Connexion Impossible

Bonjour,
Je ne sais pas si d’autres joueurs sont dans la même situation que celle que je rencontre depuis jeudi soir.

Je me tourne vers la communauté au vu que malgré une requête Ingame pour laquelle le temps de réponse est de 4 jours et 3 h.
Ni pour 2 autres requêtes formulées directement sur le site de Blizzard, respectivement vendredi et hier et pour lesquelles, je n’ai non plus reçu de réponse.
Peux être que vous aurez une ou des solutions ( constructives) à me proposer.

Je suis par choix de jeu sur Sulfuron ou j’ai quelques connaissances.

Depuis ce jeudi 14/11/2019, je ne sais plus me connecter, il m’est impossible de pouvoir jouer :

• Soit le jeu bloque à 90 % de la connexion, tout reste figé et je dois quitter de façon brutale (alt F4)
  • Soit le jeu bloque et e suis déco avec le message " le serveur du monde est arrêté.
  • Soit j’ai en lieu et place le message “wowerreur 51900319”
  • Soit j’arrive péniblement à me connecter avec une latence de 8452 ms ! , il n’y a dès lors aucun joueurs, aucun PNJ ou quelques uns à Undercity affublé du nom “personnage inconnu”. Le Royaume est vide.

Sinon pour préciser, mon PC est neuf, moins de 6 mois, Windows 10 mis a jour régulièrement, aucun virus, aucun soucis de connexion avec ma box, Le jeu tournait encore normalement mercredi 13 au soir.
d’autres programmes réseaux ou jeux bien plus gourmand que Wow tournent sans problèmes.

Sur conseil des différents forums, j’ai réinstallé complètement le jeu, j’ai pour ainsi dire suivi tout les conseils sur le problème qui me préoccupe.
Pas d’addons installé. J’ai essayé de me connecter à différentes périodes de la journée , tôt le matin, très tard le soir, en journée … il m’est impossible de pouvoir jouer.

Constat amer et j’en viens à une réflexion qui n’engage que moi ;

Si Blizzard ne sait pas gérer son succès, la taille de ces serveurs, les attaques DDOS qu’il connaît, ce n’est pas et ne sera jamais la faute d’un joueur.
C’est bien l’ensemble de la communauté des joueurs de Wow depuis Vanilla, donc depuis plus de 15 ans qui font le succès mondial qu’ils connaissent, comme également la manne financière qui est générée depuis lors.
Je pense que le minimum est de pouvoir, devoir fournir un service de qualité . Ce n’est malheureusement plus le cas.

Ils auraient pu, du prévoir ce succès et agir en conséquence ( serveurs de plus grosse capacités, création de royaumes supplémentaires, … )
Outre les serveur inter-royaume BFA que je ne fréquente plus, Je constate uniquement 4 royaumes Français à population élevée ou complet.

tous en tout les cas pour moi inaccessibles. Je ne parlerai pas ici des autres serveurs, ni des problèmes in Game, du ratio Horde/Ally, ou des latences que tous doivent connaître.

Je constate que de nombreux joueurs sont mécontents, à juste titre.

Quand vont-ils réellement réagir et faire en sorte que tous leurs clients puissent profiter de contions de jeux optimisées ?
Nous faire accepter les conditions de ventes, c’est leur droit et nous joueurs l’avons fait mais ils oublient que nous sommes avant tout des clients, certainement pas des vaches à lait !

Vont ils améliorer la situation ? Que proposent-ils de concret ?
A ce jour , pour mon expérience , c’est morne plaine …

Assez navrant d’en arriver a devoir poster ce genre de message, je pense pouvoir dire que c’est ma première intervention sur un forum de blizzard depuis Vanilla.
Et non je ne migrerai pas sur Finkle, ce n’est pas a moi a quitter un serveur sur lequel j’ai noué des liens et sur lequel j’aime jouer. Ce n’est pas à moi a faire plaisir a Blizzard, mais bien l’inverse et non je ne quitterai pas le jeu, trop simpliste à mon goût.

assez triste comme situation. Ancien joueur de Vanilla, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.

Un joueur très mécontent.

Bonjour ami Belge :grinning:

Jeudi soir pour moi c’était injouable, énorme lag et decos, que ce soit sur Amnennar ou Finkle, Sulfuron j’essaie même pas d’y mettre les pieds mais j’imagine que c’est pire.

J’ai plusieurs fois depuis la sortie de Classic été dans l’impossibilité de me connecter au jeu à cause du launcher Battlenet qui tournait à l’infini pour finalement me dire que j’ai été déconnecté.

J’ai contourné le problème en ouvrant directement l’application de WoW et ça marche, je suis tombé sur un topic par la suite ou j’ai vu que j’étais pas le seul et que ne pas passer par le launcher de Battlenet marchait pour d’autres, j’ai un peu lu en diagonale ton sujet donc je sais pas si t’as déjà essayé comme ça ?

Même problème depuis trois jours. Cela fonctionne avec la connexion partagé de mon téléphone mais bon je n’ai plus beaucoup de data et cela ne résolu pas le problème. Deux requêtes envoyées.

Je test d’ouvrir wow sans Bnet

Et bien sans passer par Bnet la bar de chargement se bloque à 80% et ensuite je suis déco avec le message: “le serveur monde est arrêté”.

Re la communauté,
Concernant la tentative de connexion sans passer par l’appli blizzard, j’avais également testé sans succès.
Sinon hasard du moment, juste après ce post, j’ai essayé de me connecter … et j’ai pu après 3 jours de galère retrouver mon jeu favori. Je n’ai rien changé dans ma configuration. Je suppose qu’il faille du temps avant de retrouver une situation normale.
Cela n’enlève rien au fait que je suis foncièrement déçu de la gestion par Blizzard de ces soucis récurant.
Forcer l’Eshop est une chose en soit, bien que cela n’existait pas avant. ( je n’ai rien contre le business )
Améliorer les services de jeux en priorité en est une autre et c’est bien là que le bas blesse.
Je clos donc ce post pour ma part , même si je n’ai pas encore reçu après 4 jours de nouvelle de ma requête… Je me demande bien ce qu’il vont trouver comme excuses … Soit, le principal est que je puisse jouer normalement avec un abonnement payé !
Merci la communauté et merci blizzard de nous faire rêver encore un peu ! :slight_smile: