Connexion ok avec cable ethernet, impossible en wifi

Bonjour,

J’essaye actuellement de jouer à BFA sur un pc portable tout neuf. Le jeu fonctionne parfaitement quand l’ordi est branché via ethernet, et lag terriblement quand je le lance en mode wifi.

Pour le reste, le wifi fonctionne parfaitement (300mbs sur speed test), j’ai mis tous les pilotes à jour, vider les caches réseau avec une invite de commande, désactivé le parefeu windows et l’antivirus…rien n’y fait.

peut être dois-je ouvrir un port sur ma livebox ? je ne sait pas le faire, et j’ai cherché sans résultats. !

Une idée ?

Bonjour Chi,

En l’état, il semble que le souci provienne du wifi, et il serait probablement mieux d’utiliser la connexion Ethernet si possible. :slight_smile: Vous pouvez également essayer de vous rapprocher du modem avec l’ordinateur, ou d’essayer différents types de connexion (comme du CPL par exemple).

Vous pouvez également suivre les manipulations du guide Problèmes de déconnexion sur World of Warcraft, ou contacter votre fournisseur d’accès à internet / le fabriquant du modem si besoin.

bonjour Yrydorne, je le répète mais, mon wifi fonctionne parfaitement pour tout sauf pour wow, et j’ai déjà suivi la procédure pour le lien que vous me donnez.
J’ai aussi fait une requete sur le forum de mon fournisseur d’accès, mais il n’a pas l’air aussi réactif que vous :wink:

Il doit y avoir une sécurité qui me bride la connexion au jeu. Comment puis je contourner (edit : contourner ou annuler) ce genre de sécurité ? Vous aurez peut être une idée…

World of Warcraft demandera une connexion stable et constante, et tous les jeux, sites ou programmes ne demanderont pas le même niveau de connexion (vous pourrez donc très bien avoir une bonne connexion sur un jeu ou sur un site avec votre connexion wifi, et avoir du lag sur World of Warcraft).

En ce qui concerne les sécurités, votre connexion vers le jeu sera soit ouverte ou fermée : si vous ne pouvez pas vous connecter à un jeu (du tout), une sécurité sera alors potentiellement activée, et la configuration des ports sera éventuellement quelque chose à vérifier (alternativement, le bloquage pourrait provenir d’un antivirus ou pare-feu, mais cela affecterait aussi l’Ethernet).

Si votre connexion au jeu se fait (mais si vous avez du lag), cela proviendra alors d’un souci avec la qualité de la connexion en elle-même. Vous pouvez lancer un pathping pour cela quand vous êtes en wifi (à noter que nous n’offrons pas vraiment de support pour le wifi, et que s’il vous est possible de vous connecter en Ethernet, c’est quelque chose que nous vous recommanderons).

Bonjour
ce que vous dîtes à l’air intéressant d’autant plus que j’ai un souci quasi identique, c’est à dire que l’éthernet tout va bien, mais alors le wifi fiu !!! Juste une petite question, pour l’Ile de La Réunion qui se trouve dans l’Océan indien, pour le Pathping, je dois utiliser l’adresse IP d’Europe ou d’Océanie ?