[Conseils] Besoin d'aide

Hello
j’essaye de push pour la première fois en Rogue sur de l’arène, et arrivé à 1550 en soloshuffle et 1300 en 2’s je commence à bloquer (en Pick up du moins)

Quand il est là je duo avec mon pote Shadow Priest, et ça se passe super bien, on win la grosse majorité de nos matchs, le soucis c’est qu’il n’a pas l’ambition de push très haut en PVP car il joue juste pour chill de temps en temps, je suis donc souvent seul et tag avec des gens en recherche de groupe.

C’est là que les problèmes commencent, je tag, étant rogue, souvent avec des Mages, mais ça se passe rarement bien.
Au départ je pensais que c’était car j’étais vraiment mauvais (même si cette raison me parait louche vu qu’au même rank je win 80% des parties avec mon mate et c’est des vrais stomp). Au fur et à mesure du temps j’ai commencer à mieux comprendre les matchs, les openers etc etc, et plus ça va plus je me rend compte que :

Soit le gars avec moi annonce un focus et ne s’y tient pas, il balance des dégâts un peu sur les deux au hasard, du coup le focus ne tombe jamais.
Soit je me fais hard focus, je prend tous les CD et burst de l’équipe adverse, je temporise un maximum avec mes CD mais même comme ça les Mages avec moi ont même pas la moitié de mes dégâts sur l’arène, je tourne entre 700k et 1M quand eux sont à 400k maximum, je serais tenté de dire que les dégâts ne représentent pas tout, mais si le mec est free et que j’ai les deux sur moi, il devrait taper au moins autant que moi.

Voyant ça j’ai essayer une autre approche, je demande à mon mate d’enchainer mon blind avec un sheep (vu que je suis toujours focus normalement il devrait pouvoir le caster), comme ça on fait du 1v2 pendant un moment, et si le gars que j’ai cécit n’a pas trinket sur mon blind et le fait sur le sheep, j’enchaîne avec un aiguillon full combo pour nous donner le temps de finir le focus si c’est pas déjà fait.
Et là encore ça ne marche pas. J’envoie tous mes CC pour contrôler au maximum celui qu’on doit mettre à l’écart, et y’a aucun sheep qui est lancé, ni même de nova de givre pour garder le focus à portée quand il essaye de se barrer, ni même de souffle du dragon pour casser un cast du soigneur si le fight s’éternise.

Là par exemple je viens de finir une 2’s ou mon mate Mage s’est fait engage, j’ai pop sur le focus, CC l’autre, mon pote a iceblock (avec 80% hp) car le war a lâcher son burst alors que je l’ai disarm, du coup ils ont swap sur moi, le heal est sorti de mon CC et on n’a pas pu en remettre un derrière, j’ai evasion pour tempo le temps que mon mage sorte de son iceblock, et quand il est sorti il a TP derrière un pilier au lieu d’envoyer des dégâts / CC quelqu’un alors qu’il n’était même pas focus.
J’ai vanish car ça commençait à sentir mauvais, ils ont turn sur lui il s’est fait démolir en 5 secondes et quand on est sortis du combat j’ai eu droit à un « you’re so bad » de mon mate.

J’ai sûrement fait des erreurs, mais j’ai capter le concept de la 2’s, tu isoles au maximum le focus en envoyant des CC sur l’autre, et si t’arrives pas à down la target sur le first burst, tu mets de la pression sur son autre mate (Dots pour moi étant rogue), et temporise le temps de pouvoir retourner sur la target, le tout en aidant son coéquipier : Si il se fait burst => Je disarm ou stun celui qui l’agresse etc.
Sauf que je n’arrive pas à « carry », car je n’ai simplement pas encore le niveau pour ça.

Je voulais donc savoir comment vous faites, joueurs d’arène ayant une bonne côte, pour « carry » quand vous jouez avec des PU ?
Est ce que vous les ignorez et faites votre vie ? Est ce que vous ne claquez aucun CD pour les aider car vous les gardez pour vous sortir de la m*/*** ? Est ce qu’au contraire vous donnez tout pour eux ?

Merci pour vos réponses

RM en Pu c’est chaud, c’est un combo hyper fort mais qui nécessite une bonne coordination. Donc soit par vocale, soit par habitude de jouer avec le même mate ça passe sans. Sinon oublie, y aura des fails de partout et plus dur de push.

Atm y a aussi trop de mélange d’xp en arène, c’est seulement la deuxième semaine et les bons joueurs sont encore stuck à bas cr, ça va se dégorger d’ici quelques temps et ce sera plus viable.

J’ai beaucoup de mal à jouer en v2, j’essaye de prendre un lock car c’est un combo qui fonctionne bien, mais le niveau de jeu est tellement différents d’un type à l’autre qu’il n’y a aucune régularité dans la progression. N’étant pas moi même très expérimenté en SP, je peux difficilement carry la game à moi tout seul.

A la S1 de SL j’avais le même soucis avec mon hunt et j’ai quand même fini par réussir à monter à force de persévérance. Quand tu tombes sur un joueur avec qui ça se passe bien, essaye de garder contacte pour essayer de continuer à progresser avec plus tard, c’est ce que j’avais fait à SL, j’avais trouvé un feral et un pretre heal par pur hasard et on a push ensemble Rival avant de perdre contact suite à une petite pause de ma part.

Plus tard, avec le up de la spé survie, j’ai switch dessus et j’ai trouvé par hasard un bon hpal avec qui j’ai pu try hard sérieusement.

Mais ayant commencé plus tard le pvp à cette époque, c’était moins infâme à push car le s bons joueurs étaient entre eux à try hard à 2k1+, j’ai pû monter plus tranquillement ma cote avec des types de mon niveau. Quand tu vois le nombre d’annonce « xp glad, same xp or don’t try » et du même genre, il me reste que les gens débutant/chill dont le niveau de jeu ne me permet pas d’espérer grand chose.

Pour ça que j’étais content du soloq (avant de voir le temps d’attente et les bugs bien sûr)

Et par hasard il y a un site ou une vidéo qui regroupe toutes les compos viable selon les metas des patchs etc ?
Voire même un gars pédagogue qui a une grosse XP qui donne plein de conseils pour l’arène ?
N’étant de base pas trop un joueur PvP j’avoue ne pas avoir les bons endroits où chercher ça

Coucou Rënd Actuellement l’assa est broken si tu veux push sur ton rogue en pu go Assa avec n importe quel heal tu verras que ça va monter tout seul .

Yes de base je joue Assa, mais en v2 j’ai tendance à plutôt jouer Sub vu que les combats s’éternisent moins, là j’ai commencer à duo avec un healer, ça a l’air de marcher, je vais try assa avec lui pour voir

Rog sub en 2s tu peux jouer avec un DP/sp/mage/hunt. Bien-sûr les compo double DPS sont complexes a jouer, donc joue avec un amis a toi. Sinon si tu veux monter plus facilement joue Assa et avec un heal

1 mention « J’aime »

Merci pour vos conseils :slight_smile:

En général, la courbe de progression en arène est la suivante :

• d’abords concentre toi sur le dps, genre essaye de faire ton cycle le mieux possible et d’envoyer le plus de dégâts possible.
  • une fois que tu seras capable de faire tous tes dégâts (et en assa ils sont énorme) dans n’importe quelle situation, tu vas commencer à t’intéresser à comment trade tes cd, quand les utiliser, pourquoi, comment etc. Dans quelle situation je dois utiliser ci, ça etc. Et pareil pour les contrôles, quand stun, quand blind etc.
  • une fois que tu maitrises tout ça, tu vas te focus maintenant sur ton positionnement et sur comment tu peux faire pour LoS un maximum, et donc éviter un maximum la pression qu’on peut te mettre.

Une fois que tu maitrises tout ça, ba tu seras certainement meilleur que la majorité des gens sur ce forum.

1 mention « J’aime »

Le truc c’est, comment savoir quand on atteint notre « plein potentiel » sur un de ces aspects ?

Quand tu seras bien meilleur sur ces aspects que toutes les autres personnes que tu tag.

1 mention « J’aime »

Pour le cas de mage rogue je pense que c’est difficile de solo carry. La comp est telle que les deux ont besoin de connaître la compo et de bien faire leur rôle respectif puisque leur kill pressure est uniquement sur des go où ils vont être 2vs1 sur un mec stun et hors de ça c’est rare de kill, alors que d’autres compos peuvent avoir une pression beaucoup plus importante même hors d’un setup exécuté à 2.

Tu peux aider un max en faisant les calls toi si tu as de l’expérience sur la compo, mais tu peux pas tout call non plus surtout des choses « micro » / mécaniques qui se passent très vite.

Autant dire que c’est pas ouf le PU pour ça, et pour les habitués de la comp ce qui se passe c’est qu’on joue souvent avec les 2-3 mêmes mages/rogues pendant des années pour cette raison :stuck_out_tongue:

Yo,

RM seulement avec quelqu’un avec qui tu joues régulièrement, sinon c’est une usine à gaz.

Un truc bête et méchant, qui peux te faire économiser un Max de CD, c’est de jouer avec l’arène.

Tu Vera que les placements des bons joueurs sont tout le temps les mêmes, et suivant les différentes map tu dois apprendre à te placer pour Los les range et avoir des opportunités pour reset sans être obligé de cos ou vanish.

Les meilleures RM que je vois arrivent à faire trois Go minimum, et c’est des Go qui permettent de tuer potentiellement à chaque fois, si ça passe pas ton mage dois te permettre de reset et il tiens le rôle de tempo le temps que tu repop tes CD.

Le temps de jeu est très important mais pense vraiment à regarder du stream aussi, essayes de comprendre pourquoi les meilleurs prennent telle décision ou claquent tel CD.

Tu t’apercevra que tu sera meilleur quand tu sera capable de comprendre tout ce qu’il se passe en arènes, et anticiper ce que l’autre Team essaie de faire.

Dans ce jeu le trade de CD est roi, terriblement punitif en cas d’overlap et tellement gratifiant quand tu t’apercevra que tu sais donner CD après CD jusqu’à ce que tu sens que en face y’a plus rien et c’est free.

Amuse toi bien surtout, c’est essentiel.

Bonne journée à tous,

Neon

1 mention « J’aime »

Même conseil que les copains du dessus, je dirais de jouer Assassinat avec un soigneur.

Pour savoir si qui aller et comment jouer, regarder des streams/youtube et demander à d’autres rogues à grosse côte comment ils jouent y’a pas de honte à poser des questions.

La RM j’ai l’impression que c’est un peu mort depuis DF en tout cas elles ne me font plus aussi peut qu’avant, je pense que le passage en spé arcane a quand même fait terriblement mal au gameplay du mage

1 mention « J’aime »

J’ai complètement arrêté de jouer avec des Mages, là je 2’s soit avec des heal soit avec un SP et ça passe plutôt bien, en 3’s drood feral et DPriest ou Revoker ça passe tip top avec mon rogue. Bien sûr c’est à 1500 de côte pour l’instant donc pas représentatif du potentiel d’une team ^^

Hello et bonne année à tous !

Je me mêle à la discussion car je me trouve dans la même situation que Rënd, débuts récents en rogue PvP et j’ai également quelques questions.

En terme de stratégie, même s’il n’y a pas de cycle comme en PvE, est il plutôt recommandé de burst à l’open ou plutôt de faire claquer des CD à l’open, reset et burst ensuite ?

Avez vous des addons à conseiller pour améliorer la visibilité des buffs et debuffs sur les ennemis et du coup justement, savoir quand burst ? Des addons pour avoir les timers des gros cd des adversaires ? Pour tracker les DR ?

Merci par avance de votre aide !

Niveau addon :
Omnicd pour voir les cd de tes alliés
Omnibar pour voir les cd de tes enemies
Bigdebuff pour mieux voir certains cc et cd
Et j’utilise également Gladiatorlossa qui permet d’être encore plus attentif à ce qu’il se passe.
Et j’ai également un weakaura qui m’annonce quand mon healer est cc
Tu peux rajouter gladius bien sûr mais perso j’ai Elvui qui fait la même chose donc je ne l’ai pas.

