Conseil primordial HM trop dur

Hello,

Je voudrais donner mon opinion sur le Conseil Primordial en HM.

Je trouve qu’il est trop dur en HM par rapport au NM et aussi par rapport à sa position dans le raid et aussi dans l’absolu je dirais.

Déjà le saut de difficulté entre NM et HM est probablement trop grand, les gens n’ont pas du tout appris à faire la strat proprement en NM et on part déjà sur du gros bordel en HM

Deuxièmement, et ce que je pense être la mécanique qui a besoin d’un nerf, c’est Marque Conductrice. Qu’un raid PU doive apprendre à faire la strat proprement avec les pilliers et compagnie tout en envoyant du lourd au dps, pas de problème.
Mais que même les joueurs respectant la strat et faisant tout leur possible se fassent impitoyablement et très rapidement tuer soit juste par le dégâts de base de Marque Conductrice cumulés au dot de piliers qui s’accumulent, soit par les dégâts multipliés par X d’une Marque rapidement propagée par quelques mêlées rend le combat frustrant et, à mon avis, trop difficile. D’ailleurs, la sévérité de la punition infligée par ce sort permet difficilement à un raid PU lambda de s’entraîner sur les autres mécanismes.
Un nerf approprié me paraîtrait, au premier abord et instinctivement, de diminuer voire supprimer les dégâts instantanés du sort (quitte à augmenter les dégâts sur la durée en compensation en cas de suppression).

D’ailleurs une conséquence, dans mon expérience, de cet état de fait est que les joueurs ne mettent pas du tout l’accent sur la strat mais essaient juste de passer le combat au forceps, en DPSant le plus possible, en négligeant de participer activement à la strat, et en poussant toujours plus loin le DPSshaming.

Tu as la réponse. Le boss n’est pas trop dur, il a une strat.
Pour te dire, on le passe avec 5 personnes qui ont la moitié du dps des tank, un heal tout le temps mort, des evok et des dh qui arrivent même a tomber dans la lave.

Y a juste a faire la strat pour le coup

Ca montre bien que le combat n’a rien à voir avec un DPS race et tout à voir avec la strat
Je maintiens ce que j’ai dit sur la marque conductrice qui est trop punitive et décourage les joueurs à suivre la strat notamment sur la durée
A 5, c’est justement une configuration ou la marque conductrice sera moins punitive
Si encore la méta actuelle n’était pas de grouper pendant 20min-1H, faire un try puis insta ragequit, ça serait moins problématique, mais pour l’instant ce combat est en petit enfer en PU

… c’est la seule mécanique du fight en vrai. Tu le nerf ou tu l’enlèves y’a plus de boss, déjà que là c’est plutôt facile.

Suffit d’arrêter de dps, d’aller vers les pilier sans courir sur les gens (à l’aller comme au retour). Le boss n’a pas besoin de dps pour être tombé.

Le problème n’est pas le boss mais les joueurs dans ce cas.

1 mention « J’aime »

Donc les gens ne savent pas appliqué une strat donc faut nerf ?

Non l’idée est plutôt de permettre aux joueurs qui appliquent la strat de ne pas être tués par les manques des autres joueurs et de gagner le combat

Malheureusement un raid c’est pas du contenu individuel. C’est l’essence même de ce mode de jeu de rater un kill à cause des autres… c’est comme ça.

Le raid c’est du contenu coopératif c’est bien évident que les fails des autres doivent t’impacter sinon tu détruit tout l’essence du jeux.

si tu ne veux pas avoirs de soucis comme il y en a en PU ba tu joue en guilde.