Conseil voleur finesse

Salut salut , je viens pour demander des conseil sur le voleur finesse et notamment en raid , si y en a des bon dans le coin ^^
je pense pas que il y ai des soucis dans ma rota de burst , le dot est constamment appliquer sur le boss , je joue souvent avec la marque de la mort et en dernier talent maître des ombres , malgré cela je trouve que passer toute mes dance de l ombre et les refresh y a toujours des temps ou je galère avec peu d’énergie ce qui diminue grandement mon dps.

Les switch add/boss sont compliquer si je claque mes dance sur les add je reviens sur le boss sans rien et mes aoe pas folles.

Et en terme d’aoe j’ai pas l’impressions d être ouf j alterne entre tempête de shuriken et éviscération sur une cible mais j’ai l’impressions d être bien en dessous des autre classes dans ce domaine , je veut test la technique secréte mais sans le talent maître des ombres le manque d’énergie ce fait ressentir encore + vite .

Je sais que les talent sont a adopter selon les boss mais il y a souvent présence d’add pendant les fight ou switch de cible , privilégier la technique secrète en raid est il plus rentable? (sauf Zul ou la tornade de shuriken est + efficace)

Voila quelle sont vos idée/ conseil a ce propos ?

Ma hâte a 11% (+ le gain d un bijou en combat) est peut être trop basse ? Je suis ilv 362.

Petite précision: en test 3 combinaison sur un mannequin a Boralus sur environs 4 min sans bouffe ni potion ect: voila test dps fait a l’instant.

-9721 avec ombre noir + Technique secrète
-10 500 avec ombre enveloppantes + maître de l ombre
-9819 avec ombre enveloppantes + technique secrète

en stat hors combat : Hate 10% , maîtrise: 55% , critique 20%

Bien sur le mannequin est un boss poteau sans add du coup donc x)

Salut Sojiro, je joue également rogue sub.
Tous d’abord, je suis 369 ilvl avec les stats suivantes:

• 29% crit
  • 10% hate
  • 26% mait
  • 6% poly

Je ne rencontre actuellement aucun problème d’énergie lors de mes raid à Uldir. Après, comme tu l’a souligné les talents change en fonction des boss. Il faut savoir aussi qu’il peuvent changer en fonction de tes stats secondaire et de ton raid. Bref me concernant voici les templates que j’utilise:

• Taloc: 2332231 -> désigné pour mourir est utile en cas d’énergie basse et pour refresh nightblade
  • DAME: 1332231 -> découverte des faiblesse ne passe pas a travers les salles donc il perd en value.
  • Dévoreur: 2332231
  • Zek’voz: 2332231 -> pas assez de temps d’add pour passer en multi (dépend fortement du dps de ton raid)
  • Vectis: 2332231
  • Zul : 2132212 ou 3 pour le last talent
  • Mythrax: 2332231
  • G’huun: 2332231

Après je t’invite à simuler ton perso pour voir quelle stats privilégier sur quel boss (simcraft, raidbot, …)

Le but étant d’avoir des valeurs proches, par exemple avec un Template 2332231 en mono le poids de mes stats est le suivant:

Arme principale (main droite): 9,98
Agilité: 2,01
Poly: 1,74
Hâte: 1,72
Mait:1,68
Crit:1,63
Arme principale (main gauche): 1,10

DPS théorique :15 181

Donc d’après ces valeurs, mes stats sont globalement harmonisées il me faut juste plus d’agilité, donc d’ilvl. Et évidemment des armes meilleures.

Je t’invite à faire de même ca devrait déjà réglé en partie ton problème.

Petite astuce quand des add sont sur le point de spawn garde toujours ton désigné pour mourir d’up, ca t’aidera bcp.

Bon courage.

Merci de ta réponse , je vais me renseigner sur ces simulation de perso , cependant quand tu parle de dps théorique sa veut dire que tu tiens a 15 181 sur la majorité des boss ou que c est le dps que tu devrais atteindre théoriquement avec ton build et tes stat en général ?

Une chose a savoir aussi, jouant moi même sub (uniquement mm+ par contre), c’est qu’il est normal que tu ressentes un coup de mou hors danse de l’ombre.

