Connexion battle .net ne fonctionne plus

Bonjour,

Ma copine et moi jouons tous les deux depuis chez moi avec deux comptes différents en WIFI connecté sur la livebox fibre.
Hors depuis hier, nous ne parvenons plus à nous connecter à battle.net.
En revanche lorsque nous nous connectons via un hotspot 4G via mon téléphone, la connexion se fait.

Quelqu’un a une idée de ce qui se passe ?

-> ça ne peut pas être le firewall windows 10 car la connexion marche en 4G
-> ça peut venir du firewall du routeur, mais 1) je n’ai rien changé entre le moment ou ça marchait et ça ne marche plus et 2) par acquis de conscience j’ai completement désactivé le firewall routeur pour tester et cela n’a pas arrangé la situation.

Pensez-vous que cela puisse venir de mon fournisseur (ça m’étonnerait, je suis chez Sosh), ou bien que blizzard bloque mon IP pour une raison obscure ?

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir !

Dès le moment où vous constaté que tout fonctionne avec une autre connexion internet vous avez déjà pas mal isolé la source du problème.

A partir de là le problème peut venir :

  • De la Livebox (ou du routeur si il y a un routeur entre vos PC et votre Livebox)
  • De la qualité de la connexion entre un de ces éléments (Wifi)
  • De la connexion internet en elle même

Vous pouvez tester ces éléments individuellement (par exemple en branchant un des PC avec un câble Ethernet) mais pour le reste, vous devrez peut être contacter votre fournisseur d’accès internet (qui vous aidera à résoudre les problèmes de Livebox, de connexion à proprement parler ou même au niveau de votre réseau local).

Bonjour j’ai un problème similaire.
Aujourd’hui j’ai voulu installer battle.Net sur le pc de ma fille mais impossible d’aller sur le serveur via un navigateur (ni edge, ni chrome), le site ne réponds pas. Son PC est sur le même réseau que moi, on est tous les deux en wifi et tous le reste fonctionne parfaitement. J’ai essayé depuis mon PC et battleNet répond normalement. J’ai donc dl l’utilitaire depuis mon pc et j’ai pu l’installer sur le sien, mais au lancement de battle.net même chose, il ne trouve pas de réseau et me propose un mode hors connexion. Impossible d’aller plus loin. Dommage je voulais lui prendre un abo.

C’est un pc gamer très récent (Asus i5 11), win10 et tous les drivers sont à jour, rien de bidouillé nulle part, tous les autres launchers et jeux fonctionnent parfaitement (fortnite, GTA…) Comment peut-il y a voir quelque chose qui bloque uniquement battle.net sur SON pc ?

Bonjour Athuro,

Je vous encourage à vérifier et à désactiver les éventuels programmes de sécurité et VPNs que vous pourriez utiliser sur l’ordinateur en question.

Si le souci persiste, n’hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet en précisant bien tout ce que vous avez effectué jusqu’à présent.