Pensez vous que ce pc est « bien », ou au vue que prix « monter » un pc moi même… :
MSI GAMING MAG INFINITE S3 14NUE7-1421EU INTEL CORE I7 14700F RAM 16 GO DDR5 1 TO SSD GEFORCE RTX 4070 VENTUS
Marque du processeur |
* INTEL |
Modèle du processeur |
* Intel Core i7 |
Détails du processeur |
* i7-14700F |
Mémoire cache du processeur |
* 33 Mo |
Fréquence du processeur |
* 2.1/5.4 Ghz |
Marque Carte graphique |
* Nvidia |
Modèle de la carte graphique |
* Nvidia GeForce RTX 4070 |
Détail de la carte graphique |
* GeForce RTX 4070 VENTUS 2X 12G OC |
Mémoire vidéo dédiée |
* 12 Go |
Type mémoire vidéo |
* GDDR6X |
Capacité de stockage SSD |
* 1000 Go |
Taille de mémoire (RAM) Installée |
* 16 Go |
Mémoire maximale installable |
* 64 Go |
Nombre d’emplacement mémoire utilisé |
* 2 |
Nombre d’emplacement mémoire total |
* 2 |
Type de mémoire vive installée |
* DDR5 |
Type de disque dur |
* SSD |
Visible sur le site Darty prix 1660€ |
|
Merci pour vos retour
1 mention « J’aime »
plante un peit drapeau pour suivre (pas) discrètement le fil
C’est pour quelle utilisation ? Le processeur est pas « trop » puissant pour tes besoins ?
Et par rapport au ratio processeur / carte graphique, 32go de ram me paraîtrait plus cohérent
Pour Wow, il vaut mieux partir sur un X3D, par exemple l’AMD 7800X3D
1 mention « J’aime »
Eviter le msi ventus comme la peste, c’est le bas de gamme chez eux et souvent des problèmes. A la rigueur partir chez PNY si le budget est serré
sinon partir sur une RX 7900 GRE moins chère et toute aussi bonne pour jouer
Proco, partir sur x3d en am5 est bien plus intéressant, AMD supporte ses socket bien plus longtemps que intel et moins de soucis ^^
Principalement jouer et stream de temps en temps…
Je te recommanderais d’éviter les intel surtout vu ce qu’il se passe en ce moment avec ces histoires de dégradation
Je te recommande de partir sur une plateforme am5 comme par exemple un 7800x3D qui reste le top du top pour le gaming
Pour la carte graphique 7800xt ou 7900GRE selon ton budget ça fera largement le taf surtout que pour du wow t’as pas besoin d’une carte de folie
Et je plussoie 32 voir 64go de ram c’est devenu une « norme »
Pour l’alim partir sur du 1000w afin d’être tranquille pour le présent et le futur ( éviter la peste les alim « bas prix » )
En refroidissement partir sur un AIO de 280 ou 360 ou si tu préfères un refroidissement par air partir sur un dark rock pro 5 ou tout air cooling capable de dissiper dans les 120w et + de TDP
De plus je recommanderait à tout le monde, montez votre pc vous-même, ça reviendra moins cher et vous êtes sûr de ce qu’il y a dedans ( pas comme les pc déjà fait sur lesquels t’as des trucs bas de gamme / low cost comme l’alim par exemple )
Et MSI vaut mieux éviter leur boitier ( en général coté flux d’air et qualité c’est pas vraiment ça )
Quelle histoire de dégradation ?
Parce que j’ai fais monter un pc pour le gaming il y a de ça six mois avec un intel i5 14600KF et les numériques n’en disaient pas du mal.
En gros y’a eu des soucis sur la prod de tous les intel de 13e et 14e gen ce qui a conduit à de l’oxydation et de la dégradation grandement avancée comparé à la norme ( un processeur te survit largement et même + )
Le problème était connu bien en avance par intel qui a préféré le mettre sous le tapis que de faire un rappel de masse
C’est ce qui a causé en partie les crash sur les jeux UE5 par « souci de mémoire insuffisante » et d’autres symptomes
Et ça ne m’étonne pas plus que ça que coté français il n’y ait pas grand monde qui en parle mais par contre sur les chaînes US ça tourne depuis bien longtemps ( gamer nexus, derbauer pour ne citer qu’eux )
Globalement c’est de la RNG, mais t’as des processeurs 13th et 14th qui sont totalement défaillants, des énormes problèmes de stabilité etc.
Actuellement il faut mieux partir sur un AMD ou à la limite sur un Intel 12th generation mais bon, autant partir sur un 7800x3D qui est juste la référence du gaming actuellement et qui n’est clairement pas la pièce la plus chère dans ton PC (il est trouvable à 350e et les mobo AMD sympa sont à même pas 200e).
Après quasiment 1700e pour le setup présenté par l’OP c’est un peu cher mais bon y’a une bonne partie qui part dans le « montage du PC ».
@Dràkà
Globalement tu pourras quand même jouer confortablement et même stream, ce jeu est fait pour tourner sur un grille-pain. Après ce qu’il faut regarder c’est la résolution de l’écran sur lequel tu joues.
Par exemple avant je jouais sur un I7 6700K avec une 1060 et 32GB de RAM, je lançais plusieurs comptes sans soucis, par contre c’était du 1080p.
J’ai eu la bonne idée de passer sur un Odyssey G9 (donc 5120x1440, un peu moins de pixels qu’un écran 4K mais quand même beaucoup plus qu’un 1080p), bah le PC était en PLS total donc j’ai du m’en refaire un très gros pour pouvoir suivre.
Globalement je te conseillerai de le faire toi même ton PC, ça te coùtera moins cher, et si possible d’attendre des grosses promo comme le Black Friday qui arrive dans pas si longtemps que ça (si tu peux tenir jusque là).
T’auras sois une config finale équivalente pour bien moins cher, sois un PC beaucoup mieux avec le même budget.
Ouais bah faire monter son pc pour au final s’apercevoir que le gars qui l’a monté (alors qu’il a une entreprise pignon sur rue) a fait un boulot de singe… devoir repasser à la caisse pour faire faire ça correctement par un autre…
Et mon pc qui n’a pas six mois a déjà crashé à maintes reprises.
Ce serait au final ce processeur… et quand je vois le coût du truc pour juste jouer à Wow. J’ai bien les boules.
En tout cas merci pour les infos !
Et pour avoir des fps stables sans stutter à Dornogal faut un PC de la NASA ?
Non ça c’est de la faute du jeux, il est vieillissant et l’architecture du jeux a du mal à suivre en capital avec le monde qui s’y trouve
2 mentions « J’aime »
Même avec un pc à 2k+ tu pourras jamais avoir des fps de ouf avec le moteur de wow dès que y’a du peuple ou des spells de partout
3 mentions « J’aime »
Ca me rassure
(au moins c’est pas pire qu’à Valdrakken)
Après avec ma petite config ( i5 11400 et rx6600 ) j’suis entre 80 et 120 fps à Dornogal avec mes réglages ( 120 fps cap )
Ça dépend de ton utilisation et de ton budget, si c’est juste pour jouer à WoW t’es laaaaaaaaarge pour plusieurs années.
En vrai si, pour moi le plus gros stresstest c’est de faire des BG épiques, et globalement là où avec mon ancienne config je tournais à 10 FPS dans les gros fights 40vs40, là avec ma nouvelle je reste entre 60 et 120.
Mais oui c’est vrai que même avec un PC titanesque t’as des résultats qui restent maigres sur WoW comparé à des jeux AAA que tu lancerais en Ultra 4K.
Ce qui est normal vu que le jeu est toujours très mal optimisé pour le multi-threading et que la carte graphique ne risque pas de s’user.
Le moteur est sacrément vieux mais en vrai c’est un mal pour un bien, les gens avec des très grosses config n’ont globalement pas de soucis et c’est pas un jeu où jouer en 240hz+ est important, mais du coup ça permet aux gens qui ont des vieilles config de jouer quand même confortablement (au sacrifice des graphismes, mais bon on ne joue pas à WoW pour les graphismes en général).
J’ai aussi un Macbook M2 que j’utilise quand je suis en déplacement, c’est super de voir que le jeu tourne à la perfection dessus, même en BG épique c’est jouable et c’est vraiment agréable, je suis pas sûr que ça soit le cas sur beaucoup d’autres jeux.
Hello,
En SSD, j’opterai pour une 2To, c’est déjà bien ou + ( genre 4 To) au lieu
d’une 1000Go.
Maintenant, le jeu fait un minimum 100Go si tu mets d’autres jeux, la place libre se réduit alors met une 2To mini !!
Imo
Cdlt Thyssenne.
J’ai un PC de la NASA et je peux te dire que ce sont les add-ons qui me font ça parce que la différence est flagrante avec et sans ^^’