Connexions à venir pour les royaumes de WoW Classic le 19 mai

Alors qu’approche à grands pas le moment où les joueurs devront choisir entre progresser vers Burning Crusade Classic (version 2.5.1) ou rester sur les royaumes Classic Era (version 1.13.7), nous prévoyons de connecter de nombreux royaumes Classic Era au cours de la maintenance du mercredi 19 mai.

Dans cette région, nous allons connecter :

  • Amnennar, Finkle et Sulfuron

Notre objectif est de proposer plus d’opportunités aux joueurs de Classic Era de créer des communautés fortes et de continuer à profiter de tout le potentiel du jeu. Nous espérons que la population sur les royaumes connectés permettra d’aller en ce sens, et nous continuerons de surveiller les royaumes en vue d’éventuelles futures connexions.

Merci !

2 mentions « J’aime »

Ça reviendrait à avoir un serveur EU. C’est pas si mal je trouve.
Bon je pense que les populations d’Amnenaar Finkle et Sulfuron vont gueuler un peu.

Qu’en est il pour Auberdine ? Pensez vous mettre en place une connexion avec d’autres serveurs ? Ou la population est « pour le moment » assez suffisante pour rester autonome ?

Hmmm… Je sens que cette décision ne fera pas plaisir à certains… Il est vrai que si Finkle n’était pas fusionner après BC le serveur aurait été désert.

Mouai c’était évident que ça allait tomber. Pour le moment ils ont de la chance ça reste entre serveur Fr. Mais sincèrement je pense que l’interconnexion EU pend au nez de tout le monde.

Même si c’est quasi une fusion, pourquoi ils ne font pas une réelle fusion avec 1 seul serveur au final ?

Le seul problème que je vois ça serai les pseudos ?

Oui et puis jamais ils n’ont fait ça

C’est justement pour ce genre de soucis qu’ils ont pas fait comme ça.
Sinon les joueur pvp era seront contents de pouvoir faire plus de persos… XD

Par contre ils ont intérêt à garder les serv fr.
Le message est sûrement exactement le même pour toutes les régions copié collé, mais je me méfie.

1 mention « J’aime »

Faut pas rêver. Quand WoTLK va sortir les serveurs Classic vont passer en EU. La communauté sera bien divisée.
L’inter connexion entre serveur FR c’est bien mais ce n’est qu’une rustine.

1 mention « J’aime »

que deviennent les joueurs des ces 3 serveurs qui ne vont pas prendre BC?

création de serveurs era aux même noms?

et quid des persos sur d’autres serveurs , rapatriement possible?

Ils vont faire la même chose que sur retails, si t’avais un perso sulfu tu vas le connecter et tu croisera des joueurs de finkle et amne avec leur nom genre « Tilouchassou-Finkle » d’affiché.

Je me dis juste que s’il y en a qui comptent rester era et ont migré y a peu de temps ils doivent l’avoir mal^^

Y a encore le temps et la population sera peut être largement plus grande qu’on le croit. Et c’est pas une sortie LK qui le fera partir s’ils veulent vanilla.
Et à terme avoir un serveur pve et un pvp FR sur les versions différentes c’est peut être pas si déconnant vu que les joueurs vont tourner à se dire « tiens je referais bien ci, je referais bien ça ».

Et comment ça se passe si t as des Hordeux sur un serveur et des allys sur un autre ? Et qu évidemment t es un relou, tu veux tous les basculer sur ERA ?

1 mention « J’aime »

et sinon un ou de nouveaux serveurs pve de prévu gros?ou même rp hein…parce-que bon il y a un moment ou il faut se posé les bonnes questions hein…

Bonsoir tous le monde,

J’ai une question, j’ai un « Arkanot » sur Amnennar et un sur Sulfuron. Je vais devoir changer de pseudo sur un des deux personnages ?

PS : Je comptais « cloner » les deux

Ah encore un relou ! J adore :grin:

Nope, un sera Arkanot-Sulfuron, et l’autre « amnennar » :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je pense que tu auras toujours des serveurs distincts et qu’ils seront simplement interconnectés.

Interconnectés façon retail j imagine

J’ai peur d’avoir pas bien compris,
concrètement si on est de sulfuron par exemple, on verra seulement les mecs d’amnenar et finkle dans les différentes zones ou alors est ce qu’on pourra carrément faire des échanges avec, s’envoyer du courrier ou même rejoindre la même guilde ?

Si c’est bel et bien l’interconnexion comme on a eu sur retail (ils disent juste connexion mais ça doit être ça, ce serait absurde sinon), c’est leur « fusion » à leur sauce où tu gardes ton pseudo et tout et tu joues avec les autres comme s’ils étaient sur ton serveur (échange, guildage, etc…).

C’est carrément moche pour certains serveurs lol :joy:, pour auberdine ça change rien :sweat_smile: