Congrégations, le choix du non-choix

Faut vraiment prendre en compte les soulbinds parce-qu’on parle du rogue avec les nécro qui est bis en ce moment mais alors sur les 3 soulbinds, t’en as deux vraiment pourris et un très bon (broken je dirais). C’est pas impossible que même si le sort est très bon, ce soit une autre congrégation qui soit opti car le sort général) de congré et soulbinds sont meilleurs au final (alors que le sort de classe l’est pas)

1 mention « J’aime »

Je vais pas me faire des amis avec ce message mais…

Peut être que réclamer l’opti pour tout les domaines en même temps c’est un peu vouloir le beurre et l’argent du beurre ?

Je veux dire en général quand tu veux être polyvalent sur plusieurs domaine tu acceptes de pas pouvoir exceller dans tous les domaines en même temps non ?

3 mentions « J’aime »

C’est surtout réclamer ne pas vouloir faire de choix tous en gueulant le manque de choix pour certains d’entre eux

2 mentions « J’aime »

Tu te méprends sur mes objectifs. Je ne suis pas du tout un opti slave comme tu dis.
Personnellement je vais jouer Necro alors que c’est horrible pour DK et notamment a cause d’un sort inutilisable car il peut pull des mobs trop proche qu’on ne voulait pas.

Ce que je voulais mettre en lumière c’est la dichotomie des dires de blizzard et la réalité du jeu. D’un côté on te dit que ca posera aucun soucis si tu prends n’importe quel convenant mais dans les fait c’est faux pour x raisons dont certaines que j’ai exprimé plus haut.

Ce que je comprends pas, c’est qu’il ne me paraît pas compliqué d’équilibrer 4 sorts entres eux. Et on parle même pas d’équilibrage entre classe mais de 4 sorts d’une même classe.

Car creer un sort qui est meilleur dans toutes les spe d’une meme classe, tu te demandes si ils se sont autant investi dans chacune des congrégations pour chacunes des classes.

Je reprends simplement les objectifs qu’avaient Blizzard pour ce système en le remettant dans le contexte IG.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses et je sais qu’il reste un mois mais quand je vois que, et je prends le point de vue de DK, rien n’a été fait pour que les autres congregations que Fae soient up en deux mois je commence a me poser des questions.

3 mentions « J’aime »

C’est plutôt la communauté qui me fait craindre le pire…

On ne sait encore rien du rendu de tout le système MAIS on est déjà effrayé de ne plus pouvoir jouer en PU si on a pas la congré opti…

C’est comme craindre de ne plus pouvoir faire de MM+ après 2 semaines de jeu car on a pas 2K5 rio, le clean du boss HM et le grade ultra pvp…

On devrait juste pouvoir jouer et ensuite, voir ce que vaut les joueurs. Et non pas compter sur des DHventrhysarc3polyvalencedel’optimesbullessurdupapier ou autre classe.

Combien de joueurs vont sur des clefs +15 et +?
Dépassent le HM?
Ne tag pas que des Bg aléa avec Régis 3k6 et René 0?

Laissons le jeu se faire, trouvons nous des potes et des guildes, jouons entre nous et laissons les sélectifs PU suivre les dires des autres.
(En plus, malgré des différences, on est pas sûr que les congré et arbre fassent une grosse différence… Et y’aura à compter les modifications …)

2 mentions « J’aime »

Ouais alors dans le cas du Rogue tu joue Nécro s’tout TOUS le reste balec tellement le spell de classe est OP à la limite ta Venthyr (pour Sub) et Fae mais ils ne suivent pas, peut être en mono mais du moment où tu as d’autres cible celui de Nécro explose tous. Et aussi Kyrian juste injouable.
J’sais pas si tu as la Beta mais j’te suggère d’aller test le Rogue.

Chez le Rogue celui des Nécros représente 20 à 40% de notre dps et est 1 er source de nos dégâts; le spell n’a y m’semble pris aucun nerf depuis son apparition ou peut être un mais trop minime pour ce sentir. W&S…

Est-ce que tu peut vraiment dire ça, quand c’est ton premier message? :thinking:

Autant je suis d’accord sur le fond avec l’op, autant Rorschah a raison: ils essayent de faire des équilibrage des sorts.
Ah ils y arrivent pas des masses hein, mais dire que rien n’est fait c’est pas très honnête

Déjà, c’est pas définitif donc le vrai choix il existe pas trop selon ta définition, et ensuite tu peut créer des choix inégaux sans créer un abysse digne du néant distordu entre les choix aussi

Ah mais si.
C’est instant pour aller dans une congre ou tu n’a jamais été; et si jamais tu veux retourner dans une congré que tu as quitté il faut faire une suite de quête d’environ deux semaines.

Je pense que le vrai problème réside sur la différence entre « polyvalent » et « opti » en terme d’output. Mais bon…

Je ne te vise pas en particulier, je parle de la mentalité général à vouloir un équilibre parfait entre le covenant, les raciaux, les factions, les classe ect, alors que globalement, il n’y a que très peu des joueurs qui maitrisent correctement leurs perso et on assez de visibilité de jeux pour s’adapter aux différentes situation qu’ils rencontrent.
Il n’y a qu’a voir l’utilisation casi systématique de raid bot pour une majorité de joueurs. Incapable de savoir si un item est un up en fonction des stats présente.

Pour moi les covenants sont un problème énorme qui risque de ruiner SL.
Un talent c’est simple à équilibrer et ça à peut d’impact si il passe de top à trash, on change d’opti et basta. Les covenant n’auraient jamais du impacter le gameplay mais juste le RP des joueurs, équilibrer 4 sorts avec des effets tous plus différent les uns des autres c’est impossible, dans certaine situations un sort sera nettement au dessus ou en dessous.
J’en veux pour exemple l’arbre de talent des pal prot de mop et wod, en fonction des configurations des combats de boss je changeais jusqu’à 2 glyphes et 4 talents entre deux boss.

Blizzard semble faire le choix d’avoir des classes avec des bases de gamplay très faible et essaye de mettre des surcouches la dessus pour rendre ça meilleurs.
Autant les artefact et les leg étaient un choix assez légitime vis à vis de légion, mais supprimer les artefact à BFA c’est peut être la plus grosse connerie que blizzard est fait après le purning (déjà je ne supporte pas de voir Ashbringer en banque au profit d’un item bleu, Ashbringer qui est l’arme la plus puissante après Gorribal et Taeshalach dans le lore de warcraft).
A Bfa on a de suite vue les faiblesses de gameplay de beaucoup de classe qui ont perdu des sorts et des passif vitaux. Heureusement qu’il y a un rework pour SL parce que sans artifice autre que les covenants et les soulbind ça aurait été catastrophique.

2 mentions « J’aime »

Kyrian c’est le fait que le point de combo pop n’importe comment qui est mauvais mais si c’était un point de combo bonus, hors « rota des points de combo » et le sort devient viable et tu lui rajoutes un bonus genre débiter gratos et il devient bien.

Le necro est puissant de base mais le bonus hâte de Venthyr en soulbind est bien + intéressant en sub par exemple et le sort qui donne de la maitrise est plutôt op. En raid dans la majorité des fights tu peux pas avoir le bonus multi dégâts des différentes cibles du sort nécro. Donc Venthyr est plutôt meilleur sur du mono.

Le problème du sort nécro, c’est les chiffres, faut juste baisser un peu ses dégâts et on aura 3 bons sorts et un « trash » qui demande un rework (Le Kyrian).

Le voleur est loin d’être le pire, il a un bis mais 2 autres sont très bons et y en a un vraiment pas bon. Y a des classes ou y a juste pas de bis et tu dois prendre « le moins pire ».

1 mention « J’aime »

Yep mais en vrai ta pas besoin d’autant, juste que le CP d’animacharge pop sur le dernier généré par ce spell, exemple : Garrot (1CP) > Spell Kyrian (4CP) et donc Animacharge sur le 4éme CP. Juste ça suffit à le rendre jouable.

Alors celui du Venthyr perso j’préférais l’autre fallait juste que celui ci remplace Embuscade/Frappe-ténèbres.
La nouvelle version, Flagellation, certes à l’air bien en synergie avec Sub… mais sur le papier, tu peut en up les dégâts via un intermédiaire dans les soulbinds et la Mastery c’est seulement un up de 10% de c’que tu possède. Concernant la Hâte en Sub c’est d’la merd; atm tu part sur du Crit/Poly pour boost tes Frappe-ténèbres qui génère plus de dégâts sur un combat que tes Evisc…

Mais pas que, le spell pose un Bleed infini (donc dps même après ta mort), coûte peu cher (10nrj), a une portée de 30m, peu généré 1 à 3 CPs, et en plus de tous ça de bon dégâts aussi bien en mono qu’en multi et qu’en PvP qui au passage counter toutes autres classes se servant de Camouflage/Invisibilité.

Ah mais j’suis d’accord, tkt.

Je suis du même avis, même si pour le moment les congré « ok » de la classe que je joue sont celle qui me font envie, et sont ok dans plusieurs format, partir avec un désavantage si tu veux être Rp et être dans un domaine qui te plait, je comprend pas qu’on puisse trouver ça Sympa si tu cherche un minimun à être opti.

Pareille je suis d’accord avec ça, je suis principalement pvp j’ai rejoins une guilde pour raid a cause du pvp médiocre de bfa, j’aimerai bien poursuivre en parallèle du pvp sauf que je me retrouve a devoir choisir si je privilégie les copains guildeux ou ma santé mental en pvp.

Si vous pensez que les diffenrence sont si minime vous vous trompez.

Certaine classe on vraiment pas mal de différence d’une congré à l’autre d’un format à l’autre, j’ai la « chance » de jouer une classe qui n’est pas la plus touché, mais si ça bouge pas trop, il y en a certains vous allez comprendre le soucis, lorsque vous allez tag en MM+ et qu’on va vous demander votre congré et que Zut vous avez fait un choix rp dommage Retag ailleurs, parce qu’ils ont vu qu’au MDI c’était cette congré et pas une autre, déjà que vous vous plaignez du RIO ça va etre la même chose si l’équilibrage n’est pas un minimum correct.

2 mentions « J’aime »

C’est une des choses les plus intelligentes et les plus vraies que j’ai lu depuis le débat sur les covenant. :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

faut qu’ils dégagent le bleed infini c’est vraiment une idée pourrie, déjà la corru chez les démo c’est pas fameux. J’attends de voir les prochaines maj et tuning pcq là maintenant tout le monde est au courant que c’est trop OP, ça fait partie des trucs prio à tuner. Si ils font rien c’est que pour eux y avait pas de souci.

Tu dis sûrement ça car tu joue pas à un level ou l’opti fait la différence, malheureusement on vie dans un monde où l’on demande toujours plus donc comme déjà dit plus haut, si t’es pas full opti tu joue pas.

le level où l’opti fait la différence, c’est celui où les joueurs jonglent avec plusieurs persos selon le mode de jeu.

1 mention « J’aime »

Rien à cirer j’ai jamais eu besoin d’être 100% opti pour être bon et compétitif dans ce que je fais, AKA du raid et du donjon mythique avec du pvp pour le fun sur le côté.
Sérieusement les gens, je suis prêt à parier que presque personne ici n’exploite sa classe / spé au max de base. Quand votre gameplay est très bon, même avec un ou deux choix sous optimaux vous allez éclater les esclaves de la méta qui comprennent pas ce qu’il font mais le font parce qu’on leur a dit.

Et en plus, si personne ne peut être opti pour tout, ça fera réaliser à pas mal de monde qu’on peut aller étonnamment loin avec des trucs soit disant pas méta.

8 mentions « J’aime »

vous « parlez » trop les gens c’est fatiguant, depuis l’avènement des « réseaux sociaux » ya plus que ça qui compte, « parler » et « avoir raison » afin de « convaincre », vous passez votre temps à « parler » et à « juger mal »…
taisez-vous donc un peu et faites des choses on « parleras » plus tard :wink:
Sans vouloir vous offusquer dans vos ego.

Cordialement.

4 mentions « J’aime »

Justement si de base t’exploite déjà pas ta classe à fond et qu’en plus de ça tu t’optimise pas… compliqué pour faire du HL. T’optimiser avec juste 1 choix 1 seul c’est le minimum surtout si tu gère pas a 100% ta classe, faut au moins gratter là ou tu peux si tu veux un minimum avancer en tout cas.

Vaut mieux améliorer son gameplay au contraire, un perso full opti mal manié ça fera quand même pas grand chose de bien.
En plus de ça avant de parler de manque d’opti forcée, faudrait voir à les lire les sorts de congrégation. Je parlerais que pour le DK sang parce que c’est ce que je connais, mais même le sort « pas opti » des Venthyr moi je trouve qu’il a un sacré potentiel (surtout qu’il est amélioré de manière assez notable par le conduit spirituel, chose que les spreadsheets ne prennent pas bien en compte, d’ailleurs).

A quoi ça sert de se prendre à ce point la tête si vous jouez le covenant qui est 2e sur la liste au lieu de premier si ça fait toujours raisonnablement bien le taf.

2 mentions « J’aime »

J’ose pas imaginer le drame quand la viabilité de certains sorts de congrégations va varier d’un tier de raid à un autre.

On va bien rigoler.

3 mentions « J’aime »