Normalement avec ça tu mets toutes les chances de ton côté.

Pour ce qui est du burst, quand le claquer, etc… Je pourrais te faire un cours théorique mais ce serait vrai sur le match 1 et totalement faux sur le match 2 il n’y a pas une route à suivre qui mène à la victoire dans 100% des cas.

Ce qui est sûr c’est que pour optimiser tes chances, tu dois garder à l’esprit certaines choses :

• être attentif aux cd adverses, si le heal en face lance suppression de la douleur c’est probablement mieux de lâcher ta cible et en changer ou chercher un reset que de t’obstiner et cramer tes sorts dans le vide.

• être attentif à tes cd, tu n’as plus de cd def et l’ennemi à plein de cd dispo ? Arrête de foncer dans le tas et essaie de tempo le temps que tes cd reviennent.

• dans la mesure du possible, toujours contrôler le soigneur avant un burst.

• vérifie ta position, quand un caster balance son burst, tu peux claquer un cd def, mais tu peux peut-être tout simplement ruiner ses cd simplement en partant derrière un poteau.

• si à l’inverse un cac perd de vue son soigneur en partant derrière un poteau, c’est le moment de le burst sans que le soigneur ne puisse rien faire.

J’ajouterai que le meilleur moyen de s’améliorer, c’est d’enregistrer ses parties, regarder ses propres replays d’un oeil critique, se dire, est-ce que ce que j’ai fait là c’était bien, je suis mort, comment j’aurais pu survivre, on a tué le type en face, comment ? Est-ce qu’on peut le reproduire facilement ?

Je le cherche celui là, tu l’as eu sur wago ?
Si t’as un lien je suis preneur !

Edit : en effet il est sur wago => dragonflight => arène

1 mention « J’aime »

Salut Shana, merci beaucoup pour cette réponse hyper complète !

Jusqu’à maintenant j’avais que Big debuffs et Gladius, je vais tester avec les autres. A quoi sert Gladiatorlossa exactement ?

Une autre chose qui me venait en tête, j’imagine que la connaissance de chaque classe est super importante. Y’a t’il un moyen de les connaitre un minimum sans pour autant pex un perso de chaque classe ?

Enfin en ce qui concerne le zoom en arène, tu joues caméra reculée à fond ? C’est quoi le mieux selon toi si tu joues rogue ?

Merci encore et bonne journée !

Perso je m’en passerais plus de cet addon c’est un regal : tu choisi les spells que tu souhaite suivre et y a une petite dame qui te parle délicatement pour te les annoncer :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Scuzez-moi j’ai été ban forum 24h pour avoir donné le lien à importer dans weakaura dont-il était question plus haut -_-’

Pour répondre à ta question, non effectivement il n’est pas nécessaire de jouer à fond chaque classe même si ce serait le mieux pour connaître les mécaniques. Il y a certaines techniques assez évidentes pour lesquelles la pratique vient toute seule (quand un moine fait un leg sweep et pop ses clones tu sais qu’il faut réagir…).

Perso ce que j’essaie de faire, c’est simplement de regarder des guides PvP des autres classes sur youtube, le mec va forcément dire comment la classe donctionne et comment la contrer.
Pareil j’avais tendance en tant que DH à cc le heal et à aller sur le dps, pis j’ai regardé un stream ou deux où le soigneur disait « c’est stupide mais si t’es pas rdrood ou evoker et que le DH décide de te tunnel tu peux pas faire grand chose » et depuis je le fais parfois et ça fonctionne pas mal, donc c’est aussi une bonne source d’information.

Pour le zoom je pense que c’est à la préférence de chacun, j’aime jouer assez près (je dirais que le perso doit faire 2cm alors que d’autres sont effectivement en dézoom max).

Pour s’améliorer de toute façon maintenant qu’il n’y a plus l’excuse de l’équipement il faut vraiment mettre son égo de côté, arrêter de dire que c’est la faute des autres, de la classe cheaté d’en face, etc… Faut se remettre en question et se dire que si certains joueurs arrivent à monter avec notre classe on le peut aussi.

1 mention « J’aime »