Hello,
Pour la fréquence je me suis fais devancé donc merci à Nathangamer.
Pour l’écran incurvé c’est une question de goût mais c’est aussi beaucoup plus chère, je trouve ça intéréssant si tu joue à des jeux immersifs du style des FPS, moi perso qui joue à beaucoup de STR, MMO je ne trouve pas ça intérrésant, par contre pour les FPS oui.
Pour un MMO j’ai des doutes, le mieux serais éventuellement de tester.
Pour ça 2 options suivant tes finances:
Aller voir en magasin et passe une vidéo pour te donner un aperçu.
Sinon tu le prend sur Amazon et au besoin tu renvoie (tu à en général 1 mois pour demander un remboursement)
Après il nous faudrait la taille que tu souhaite car tu peux trouver des écrans de 19 à 52 pouces.
A savoir que plus l’écran est grand plus tu augmente la fatigue visuelle.
Personellement je trouve que 24 pouces c’est pas trop mal, 28 pouces c’est le juste milieu 32 si tu veux vraiment un grand écran.
Tu peux aussi voir pour un écran compatible G-Sync, Free-sync.
C’est une puce intégré dans l’écran qui permet de synchronisé le taux de raffraichissement de la carte graphique et du moniteur.
Ainsi moins de déchirement et une image plus fluide.
Je te conseil vivement le 144hz qui est pour ainsi dire la norme pour les gamers.
Au delà c’est à mon sens trop, et tu risque des migraines ou de te faire mal aux yeux si tu n’est pas habitué et la différence et presque insignifiante surtout pour wow.
Et il faut aussi la carte graphique pour avoir autant de FPS.
Si je ne me trompe pas tu n’as pas de carte graphique, donc un écran 144hz sans G-Sync ou Free S-sync est suffisant voir ptet meme 75hz.
Tu peux nous donner tes FPS sur wow ? (vérifie que tu n’est pas bridé les FPS au 1er plan et que ton écran actuel est au maximum de ce qu’il peux donner).
Pour les types de dalles:
Il existe à ce jour 3 principaux types que je te résume très rapidement:
TN: Privilégie la vitesse de transimission au détriment des couleurs et de l’angle de vision
IPS: Privilégie la restitution des couleurs et l’angle de vision au détriment de la vitesse de transmission.
VA: C’est un mix des deux, c’est de plus en plus répandue
Pour avoir plus d’infos, tappe type de dalle sur google et prend le 1er lien de BenQ
Pour avoir eu les 3 dalles si tu cherche la performance pur (ce qui est inutile je pense pour wow) c’est la dalle TN, je te recommande les dalle VA quand même qui ont de belles couleurs (tu passe une sonde cholorimétrique que tu peux louer chez un photographe) et tu auras de belles perfs et de belles couleurs.
Pour ce qui est de la fréquence recherche ( [Slow motion] 240Hz vs 144Hz vs 120Hz vs 60Hz - Monitor refresh rates) sur Youtube pour te faire une idée visuelle
Point important: la vitesse de transmission, 1 ou 2 ms est largement trouvable sinon au max 5ms. (C’est le temps que met ta carte graphique pour transmettre le flux vidéo au moniteur)
Enfiin pour terminer il faut aussi voir ta connectique pour trouver le bon écran.
HDMI, VGA, DVI, Display port.
Et facteur clé, ton budget !
Si tu as des questions n’hésite pas je me ferais un plaisir de t’aiguiller.
A titre informatif je suis professionel dans l’informatique depuis plus de 10 ans et passioné depuis 20 ans.
Je pense avoir la bagage pour te donner des conseils pragmatiques et non sentimentales.
J’ai volonairement laisser quelques paramètres de coté comme le taux de contraste qui sont des paramètres plutôt accès pour de la photo ou tout ce qui demande une parfaite restitution des couleurs.
On est des gamers ici
Bon jeu à tous