Notre spé est orienté burst, comme le mage feu, ce qui veut dire que tu vas avoir des pics hors norme de dégâts où tu vas envoyer la sauce et spam tes sorts et une fois cette mini phase passé, tu vas te sentir comme une vielle personne qui galère a lancer une attaque sournoise.

C’est le jeu, rien n’y changera, hors danse de l’ombre, on est rouillé, mais ça n’empêche pas de rester très bon en dps.

Donc ne t’inquiètes pas sur cet aspect, c’est normal, c’est l’essence de la spé.

L’aoe n’est pas notre fort. Bien que la TS aide beaucoup, elle doit toujours etre combiné avec ombre noir. Pour le combo danse + symbole + 2 FT/Tempête de shuriken si +3 cibles + TS pour envoyer du lourd en aoe. Et le temps que tout se recharge, Tempête + Evi, il n’y a rien d’autre a faire.

Si tu prends maître des ombres tu dois le combiner avec ombres enveloppante, c’est le plus optimisé en mono.

Je te conseille d’aller voir le Guide du Rogue Sub sur IcyVeins, qui sera un bon début pour maîtriser la Spé. De plus, dans l’onglet Simulations, une vidéo anglaise (Sous titres automatiques anglais disponible si tu galère trop a l’audio) te présente et t’aide à saisir comment bien utiliser la simulationCraft.
En gros, un ordinateur calculé plusieurs combinaisons d’algorithmes pour évaluer quel serait ton DPS d’après ton stuff.
Le résultat est à prendre entre pincette, car de base, il calculé un combat de 5 minutes face à un boss poteau.
Genre si t’es un ordinateur qui envoie les sorts a la milliseconde près sans bouger sur boss poteau, tu attendrais théoriquement tel Dps. Ça te permet d’évaluer ce que tu devrais faire à peu près, et surtout si une combinaison de stuff/talents est meilleur qu’une autre :slight_smile:

Je trouve que comme tu dis ombres enveloppante + maitre de l’ombre est très bien optimiser mono , mais pour la plupart des boss du raid sur warcraft log les meilleurs dps utilise aussi souvent ombre noir + maître de l’ombre donc je me demande pourquoi ?

Yop Taldrin et Senix ont répondu avant que je ne le fasse. =)

Pour ça, je pense que c’est dû aux stats de leur perso, je m’explique.

La maitrise augmente les dégats de tes coup de grâce, donc en ayant pas mal de maitrise et avec les talent adaptés ça envoie sévère.
Seul hic, beaucoup sont 375 voir 380 +
j’ai check plusieurs log et le constat est le même en plus de leur ilvl

• Combat court (ou des pauses pour regen Energie/CD, genre Mythrax, G’huun, Vectis)

• Au moins 50% de maitrise et au moins 20% crit

Je vois pourtant j’ai moi même 53% de maîtrise (a uldir je monte a + de 60% avec les trait azerite) et 22% de critique ^^

ducoup toi sur les boss du raid en héroïque tu tourne a combien de dps dans la réalité avec ces talent la ?(si tu sais a combien environs selon les boss ^^)

Salut Sojiro,

J’ai un peu regardé ton armu et si celle-ci est bien à jour, que t’as pas équipé des pièces random avant de déco beeeeen y’a 2 3 truc que tu peux déjà changer pour gagner un bon up.

Tout d’abord les azerites :
-Tête -> Change rien
-épaules -> Prends Fatality
-Torse -> Je pense fortement que tu devrais prendre le trait ‘pvp’
Ce n’est pas forcément super utile de stack 2 trait du raids (archive/laser) et vu que le trait pvp en question sim très bien, le combo archive / fatality / pvp peut être potentiellement meilleur.

Tes armes : double enchant mastery c’est tout sauf bien, encore plus sur du mono. Je te conseil fortement hâte/crit ou mastery/crit (only multi/mm+)

Tes rings : Même combat que tes armes, enchant hâte ou poly (les sim te le diront)

Essaye de changer ça et je te garanti que tu vas voir et sentir la différence.
Pour ce qui est des talents bah là c’est vraiment cas par cas entre boss et gear/ilvl donc bon
Après il nous faudrait des logs pour voir vraiment si y’a pas une ***** dans ton cycle sur X type de fight

Suis les conseils de Macronbae, il te feront gagner un sacré up.

