Conseil métiers après absence

Bonjour tous le monde,

Je reprends wow après une très longue pause ( wotlk ), à l’époque j’étais herboriste pour le farming de po et joallier pour me craft mes propres gemmes et vendre le surplus.

Est-ce que ce combo est toujours d’actualités avec shadowlands ou pas ? Mon main est un DK tank.

Je ne sais pas si cela est viable mais de mémoire forgeron à l’air bien mais chère si on n’est pas mineur ou caligraphe.

Je suis joueur PVE/PVP

Merci par avance

Cordialement,

honnêtement, les gemmes, c’est pas hyper rentables en fait. Et les légendaires de joaillerie se vendent pour vraiment pas cher.
Calligraphie n’est pas rentable, et alchimie non plus (en tout cas pour l’instant). EN fait, les composants de bases (plantes, cuirs, minerais) se vendent plus chers que les crafts.
Si tu veux te faire des Pos pour pouvoir t’acheter ce qu’il te faut, le plus rentable ça va être minage + herbo. Ca te reviendra moins cher en vendant tes compos et acheter ce dont tu as besoin à l’hv (potions, flacons, gemmes etc).
Mais te crafter tes gemmes, c’est pas rentable.

A la limite tu peux faire minage + forge si tu veux te craftes tes propres légendaires, mais si tu ne farmes pas plus que ça, honnêtement, fais herbo + minage et vends tout. T’auras largement assez de Pos pour t’acheter le reste, notamment tes légendaires

Bonjour @Eelin,

Merci pour ta réponse. Effectivement je ne vais pas farmer plus que ca, sachant que pour le PVE je ne vise pas le MM et le PVP sa sera surement du non classé.

Je pense que je vais suivre ton conseil !

Merci beaucoup

Bonne soirée. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

pas de soucis ! au pire, quand les compos seront moins rentables, tu verras si tu prends autre chose ou pas.
Après, si tu fais beaucoup de donjons et/ou raid, ça peut valoir le coup d’être enchant pour vendre les cristaux éternels, ils sont à plusieurs milleirs d’euros