Connection Impossible : SL & BC

Bonjour,

Quand j’essaye de me connecter depuis mon PC à:

• WoW Classic : Burning Crusade
  • WoW Retail (Shadowlands)

J’ai l’erreur suivante: BLZ51901016
Cela dure depuis plusieurs jours. J’ai regardé l’article sur l’erreur en question mais rien ne semble régler mon problème.

Cependant sur WoW Classic Vanilla le jeu s’ouvre normalement.

Aussi depuis mon Mac WoW Classic Burning Crusade s’ouvre correctement.

Pouvez-vous m’aider à régler le problème de connection sur le PC ?

J’ai ces élèments à disposition si besoin:

• tracert
  • MSInfo
  • dxdiag

UPDATE 26/05 ===================================
Update: le problème persiste.
Aussi depuis 2 jours j’essaye de soumettre un requete à l’assistance clientèle et j’ai le message suivant:

Impossible d’envoyer cette requête.
Une erreur s’est produite. Il s’agit peut-être d’une erreur temporaire, veuillez réessayer plus tard.

J’ai essayé d’update le driver de mon périphérique Ethernet, reinstaller Bnet + les 3 jeux, de désinstaller l’antivirus, les différentes suggestion sur l’aide Blizzard, Rien à faire.

Est-il possible de recevoir de l’aide ici ou d’avoir un email pour le service client ?

Bonjour Neweden,

Cette erreur peut hélas se produire si votre ordinateur ne rencontre pas le minimum requis pour jouer à World of Warcraft, ou si vous rencontrez un souci de connexion. Si vous ne parvenez pas à effectuer une requête sur le site, il est probable que quelque chose (un programme) bloque la connexion.

Le moyen de plus sûr et le plus rapide de le vérifier serait de désactiver tous les programmes d’arrière plan, puis de réessayer de vous connecter.

Vous trouverez toutes les solutions pour cette erreur sur cette page, si vous l’avez déjà visitée, pensez à bien suivre toutes les manipulations :

https://battle.net/support/fr/article/28966

Finalement, si le souci persiste, n’hésitez pas à nous communiquer un ficher MSinfo : vous pouvez l’héberger sur un site tel que pastebin ou Google Drive par exemple, et mettre le lien dans votre réponse en utilisant l’option Texte préformaté.

Bonjour et merci pour le retour,

Je pense que mon ordinateur est suffisant pour faire tourner WoW, en particulier BC.

Mon Macbook 13" sans carte graphique peut s’y connecter sans soucis.

Le problème persistant je vous donne des infos supplémentaires via pastebin.

MSInfo:

DXDiag:

(lien disponible mais supprimé car les « nouveaux utilisateurs » sont limités à 2 liens)

WinMTR (pour les 3 IP Européennes):

Si vous avez une idée d’ou vient le problème je suis preneur car aucun succès de mon cotès jusqu’ici.

Bonjour,

Merci de nous avoir transmis ces fichiers. Avez-vous la possibilité de désinstaller ou désactiver temporairement tout système de proxy/VPN, tel qu’OpenVPN ou Astrill par exemple ?

Au-delà, il pourra être nécessaire d’en faire de même du côté de votre antivirus, voire d’effectuer un démarrage sélectif pour désactiver vos autres programmes en arrière plan.