Je raid plus en hero en ce moment mais voici le dps que je sortais avec un ilvl 365 environ

Taloc: 12k7
DAME: 15k2
Dévoreur: 19k2
Zek’voz: 15k6
Vectis: 12k2
Zul: 15k7
Mythrax: 11k4
G’huun: 15k6

Sachant que y a moyen d’améliorer.

Vu tes dires, je pense que tu spam « bêtement » ton attaque sournoise hors danse, alors que tu dois géré ton énergie ( sans t’overcap ou être trop bas ) et de profité un minima de ton passif pour gratter un pc gratos.

En vrais pour du hm sur ce premier pallier de raid ( surtout qu’on approche de la fin ), tu peux partir sur un build mono sur tout les boss et prendre un build technique secrète uniquement sur zul.

Pour t’amélioré au niveau du gp, un des meilleur moyen est de check des log d’autre rogue ( bon en ce moment, tu as beaucoups de personne qui joue le ranking, mais au début d’un pallier c’est le top ).

Wow effectivement sur le devoreur hier j’ai sortie du 14k donc sacré différence avec ton dps cependant vectis par exemple jetait a 10k5. je vais suivre les conseil de Macronbae pour le stuff et azerite et voir comment sa ce passe , le talent pvp c est bien " précision du champ de bataille"? il me semble pas super fort vu comme sa mais je vais esseiller .

Kemar oui c’est un peu sa je spam mon attaque sournoise mais que faire d’autre a la place ? laisser auto attack et utiliser mon attaque sournoise a + de 50 Energie seulement? Dans quelle but garder de l’énergie pour mes dance de l ombres qui arrive sachant que le symbole de mort me rend 60 énergie et que le passif maitre des ombres me regen 25 a l’activation de la dance ?

En fait ce que veut dire Kemar c’est que la clef du gameplay résulte dans 3 choses :

• Gestion des stack ShadowDance
  • Gestion énergie avant et pendant une phase de « burst ShD »
  • Gestion globale des CP en évitant l’overcap inutile dû à notre proc passif (à tracker du coup)

Les deux premiers points sont fondamentaux mais plutôt simple à gérer sauf peut être les stack de ShD en fonction du type du fight mais là c’est du cas par cas et rien ne vaut une bonne habitude du fight pour gérer tout ça.
La gestion des CP peut paraître simple mais si on ni fait pas gaffe, c’est incroyable le nombre d’overcap qu’on peut rapidement choper sans prendre en compte le talent weapon master car là c’est random.
Alors oui tu peux spam tes backstab hors ShD sans problème mais tu dois juste faire quelques truc :

• Traquer via un WA ton passif shadow technique
    en jouant weakness / MfD
  • Tu es low énergie, 4 CP, ton passif va proc → Tu ne backstab pas.
  • Tu es low énergie, tu dois refresh ta NB avant une ShD, 4 CP (voir même 3), tu ne Backstab pas et use ta NB
  • Tu dois pour X raison monter de 4 à 5 CP et que ton passif ne va pas proc d’ici quelque secondes → tu Backstab et use vite ton finisher. (on évite l’overcap)
  • Si 2 target → Shurikenstrom et pas de backstab (hors ShD)
    En jouant WeaponMaster / Deeper strat
  • Tu es à 5 CP, pas de proc en vu → finisher
  • Tu es à 5 CP, proc soon → tu wait le 6e CP (et encore…)
  • Tu es à 4 CP, pas de proc en vu → backstab + finisher à 5 ou 6 cp (random talent)
    Gestion CP pendant une ShD (hors shadowblade)
    Perso c’est devenu un automatisme avec le temps mais je fais toujours en sorte d’avoir un proc CP pendant ma série des 2 premières shadowstrike, je m’explique:
    J’attends plus ou moins d’avoir le proc avant ma ShD ou pendant le premier cycle de la ShD. De ce fait j’suis sûr d’avoir minimum 5 Cp pour le premier finisher (ou 6 en fonction des talents). Vu que le timer du passif est tout de même rapide, je suis également sûr d’avoir ce proc pour le 2e finisher.

Grossièrement voilà les gros points.
Maintenant à toi de voir si tu penses necessaire de prendre le WA du tracking passif, perso avec l’habitude tu sais quand tu vas proc.
https:/ /wago.io/Byz8X2q5-

Il sim un peut plus qu’un trait archive au même ilvl

ah mais what je croyais que le passif pour les cp était aléatoire ! dac super merci je comprend un peu mieux du coup , cependant ton lien j’arrive pas a y accéder pour le WA ^^

En fait c’est soi-disant aléatoire sur tes auto mais globalement le timer de proc est souvent similaire et via le WA tu peux plus ou moins le track

j’ai mis un espace entre les //, vire le

En fait c’est soi-disant aléatoire sur tes auto mais globalement le timer de proc est souvent similaire et via le WA tu peux plus ou moins le track

QUOI ? Besoin d’explications claires là. Selon toi, le passif « Techniques des Ombres » n’est pas aléatoire ?

Ce n’est pas du random pur et dur sinon comment veux tu le track en anticipation via WA ?
Le tooltip est très vague, tout dépends du nombre d’auto que tu vas mettre et ceux pourquoi la hâte a un gros impact sur ce passif.
Pour faire simple il fonctionne de la sorte :

• 1/2/3e hit : 0% proc
  • 4e hit : 50% proc
  • 5e hit : 100% proc
    Le WA track juste ton nombre de hit en laissant un ‹ doute › sur le 4e hit.

Si ce passif était réellement random, j’ose imaginer les dingueries qu’on pourrait avoir à full proc ou non x)

En fait je n’utilise aucun addon pour gérer / tracker les dots, cd, « random » passiv etc… C’est de l’assistanat inutile selon moi x)
Disons que selon ce que tu me dis, ça veut dire que le fonctionnement de ce passif suit des probabilités dépendantes (la proba que ça proc augmente si il n’y a pas eu de proc au(x) hit(s) d’avant). Et ça (comme un nombre incalculable de choses dans ce jeu), c’est écrit nul part.

Mais effectivement,

j’ose imaginer les dingueries qu’on pourrait avoir à full proc

je n’ai jamais eu des procs à la suite donc je veux bien croire que ça fonctionne par un système de probabilités dépendantes.

Et du coup, je me demande si c’est la même chose pour les crit. Imaginons que tu aies 33% de crit, tu crit pas au 1er coup, ni au 2e, donc tu as 100% de chance de crit au 3e. Mais bon c’est hors-sujet x)

En soit c’est pas obligatoire, mais si tu veux up ton uptime ( donc ton dps ), c’est le meilleurs moyen d’y parvenir.

En soit suivre particulierement ce passif, c’est pas necessaire quand on sait comment ça fonctionne et comme jouer avec sur tes période hors danse.

Par contre avoir un truc clair sur certain timer comme la lamenuit, c’est plutôt necessaire.

Non et heuresement, le crit ça part sur tout tes spell et auto attaque, ça serait le même système ont subirait un nerf sur nos premières source de dégats ^^

Acheter un briquet ou des allumettes c’est de l’assistanat inutile à ce compte là, il suffit de taper deux silex les uns contre les autres.
Bon ok, j’ai vraiment grossi le trait avec exagération :grin:. Mais pourquoi se priver d’un outil qui peut t’aider à améliorer ton gameplay ? Car on parle d’un outil d’amélioration, pas d’un outil qui va jouer à ta place.

Quand tu surveilles les attaques et techniques d’un boss, ton placement, ton cycle et tes CD, avoir un outil qui t’aident c’est quand même un petit plus non négociable pour ne pas avoir encore un calcul à faire pour savoir quand va proc potentiellement un CP par rapport à ton nombre de frappes.

Aller, j’aurai pu dire « A quoi bon chausser des running pour aller faire un footing, autant garder mes derbys » :sweat_smile: