Connaissez-vous une bonne guilde FR PvE HL ?

Salut à tous. Je ne suis plus venu ici depuis une bonne douzaine d’années, du coup je m’excuse d’avance si ce post n’est pas à sa place. En effet, je n’ai pas vu de section sur la présentation des guildes. Je m’y prend un peu à l’avance car je ne veux pas rater la nouvelle aventure :slight_smile:

Oui j’avais quitté ce jeu environ au millieu de WOLTK, lors du patch de la refonte de tous les talents, où Blizzard m’a volé mes talents ainsi que le gameplay de mes trois personnages que j’avais beaucoup aimé jouer, voleur, chasseur et prêtre. Je n’ai plus jamais pu accrocher à ces nouveaux talents et gameplay qui m’ont frustré au possible, un enfer, ni aux nouveaux mécanismes débiles mis en place par la suite.

Vu qu’enfin ce jeu revient tel qu’il a été, c’est l’occasion pour moi de retrouver mes gameplay et mes talents, et une bonne guilde dont le but est d’avancer en PvE HL (FR), instances et raids, avec une bonne organisation afin de ne pas perdre trop de temps sur les patchs à venir.

En connaissez-vous ? (PvE de pref sur serveur RP). Connaissez-vous même un ou plusieurs sites où postuler, vous qui en avez bien plus connaissance que mois depuis ces 12 dernières années ?

J’ai l’intention de m’y investir complètement plusieurs années en pensant j’espère que Blizzard ne commettra pas cette erreur une seconde fois. J’hésite encore entre chasseur précision et mage FH, le choix est très difficile, tout dépendra en fait de la guilde.

Pourriez-vous m’aider à trouver ? J’ai 52 ans et pas mal de temps à investir dans ce wow classic pour plusieurs années, et une occasion de tout recommencer.

Salut

Si vraiment tu ne veux pas trop chercher tu peux aller sur https://www.wowisclassic.com/fr/guildes/ et entrer tes critères

C’est génial merci, je ne connaissais pas du tout.

Bon ben du coup j’ai tout épluché et rien à faire, toutes les guildes visibles ici ou là vont toutes sur serveur PvP.

Du coup c’est la croix et la bannière pour en trouver une sur serveur PvE. En dernier recours il me restera le recrutement ingame.

Je vais quand même faire un tour sur quelques grands serveurs privés, car il y a beaucoup de guildes actives dessus.

Voulant moi aussi aller sur serveur PvE Fr, j’ai été étonné que l’écrasante majorité des guildes présentées sur ce forum vont jouer sur serveur PvP.
Pourtant un récent sondage sur JH montre que pratiquement la moitié des joueurs iront sur serveur PvE.
A croire que les joueurs pvp sont beaucoup plus organisés/motivés.
Moi j’attendrai de monter tranquillement mon perso jusque lvl30/35 avant de me préoccuper de trouver une guilde, ce qui permettra de voir l’offre réelle à ce moment là.

1 mention « J’aime »

Le fait d’attendre ça te permettra de voir quelles guildes perdurent aussi, ce qui est un critère très important de mon point de vue

1 mention « J’aime »

Notre guilde, PersOwnageS, sera sur serveur PvE. Notre objectif sera le PvE HL. Nous sommes majoritairement des anciens de Vanilla, BC et WotLK. Notre annonce est ce forum et sur le site de WoWIsClassic. Vous y trouverez toutes les infos utiles. N hésitez pas à me contacter si besoin.

Courage jusqu au 27

Phounet

2 mentions « J’aime »

Je pense que je vais en créer une moi-même du coup. Je m’appuirai sur des hardcore runner pour conduire les sorties. J’ai déjà été GM sur un autre titre, et ça s’est très bien passé :wink:

Voilà la guilde “Vikings” est créée. Elle a déjà son lien _https://discord.gg/TEHM8cP, et elle est en cours de validation sur wowisclassic. On peut déjà échanger sur Discord pour ceux qui veulent prendre contact.

From Scra… oups :male_detective:

Si tu aimes le PvE et RP, Remlok’s Horde serait ravi de t’accueillir ! :slight_smile:

Je cherche surtout Alliance, pas horde.

Je pense que c’est plus une question d’organisation que de motivation. J’y vois deux explications :

• Je mettrai ma main à couper que beaucoup de ces annonces pour les serveurs pvp sont issues de joueurs qui rejouent à Vanilla depuis des mois/années d’où le fait que souvent il y a déjà une base guilde existante. Et vu que du côté obscur de ces serveurs il n’y a que des serveurs pvp il n’est pas surprenant que ce soit cette partie de la communauté qui soit organisés.
  • ensuite parce que la nature du serveur pvp donne plus d’importance à la guilde dès le début (il est bien utile d’avoir des gens à qui appeler à l’aide lorsqu’on se fait camper avec notre niveau 15) là où sur serveur pve c’est moins pressant et donc favorise plus le guildage en jeu, au gré des rencontres.

Je viens de la créer officiellement, je l’ai posté dans le sujet d’aggrégation.

Bon courage pour ton projet (car tous les meilleurs joueurs ont déjà été recruté par… moi) – Mouaaaaaahh – rire sardonique du mec qui a un plan machiavélique.

à bientôt in game.