Conseil parametre graphique

Bonjour voila depuis que je me suis remis a wow a la sortie de l extension je m interroge sur la fluidité du jeu .
J ai un ecran pc en 165 HZ in game je tourne entre 80 et 100 fps (120-130 dans les zones moins peuplée) mais j ai l impression que l image est saccadée j’ai un peu la sentation d avoir 40-50 fps alors que pourtant je suis a beaucoup plus.

Sur mon ancien ecran a 60 hz l image etait plus fluide avec la syncro verticale sur les extensions précedentes

Alors j ai fais un test de mettre mon ecran a 60hz au lieu de 144hz mais bon c est pas fluide pareil en cappant a 100fps ect

Ma question vaut t’il mieux mettre la syncro ou pas dans tout les cas? Est ce que je dois mettre un fps max genre a 90 fps et laissez mon ecran en 165 hz?

Si il y a des connaisseurs je suis preneur car ca me perturbe d avoir un gameplay moins fluide avec 80 fps avec un ecran en 165hz que un ecran en 60hz avec un lock de fps a 60

Mon equipement :
GTX 1060 pilote 527.56
AMD RYZEN 2600X
16GO RAM
Disque dur SSD

Bonjour,

Au vu de ta configuration, je pense que ta CG atteint ses limites.
Je ne suis pas un pro mais je m’y connais un minimum.
La gtx 1060 est une CG bas de gamme, si tu peux te le permettre tu devrais viser une 3060 ou une 4060 par contre si tu as un plus gros budget tourne toi vers 3070 ou une 3080.

Bien à toi :slight_smile:

Alors non, tout faux :stuck_out_tongue:

Premièrement, la 1060 est au-dessus de la config minimale conseillée, elle est donc parfaitement utilisable pour jouer à wow dans de bonnes conditions.

Même si il est toujours préférable d’avoir du matos récent, il ne sert absolument à rien d’avoir une CG à plusieurs milliers d’euros pour jouer à WoW, car le jeu tire bien plus sur le processeur que sur la CG.

Et la 4060 n’a même pas encore de date de sortie officielle :eyes:

Bref.

Kenseî, dans un premier temps désactive la synchro verticale en effet, ça mange pas mal de ressources.

Baisse également l’échelle de rendu du jeu à 98%, j’ai découvert ça récemment et en plus ça rend le jeu plus joli!

Tu peux également baisser d’un cran la qualité des ombres, des détails au sol et autres effets similaires.

J’ai globalement la même config que toi, et à part à Valdrakken, j’ai 0 soucis :smiley:

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ton retour et les astuces NathanGamer! je vais tester ca effectivement!

Oki je note pour la syncro vertical =)