Congrégations, le choix du non-choix

« Quelqu’un à dit « Tempête d’Os pré-nerf »? J’ai entendu quelqu’un dire « Tempête d’Os pré-nerf »! »

(Je voulais mettre « Tempête… DANS UN VERRE D’OS! » mais je trouve pas l’image :sob: )

1 mention « J’aime »

Mdr, ça, ça va durer 3 mois max.

Là meilleur option aurait été de choisir une congrégation par rapport à ses goûts et ensuite blizzard laisse le choix des sorts de congregations parmis les 4 (en les pimpant pour les rendre cohérent avec la congré).

Mais bon on va encore cantonner les joueurs dans des choix bien prédéfini et des builds…

Et me dites pas que vous allez choisir la congrégation qui vous plait le plus, parce que ça durera pas avant de changer, car que ce soit en arène le même mec avec la congregation opti vous marchera dessus, ou démontera le dps en raid

3 mentions « J’aime »

C’est mal connaître à quel point un Breton peut être têtu ça :grin:

3 mentions « J’aime »

Bretagne For ever <3

2 mentions « J’aime »

Ou pas. Tout le monde n’a pas pour objectif d’être optimisé si ça va à l’encontre de son plaisir de jouer.

Y a pas de mal à vouloir être opti, hein, mais c’est pas l’objectif de tout le monde.

2 mentions « J’aime »

Personnellement je me fiche de l’opti, je vais choisir ce qui va avec mon personnage et ne compte pas écumer les sites pour savoir the congregation to be.

Mais je reconnais sans peine que c’est pour moi facile de dire cela, je n’ai pas d’ambition particulière de jeu hl, j’aimerais exploiter davantage les mm cette fois mais si mon « mauvais » choix de congrégation me rend l’accès à des clés hautes compliquées bah j’en ferai pas, encore une fois je privilégie mon plaisir.

Donc je comprends tout à fait que ça dérange les joueurs qui aimeraient avoir un vrai choix sans craindre que cela les freine dans leurs objectifs hl. C’est sûr qu’un peu plus d’équilibre, un peu moins d’écart de puissance serait bienvenue, parce que les congrégations pour moi devraient être avant tout un choix qu’on fait par affinité avec l’ambiance de la congrégation, pas un choix par défaut parce que pour telle classe il n’y en a qu’une seule qui se détache.

6 mentions « J’aime »

Effectivement. Mais hélas, c’est ainsi.

L’idée d’avoir deux sorts par congrégation est sympathique sur le papier, mais ils auraient dû laisser les joueurs choisir quel sort et quelle congrégation prendre.

Ainsi, si tu as envie de faire la campagne de Sylvarden, que tu aimes son set de transmo mais que tes sorts opti sont à Maldraxxus, aucun problème !

Mais bon, ce n’est pas la première fois que Blizzard aime se compliquer la vie.
Peut-être vont-ils modifier tout cela à la 9.1 / 9.2, ils ont sans doute des deadlines à respecter ce qui limite les possibilités.

Pourtant je serais le premier à financer une campagne de type Ulule pour soutenir cette petite entreprise afin d’espérer d’avoir de l’équipement transmog plus réaliste et moins kikoo, mais on me dit dans l’oreillette que je m’écarte du sujet, je vais donc vous souhaiter bon courage et un excellent jeu ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Choisissez l’opti. Mais pensez aussi qu’il faudra que vous switchez de congrégation à chaque variations des spells fait à chaque maj.

les gens qui vont choisir la congrégation de façon RP et qui viendront pleurer sur les forums 1 mois après par ce que y’a de la sélection en MM+ vous me faites déja bien rigoler.
C’est triste mais faut apprendre du passé maintenant on a un recul nécessaire et on sait comment ça va se goupiller.

2 mentions « J’aime »

Même ça c’est compliqué à réaliser. Tu débloques des conduits en faisant la campagne de la congrégation, les conduits vulgairement parlant ce sont les histoires de 3 personnages liés à la congrégation qui te donne chacun un arbre de talent qui entre en synergie avec ton sort de congré (mais par contre ce sont les mêmes 3 conduits pour tout le monde dans la congré).

Donc il faudrait avoir le sort qu’on veut, dans la congré qu’on veut et qui débloque les conduits de… la campagne que l’on suit ? du sort qu’on a choisi ? donc on fait la quête qui débloque bibi de bastion et à la place on reçoit lala de Revendreth ? En sachant qu’ils débloquent les « palliers » de manière différente selon le personnage/conduit.

C’est si difficile que ça de comprendre qu’on ne joue pas tous au jeu de la même manière, et qu’on ne l’apprécie pas pour les mêmes raisons ?

4 mentions « J’aime »

Ha mais tu fais ce que tu veux mais faut juste se rendre compte que parallèlement tu joues avec d’autres gens et que tes choix ont des répercutions directes et indirectes.
Prendre un convenant de façon rp mais pas opti pour ton personnage aura des conséquences néfastes si tu n’as pas la chance de jouer à 100% en team tu le sais faut juste l’assumer apres.

2 mentions « J’aime »

C’est précisément ce que je dis. Avec toutes les informations qu’on a, les joueurs qui voudront faire du MM+ de haut niveau feront leurs choix en conséquence. Ceux qui, comme moi, privilégient le RP, sont parfaitement conscients qu’ils auront du mal à être pris via la recherche de groupe et on s’en tape. On fait notre choix en connaissance de cause.

2 mentions « J’aime »

Alors je suis pas sur de ce que je vais avancer mais si le renom acquis dans ta congrégation ne se bascule pas dans la nouvelle effectivement il va y avoir des pleurs dans les chaumières :rofl:
Parce que re attendre 20 semaine pour avoir les derniers traits des soulbind je suis pas sur que ça soit le plus opti dans un progresse

2 mentions « J’aime »

ça prend vraiment 20 semaine pour maxer un covenant ? :joy: Si c’est ça confirme le moi stp comme ça j’évite d’acheter l’extention.

3 mentions « J’aime »

Si c’est vraiment le cas, on sait déjà ce qui va nous occuper pendant ces deux prochaines années :upside_down_face: On en regretterait presque l’azérite

Si c’est le cas oui ça ne me motive plus autant qu’avant.
J’veux dire, c’est chouette il y aura des tas de choses à faire, mais je crois que je décroche de plus en plus avec cette sorte de timegating pour une progression qui démarre au niveau maximum.
Ce qui est étrange c’est que la pilule est plutôt bien passée pour les armes prodigieuses de Légion, c’est un peu le même principe, mais l’évolution s’est faite pendant le leveling également et donc pas uniquement une fois 110.

Je l’admets mon retour aux sources sur mes rpg en attendant le prepatch n’aide pas beaucoup ma motivation pour Shadowlands…et l’atmosphère en ce moment ne me réjouit pas du tout (forum/jeu etc)

Je me trompe peut-être sur le fonctionnement de tout le schmilblick, dès le niveau 50 on construira les différents arbres de talents où faudra-t-il être 60 pour ça?
Ce n’est qu’un détail je sais bien, mais ça casse un truc chez moi^^

J’espère que l’avant-goût du pre patch me redonnera un coup de fouet.
…pense tristement à l’écureuil bleu…

1 mention « J’aime »

Si j’ai bien retenu, tu peut monter jusqu’à 20 niveau de renommée par semaine (sur 40), mais les premières semaines de l’Xpac l’avancée est bloquée et le niveau max de la renommée n’augmente que de 2 niveaux par 2 niveaux chaque semaine.

Tu as 2 quête par semaine chaque une te monte de 1 niveau de renommée et tu as le dernier traits au niveau 39 donc 20 semaine

il me semble que l’avancée est liée au compte donc à priori, le changement de covenant devrait garder en mémoire l’avancée.

2 mentions « J’aime »