur groupe que en fonction de l optimisation parfaite .

11 mentions « J’aime »

À vous lire, on dirait que les sorts des Congrégations, soit ils sont BiS, soit ils sont trash. C’est le cas pour certains, mais pas pour tous.

Je prend le War : Ouais, les Venthyr semble BiS pour la majorité du contenu. Mais les autres sont pas immonde non plus. Ils feront moins de dégâts, mais offre un CC, ou buff les alliés.

Respirez un peu, hein, ça va aller.

14 mentions « J’aime »

Bah c’est une différence d’opinion quoi parce que moi je préfère avoir sur une classe des talents qui vont varier selon les activités et donc potentiellement jouer avec 4 sorts de plus, que d’être coincé ad vitam aeternam avec toujours le même unique sort.

À vous lire, on dirait que les sorts des Congrégations, soit ils sont BiS, soit ils sont trash. C’est le cas pour certains, mais pas pour tous.

Pour le coup c’est pas qu’à nous lire, parce que c’est une des raisons qui justifient le report, si tout était bien calibré ils en auraient pas parlé.