Conseil demono pour MM+

Coucou confrere démoniaque
Je pex un tit reroll démono pour faire des clés chill avec . Hors soir de push avec mon pal
J 'aimerai avoir quelque tit copnseil trix de votre par .
Par exemple je sais pas quand claqué mon tyran . ni quand imp mes diablotin sur les pack : /

Je fais des mm+ en Démono. Bon à haut niveau, j’ai pas encore passé le stade des +15 mais je peux te donner quelques conseils.
Déjà il va te falloir un weakauras pour traquer le nombre et la durée de tes Imps, sans ça tu ne pourras pas évaluer leur nombre et leur durée hors combat.
-La durée des Diablotins sauvages est rallongée hors combat, donc il faut savoir jouer avec pour faire une bonne Implosion, ou un bon Tyran sur le pack d’après. Il est possible de lancer des Implosion avec plus de 20 Imps pour plus de 15k de dps par pic.
-Tu invoques le Tyran Démoniaque avec au moins neuf Diablotins et les Traqueurs Gangrenés. Sinon c’est 6 Diablotins, plus les Traqueurs, le Gangregarde et le Démon Abject si tu joue avec ces talents.
-Le minimum pour utiliser Implosion c’est 6 Diablotins, mais en pratique tu en lanceras souvent 9, et bien sûr plus il y’a de Diablotins plus c’est efficace.
-J’utilise la combinaison de talents Sombre Entaille et Dans les Ombres, afin que les Traqueurs Gangrenés soient gratuits, instantanés, mordent tous les ennemis en aoe ET leur appliquent un buff de 20% aux dégâts d’Ombreflamme, ce qui améliore donc les sorts: Main de Gul’Dan, Demonbolt et Implosion. Donc il caler le maximum de Diablotins pour Implosion avec Appel des Traqueffrois. Le buff n’affecte malheureusement pas le tir du Tyran Démoniaque qui est également de l’école d’Ombreflamme.

Il faut savoir que la plupart des Démonologues aiment jouer pour l’aoe avec Force Démoniaque+Grimoire: Gangregarde afin d’avoir un double gangrorage 400% plus puissant. Je n’aime pas du tout ce talent mais il doit être efficace.

Mon ouverture:
-Précast Demonbolt-Catastrophe imminente-Main de Gul’Dan-Trait de l’Ombre (ou Demonbolt si proc instant)-Remplissage à 5 shard-Main de Gul’Dan-Appels de Traqueffrois-Tyran Démoniaque.

Astuces de combat:
-Prend le conduit Fruit du Sang afin de disposer en moyenne d’un proc Coeur Démoniaque toutes les quatre Main de Gul’Dan lancés.
-Garde en moyenne deux procs de Coeur Démoniaque, dépense les avant que tes Traqueffrois disparaissent, puisqu’ils en rapporteront deux. Il faut éviter l’overcap et le sous cap, dépense les soit quand tu peux faire du burst, soit pour te déplacer. Donc 10sec avant que le CD du Tyran Démoniaque arrive à son terme, tu dois avoir plus que deux charges de Demonbolt.

si tu a le lien vers la weak aura pour traque le diabltion je suis prenneur

_https://wago.io/U6xNIjnsY
Je ne suis pas sûr que ce soit le bon mais essaye. Certains addons et suite de weakauras sur ce site font ramer les ordinateurs alors supprime les et trouve en de meilleurs si celui là ne te satisfait pas.
D’ordinaire je bricole toujours mes weakauras moi-même, mais je ne saurais pas coder un weakauras pour traquer la durée des Imps.

ligne 45 je suis avec Conducteur j hsite a prend le démon intérieur ?

J’ai également le Conducteur d’âme, c’est lui ou Grimoire gangregarde je pense que Démon Intérieur n’est pas assez utile ce n’est pas comme si tu avais deux Diablotins sauvages en permanence, quand tu débute le combat, le temps d’arriver à invoquer un nombre satisfaisant de Démons pour lancer le Tyran Démoniaque ils auront disparu. Tandis qu’avec Conducteur d’âme en moyenne une Main de Gul’Dan sur deux et Appel de Traqueffrois te rembourseront au moins un shard fréquemment.

mais genre un open standard sans pre cast tu fais comment , sur un pack en mm + par exemple

En fait c’est surtout que tous les top demono en M+ jouent avec force démoniaque et grimoire. Le build des chiens à l’air logique sur la papier mais personne ne le joue de mémoire, c’est d’ailleurs une grosse déception à mes yeux.

J’avais également envisagé un build à base de traqueurs + légendaire d’implosion + Destin funeste mais ça ne marchera tout simplement pas à l’heure actuelle.

Je conseille vraiment cette WA, j’ai discuté à l’écrit avec son créateur, c’est vraiment ce qu’il nous faut dans cette spéc.

Perso je déteste démon intérieur.

Il est juste atroce ce talent, j’imagine que la moindre modif le ferait devenir BiS dans toutes situations mais clairement à l’heure actuelle, il est terriblement mal écrit. Le truc ne fonction que sur l’ombreflamme (qui bizarrement est considéré comme une école de magie à part par le jeu) + le dégât d’ombreflamme ne fonctionne que sur les sorts lancés uniquement par le joueur et non son pet (en gros Main de Gul’dan, implosion, Demon bolt)

Tout autre sort n’est même pas augmenté, Trait de l’ombre n’est pas augmenté, Trait de décimation (nécrolord) n’est pas augmenté, les Lance-fleaux bilieux ne sont pas augmentés… (tous des dégâts d’ombre)

Même le build es traqueurs avec le conduit des traqueurs ne permet même pas de renforcer la prochaine Morsure de l’ombre bonus envoyée par la présence du debuff Dans les ombres sur la cible. (Pareil c’est considéré comme des dégâts d’ombre…)

tu prend frappe de lame ?
a la place de dans les ombres
du coup le tyran up time le pet grimoir ou pas ?

J’ai beau essayer avec Force démoniaque, Grimoire Gangregarde et Frappe de l’âme, j’obtiens de meilleurs résultats pour Sombre entaille, Dans les Ombres, Conducteur d’âme.

Pour avoir test avec frappe de l’âme la génération de shard et plus (fluide) et quand tu dois bouge et que ce up ça permet de génére un shard facile après j ai du mal avec le grimoire et le tourbillon :rofl:

Je profite de ce topic car je vois que ça parle du weak aura pour les imps, j’utilise également un weak aura avec tout les sorts demo proche du perso et celui-ci affiche la puissance du tyran si je l’invoque à ce moment.

Les chiffres varient en fonction de la situation, je suppose des buff en cours et des démons invoqués, j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait un WA pour la puissance du tyran ?

Je n’y connais rien en WA et je n’ai rien trouvé là dessus ?

Justement j’en avais trouvé un dans ce style sur wago même si je ne saurais pas te dire lequel tant je trouve le site brouillon. Mais je l’ai delete car il faisait partie de ces weakauras qui faisaient ramer mon ordi qui pourtant a de la patate.

Perso j’en ai un, en général tu trouves ça dans les gros packs de weak auras sur wagoio mais ça commence à bien m’énerver, j’ai essayé différents types de packs jusqu’à présent pour tracker mes démons et malheureusement ils ont tous leur lot de problème. L’un va consommer trop de mémoire, l’autre ne sera pas assez précis c’est juste agaçant à la longue de devoir toujours repenser son interface et blizzard qui ne fait rien pour aider les joueurs… Ils nous pondent une spéc invoque sans nous donner une bonne UI de base pour jouer avec, c’est désolant.

J’utilise le pack d’Afenar actuellement et comme je l’indiquais au dessus ce n’est pas du tout précis, par exemple il a laisser les timers des pets à d’ancienne durée, le grimoire par exemple dure 15sec sur la WA alors qu’aujourd’hui il est à 18sec.
Pareil pour les imps je me suis aperçu qu’ils duraient plus longtemps que sur ma barre de progression, au final ça me fait perdre énormément de dps, dès que j’aurais plus de temps et de motivation je chercherai autre chose.

(J’ai cru voir qu’il existait une simple interface de barre de progression où l’on voit la liste des démons invoqués, je pense que je vais finir par m’orienter vers ça même si ça fait basique.)

J’utilise également celui d’Afenar, c’est d’ailleurs sur celui-ci que parfois je ne comprends pas la puissance annoncée du Tyran, il m’affiche 2k parfois alors que j’ai pas encore invoqué le démon abject ou le second gg, juste des imps, peut être avec les buff actif sur le moment.

