Conseil pour reprise de WoW retail

Bonjour à tous,

J’ai joué à WoW avec des amis pour la première fois durant le confinement. Je me suis abonné pour reprendre (seul cette fois). J’ai à ma disposition un Shaman Heal lvl 26 (après remise à niveau), un chasseur de démon lvl 42 et un guerrier fureur lvl 20.

Je suis un peu perdu que me conseillerai vous de faire ?

Merci d’avance pour vos conseils et bon jeu !

Bonsoir Läriah,

Vu que vous partez à zéro, voir la faction que tu souhaite même si maintenant on peut se mélanger. Puis de voir la classes qui t’attire sur le papier et de jouer. Quand au serveur soit tu t’en fous, sois les gens vont dans les serveurs les plus peuplés.

J’espère que ma réponse à pu t’aider, bonne soirée :wink:

Merci de la réponse, je ne sais juste pas si je dois faire un nouveau perso ou continuer mon lvl 42 jusqu’au lvl 70. Vers quelle quetes m’orienter ?
Un reroll et faire la campagne BFA ?

ça dépend si tu aime ta classe.
Pour ma part, je repartirai à zéro et prendre mon temps.
Normalement tu débute dans la campagne BFA, vu que t’es débutant.

Bonne soirée à toi

Déjà avant de prendre une classe, tu as tenté les " trials " ( un peso temporaire pour tester la classe, et voir si ça te plait )
Sinon connait tu ce que tu aimes jouer ? Mêlée / Distance - DPS / tank / heal ?

Ensuite soit continuer une classe actuelle, soit rerrol

Pour les zones de pex je saurai dire, je ne sais plus ce qui est imposé aux nouveaux joueurs mais sache qu’à partir du 60 tu seras obligé de faire DF, donc ne te préoccupe pas trop du Lore jusque là car il n’aura aucune cohérence avec la suite.

Et en conseils plus vastes, prend ton temps, pense à choisir des métiers ( on a souvent le combo dépeceur / travail du cuir pour les classes en cuir, minage forge pour les plaques )

Evite les donjons jusqu’au lvl 60, ça a tendance à rush et tu vas vite être perdu

Lis bien tes talents et fait à ta sauce, ne prend pas en compte les guides, beaucoup font des copiés collés et passent à coté de plein de choses car ils font par mimétisme mais sans comprendre pourquoi.

N’hésites pas si tu as des questions.

Si tu as peu joué et que tu reprends après une interruption assez longue, je dirais moi-aussi repars de zéro… Après, monter un perso prend un peu de temps et apprends bien moins la classe qu’avant.

C’est à toi de voir si l’un ou l’autre te plaisait plus que les autres, de combien de temps tu disposes, il te faudra de toute manière tout réapprendre, dans certaines classes même d’une saison à l’autre ton gameplay évolue, donc d’une extension à l’autre.

En tout cas, quelle que soit ta décision, re-bienvenue.

PS - si tu gardes les tiens tu as dû voir qu’on te propose une mise à niveau de l’équipement, ça t’évite de te décourager en voyant que ton lvl (et ilvl) sont à …

Merci à tous pour les réponses, je vais tenter de débloquer les trolls de Zandalaris pour un nouveau perso (en voleur). Je vais faire la quete avec mon DH lvl 42 merci a tous !