Bonjour
Je viens de reprendre le jeux et je suis perdu niveau craft
Jai recemment looté une étincelle en dj et je voudrais crafter un item 447 j aimerai qu on m explique comment, je suis un peu perdu sur ce qui s appel les écu aussi ca se loot?ca se craft? Merci:)
Alors pour un craft 447 prévoir :
1 étincelle ombreflamme (trouvable dans n’importe quelle grande surface)
1 ecu d’aspect enchanté.
Les composants nécessaires au craft, trouvables dans n’importe quel hôtel de vente.
Étape 1. Récupération de l’étincelle :
Effectuer a peu près n’importe quelle activité instanciée de groupe jusqu’à avoir 2 fragments d’étincelles. Lier les deux fragments (pas besoin d’oeuf ni d’huile)
Étape 2. Récupération de l’écu d’aspect enchanté.
Les écussons sont la monnaie PvE du patch 10.1. il en existe de plusieurs qualité correspondant aux différents palier de difficulté. Ils vont de dragonnets pour les donjons héroïques à Aspect pour les donjon mm+16 minimum et raid mythique. Pour fabriquer UN écu d’aspect enchanté, il faut 4 écusson d’aspect. Cela nécessite 60 fragments d’ecusson d’aspect, Cad 5 donjon 16+ timés (12 fragments si timés, 5 si non timés). Une fois les ecus d’aspect fabriqués, aller a l’hôtel des commandes et passer une commande pour un écusson d’aspect enchanté. Attention car cela nécessite des dracothyste qui doivent également être fabriqués via une commande (yo dawg, I heard you liked commands so I put a command in your command).
Étape 3. Récupérer les composants de craft.
Aller se bouger les fesses a farmer ou les acheter a l’hôtel des vents de proximité.
Étape 4. Faire craft l’objet convoité !
Voilà il ne reste plus qu’à demander à un artisan qualifié de craft l’objet tant convoité. 45 min au four a 180°C et c’est tout bon. Pour 4 personnes.
Il est important de préciser que la qualité 447 est un proc d’ilevel non garanti (ou alors seulement peu d’artisans peuvent le garantir). Le craft est de qualité 444 qui peut proc 447. Il est possible de faire recraft le 444 pour « pêcher » le proc sans refarmer tous les compo
Mon VDD nous a sorti une bien belle recette,mais j’ajouterai que
-Les dracothyste peuvent aussi s’acheter à l’hotel des ventes.
-Pour faire un écu enchanté il te faudra trouver un enchanteur qui a le plan (demande en /2, y’en aura bien un de connecté pour te le craft contre com libre ou quelques Kpo)
-Les forgerons qui garantissent le 447 demandent souvent quelquechose comme 10k po pour le craft
Je sais pas pour les autres métiers mais couture maxée avec full compo R3 je peux garantir du 447 avec missive de stats sans embellish. Avec embellish je peux garantir le 447 si j’utilise le truc qui donne +30 compétences, pour une plus grande comm évidemment.
Ça doit être pareil pour les autres métiers.
L’écu lui a pas de qualité tu peux mettre full compo, 500po de com et commande public ça devrait se faire tout seul
Sinon comme dit mon VDD le draco truc s’achète a l’hv il est pas lqr.
Je vous remercie pour ces informations bien détaillées tout est clair mtn !
C’est très instructif, j’ai l’impression d’être un rat maintenant… pour nos amis enchanteurs sincèrement c’est quoi la comm attendue ? Je fais toujours en public et je mets vraiment peu de comm. vu le prix des compo, mais du coup à lire les réponses j’ai l’impression d’avoir abusé :o
Franchement, personnellement c’est ce que je mets quand je mets toutes les compos.
J’en vois plein mettre genre 2 golds ou 10… pour des trucs où faut aller les chercher les plans.
Le plus « drole » que j’ai pu voir c’est un mec qui voulait absolument un R5, il avait pas mit toutes les compos et quasi pas de com.
« Et un mars avec ceci peut être ? ».
Vu l’enfer que c’est pour up le métier ça m’étonne pas.
Pour assurer un R5 447 il faut avoir bien blindé de points. Quand je vois en joa j’assure les R5 des anneaux mais pas encore des colliers. En forge quand tu vois l’arbre de talent, c’est un investissement.
Sans compter que certains crafts demandent de se déplacer là où y a les trucs de Fyrakka, et apparemment pour le TDC y a un autre endroit pour les trucs putréfié. Donc ouais le déplacement quoi en plus d’avoir fait le métier.
J’encourage tout ceux qui trouvent que 500-1000 golds de com trop cher à monter leurs métier et de réaliser après ça que de mettre 10 gold c’est abusé.
(et je parle même pas de ceux qui mettent 0 compo et 100 gold de com… quand le prix des compos sont des fois à 2k)
PS : Sinon pour l’OP qui a l’air un peu perdu, si jamais tu n’as pas de quoi faire l’écu pour le moment tu peux toujours demander un craft avec juste l’étincelle et demander un recraft plus tard.
Après pour les plans, je me dis qu’en public s’ils les ont ils font la commande et ça leur coûte rien, s’ils les ont pas ils la font pas et voilà.
Par contre je plaide coupable pour les bottes, je savais pas qu’il fallait aller au fin fond de Brackenhide pour les craft et j’ai envoyé ça comme ça à un guildie il m’a maudite sur 6 générations…
Ahah mais totalement. Déjà faut jamais mettre de R5 en quali minimum sinon c’est tellement bloquant pour le crafter…
Ben le fin fond de Brackenhide du coup… x)
Pour ça que je demandais à peu près la comm « raisonnable » à mettre pour les écus enchantés… sachant que les compo coûtent déjà un bras.
Couplé au fait qu’on est limité en nombre de commande, personnellement je fais plus les demandes avec des prix si bas.
La dernière fois j’ai été cool et à coté j’ai raté une commande qui me filait un point de compétence et quelques sous.
Il peut pas en public. C’était demandé en commentaire.
D’un coté y a ça. De l’autre t’as des gens qui sont honnêtes comme le gars d’hier que j’ai vu mettre 10k de com pour une commande en R5 (que je pouvais pas faire). J’ai été cool j’ai annulé en voyant la note, mais je me demande sincèrement s’il a eu son R5 car tu peux totalement ignorer le commentaire.
Personnellement je trouve que le mini c’est genre 100-200 quand c’est un craft que tu obtiens en montant ton métier et au moins 500 si c’est un trucs que tu as en montant la spé du métier.
Pour les plans c’est encore autre chose, dépend de sa rareté.
J’ai pas le jonc encore, mais quand je vois certains qui osaient demander un jonc en mettant 50 gold de com…
Ah c’est vrai j’avais complètement zappé ça… Ben alors, les enchants qui m’ont fait mes écus étaient ultra sympa je pense x) (ou naïfs et là d’un coup je me sens mal)
Ah je sais bien je disais ça par rapport à ton exemple du type qui voulait absolument un R5.
Oui pour les commandes avec rangs je trouve ça normal de mettre une comm conséquente. Surtout que t’as l’inverse aussi, tomber sur des crafters ultra honnêtes qui te font le recraft gratuit à leurs frais si ton R5 a pas proc (coeur sur eux je sais même pas s’ils sont pas à pertes).
Je sais pas du tout comment il se récupère le plan de l’écu, je mets dans les 100-200 en général, parce que les compo sont déjà tellement chères que je me retrouve souvent à sec après. Et en vrai quand j’y pense c’est hypocrite vu que je refais ma transmo tous les 2j et que ça doit bien y faire passer 400-500 po facile
Ca je l’ai fait une fois car la com était haute, j’ai eu de la chance ça a proc derrière.
Tout à l’heure pile après avoir répondu j’ai vu quelqu’un mettre 8k pour une gemme. J’assure pas encore le r3 sans clairvoyance du coup je lui ai mit, il méritait bien ça.
Moi non plus mais j’en ai pas encore commandé, si je sais pas d’ici là je regarderais avant^^
Perso j’ai toujours mis 1k5 de com. Ca représente quoi ? 2-3 courses de dragons ?
par contre faudrait que je me fasse une liste de crafteur parce que bon en publique des fois c’est pas top lol
La dernière fois que j’avais check le plan ecu c’était 1% sur n’importe quel rare de la caverne.
Après pour les crafts R5 je demande plus de comm parce que monter le métier pour pouvoir faire tous les emplacements R5 c’est du temps investi. Oui maintenant c’est qu’un clique mais le trucs c’est le temps investi avant
Je me dis ça à chaque fois et puis je passe ma commande et j’oublie…
Surtout pour les recraft, j’ai le nom du crafter sur l’objet mais alors le serveur ? Je sais jamais, et comme ils ont tous la merveilleuse idée d’avoir des rerolls sur les deux avec le même nom c’est au p’tit bonheur la chance.
Ah ! Faut quand même se farcir la caverne. Je place ça à pas rare mais chiant du coup
J’ai gardé le courier sur un reroll sur un autre serveur au cas où j’aurais besoin du recraft xD
Sinon d’hab c’est moi même qui me craft donc je m’auto recraft
et apparemment pour le TDC y a un autre endroit pour les trucs putréfié. Donc ouais le déplacement quoi en plus d’avoir fait le métier.
ptit creux des fougerobes a chaque bottes oui, ou tu finis par demandez des com mini au gens parce que 500 po pour voyager jusqu’au creux alors que c’est moins que ce que tu gagne en 1 expé bon
et pour revenir sur les craft faut pas hésitez a parler avec la personne qui va le faire , on mord pas et c’est toujours plus sympa de discuter avec les gens que juste d’avoir une commande froide sans aucun mp avec une com honteusement basse
Concernant l’enchantement des écu que je suis de près.
Évidemment, l’intérêt pour l’enchanteur dépend de ce qu’il possède comme ressources. Je veux dire que 500 POs pour un clique quand on a 100k POs en tout c’est significatif ; un peu moins sinon.
Maintenant, avec ingéniosité (je crois que c’est ça) maxée, il y a a toujours des chances de récupérer une dracothyste. J’en suis à 4 sur une trentaine de commandes 437+.
Donc, un enchanteur à qui il reste 4 commandes publiques et qui est confronté à une commande type : « 100 POs et compo fournis » gagnera dans les faits plus 500-600 POs. C’est vraiment pas ouf, m’enfin… au moins ça prend peu de temps. La concurrence est importante, c’est rare que les commandes « honnêtes » durent ne serait-ce qu’une heure.
Et comme vous, j’ai déjà vu des joueurs mettre 100 POs sans les compos pour des ecu 447, et les voyant disparaître rapidement : j’en suis à me demander s’il n’y a pas des enchanteurs qui ont cliqué trop vite.
Ce n’est pas avec les écus qu’on peut devenir riche, loin de là : Disons que ça paye les répas et encore. ^^
Pour le coup après les différentes réponses, je commence à considérer mes commandes comme « malhonnêtes » (y a toutes les compo hein mais jamais une comm foufou) et en général la commande est faite dans la minute en public, donc j’imagine que pour les commandes full compo + bonne comm. les enchanteurs doivent se ruer dessus effectivement.
Pour les commandes sans compo par contre si c’est des « clics trop vite » c’est triste, parce que c’est carrément de la perte à ce niveau là au prix des dracothystes… (si c’est ça qui est pas fourni, mais le reste même si c’est pas exorbitant ça reste quand même de la perte…)
Oui enfin, comme je dis plus haut l’enchanteur n’est pas perdant même avec 100 POs de com + compos (il gagnera plus avec des procs d’ingéniosité). Donc c’est honnête.
J’imagine qu’on peut comparer ça au pourboire dans un restaurant/bar. Je suis le premier embarrassé.
Tiens du coup, vu qu’on parle de prix, une petite question :
Vous estimez à combien le prix des trempes ?
Car je viens de remarquer qu’on peut passer des commandes sans les mettre ! Donc selon le prix…