Celui des imps (linker plus haut) je le trouve plutôt précis enfin en tout cas je n’ai jamais ressenti le soucis.
Y a bien deux trackers de Tyrant power sur weak aura, mais en effet ils consomment masse.
Mais tu as complètement raison sur le fait que c’est dommage qu’on ait une spé basée sur l’invocation mais que l’on ait pas vraiment d’outils pour gèrer ça…

Oui le compteur d’afenar n’est pas du tout précis à mon humble avis, par exemple il ne retire pas les diablotins qui disparaissent avec le temps au bout des 40sec.

Après le compteur de puissance du tyran c’est pour la satisfaction de savoir, mais bien souvent il n’est même pas précis, en vérité on pourrait très bien s’en passer, mais savoir exactement combien de démons sont actifs à son lancement me parait indispensable et malheureusement les interfaces perso que j’ai testé ont toujours un problème quelque part.

Après ça ne changera jamais rien au problème, mais plus le temps passe plus je me dis que cette spéc invoc est impraticable, toujours trop de trucs clochent que ce soit niveau interface ou gameplay, il y a des talents qui font une trop grande différence au dps

Par exemple là je me suis remis en tête de rejouer avec talent Âmes sacrifiées (légendaire araignée) et je me suis aperçu de quelque chose qui n’a aucun sens, t’es censé surbooster tes DB pour faire le plus mal mais lorsque tu essaies de réunir toutes les conditions pour avoir tes DB qui font max dégâts à un moment précis, tu t’aperçois que tu vas soit t’overcap en shards, soit que ton buff légendaire va disparaitre, soit que tu vas t’overcap en proc Demon bolt, soit qu’il faut lancer le bonus Trait de Décimation… Sachant que plus tu attends plus tes démons disparaissent. Et même en PvE ce talent semble largement, mais vraiment largement derrière Consomption démoniaque…
Je sais pas faudrait carrément que Âmes sacrifiées étende la quantité en stock de Demon bolt pour que ce soit jouable et faudrait même revoir les dégâts que ça apporte…

Le légendaire araignée faudrait carrément revoir la durée du buff, 10 sec en plus ne serait pas de trop, ou alors faire en sorte que Trait de l’ombre ET Demon bolt puissent refresh le buff…

Mon rêve maintenant c’est que Ion dégage de WoW et qu’enfin quelqu’un se penche sur les problèmes de notre classe et notre spéc. Je sais que ça doit être chiant de voir des gens tout le temps se plaindre sur les forums mais clairement j’ai toujours été un fervent défenseur de notre spéc démono mais ça commence à faire 2-3 extensions où je suis juste dépité de voir ce qu’elle est devenue, ce n’est juste plus amusant. Quand je repense au temps bénie où j’adorais jouer car j’avais un gameplay qui me paraissait riche et fun (wotlk-cata-mop…)

Vu que tu joues ce build, t’as jamais eu l’impression qu’à certains cast des dread stalkers, leur attaque ne semble pas faire de dégâts? J’ai l’impression que ça se produit au CaC de certaines cibles, je vois bien Dans le ombres s’appliquer sur les cibles mais j’ai l’impression que les dégâts de Morsure de l’ombre ne sont pas appliqués?

Question Démono, peut être stupide mais quand même…

En raid en MONO j’alterne entre main de guld’an et traqueffrois sur mes périodes creuses et deux gangregardes, demon abject, traqueffrois + tyran sur mes phases de burst.

Vous faites exploser les imps en mono ou pas ? Moi je les laisse jusqu a expiration…

Non c’est une perte de dps de les faire exploser en mono car les dégâts qu’ils font sur la cible principale sont gradués en fonction de l’énergie restante de chaque diablotins.

En revanche toutes cibles qui se trouvent autour de la cible principale reçoivent l’entièreté des dégâts, donc comme si chaque diablotin était à 100% d’énergie => ce qui explique pourquoi il faut le faire dès lors qu’il y a au moins 2 cibles.

En ce qui concerne le légendaire qui donne un buff hâte après implosion, j’ai lu que ce n’était même pas intéressant de faire implosion en monocible car le gain en hâte est bien trop bas par rapport à la dépense de GCD.

1 mention « J’aime »

Sérieux?
Même en semaine fortifié on joue pas aux chiens? U.u
Ce dégoût :frowning:

oui c’est vraiment dommage, ce build est sympa a jouer en plus

mais son avantage est aussi un défaut,
le dps sur les packs est très bon et constant
Mais on est privé d’un bon nombre de CD de burst :confused: