J’ai commandé le AOC et un câble USBC to Display.
Je renvoies le premier écran demain.
On verra plus tard pour la tour
Merci à tous pour vos conseils
J’ai commandé le AOC et un câble USBC to Display.
Je renvoies le premier écran demain.
On verra plus tard pour la tour
Merci à tous pour vos conseils
Super pour toi ! En tout cas t’as déjà un très bon écran pour du full HD maintenant
Ca ne lui apportera rien mais gj
bah si, déjà un bien meilleur écran adapter… étant donner qu’il en voulait un pour une potentiel futur config.
Pour ses FPS in game on peut rien faire pour un mac après hein
Je penses avoir expliquer correctement et l’auteur a bien compris ce qu’il faisait
Adapté à quoi au juste ? A une pseudo norme de marketeux ? S’il joue a WoW, 75 ou 144Hz il ne verra pas vraiment la différence de toute façon.
Si l’OP a un problème d’affichage, c’est surtout dû au fait que WoW applique une échelle de résolution (option propre à macOS qui est lié à l’utilisation de Métal) de 50% par défaut sur l’écran Retina, donc quand on utilise un écran externe, la résolution est crop de moitié et donne cette impression de rendu dégueulasse.
Suffisait de le remettre sur 100% et c’était réglé.
Au final, tu ne lui a pas vraiment résolu son problème mais tu t’es juste contenté de lui vendre un écran plus petit qui colle à un trending actuel.
Désoler mais tu dis n’importe quoi… full hd sur 27 pouce ça reste horrible même sur le bureau windows hein
C’est pas marketing du tout le 144hz si tu vois pas la diff même sur wow c’est que t’as jamais eu d’ecran 144hz hein, même sur le bureau la différence est flagrante ^^
144 a la place de 60 ou 75hz n’a absolument rien d’une pseudo norme et ton propos me fait doucement rire quand même.
Je lui ai pas vendue d’écran j’ai expliquer pourquoi celui qu’il avait acheter sur amazon n’était pas une bonne affaire, lui conseillant de le renvoyer et indiquant ce sur quoi il pouvait se diriger qui serait bien mieux, je n’ai jamais prétendue résoudre le problème de fps qui n’est pas ré-solvable pour le moment c’est un mac et on l’as déjà dit en haut du topic.
" suffisait de le remettre sur 100% et c’était réglé "
tu n’en sais rien du tout, vu comment l’auteur a décrit si c’était sur 50% il s’en serait quand même bien rendue compte il est pas non plus stupide, c’est flou et étirer de jouer en full hd sur 27 pouces c’est tout.
Donc explique moi la sortie des écrans 280Hz alors.
Le fait est qu’un écran 144Hz est un bon choix pour les jeux dynamiques, pour WoW c’est déjà plus discutable.
EDIT : Et si tu savais le nombre de joueurs que j’ai croisé avec des écrans supportant le 144Hz jouant en HDMI/DVI ou en ayant laissé l’écran en 60Hz sous Win10, tu serais surpris. L’effet placebo joue pour beaucoup pour certains.
Je vais pas rentrer dans les détails vu que tu n’es pas un expert mais la particularité de Métal est de pouvoir modifier le rendu sans changer la résolution de l’écran. Cela permets un gros gain de performance sur les petites configuration.
Et loin de moi de penser ça de l’OP mais quand tu ne connais pas cette option, tu as juste l’impression que
euh pardon mais quel est le rapport avec les 280hz ? c’est absolument pas le sujet ^^
c’est un bon choix le 144 pour absolument tout ce que tu fais sur ton pc. Je doute que t’en ai fais l’expérience pour en parler comme ça. Budget de 200Euros je vois pas pourquoi tu va te priver d’un 144hz y’a aucune raison et c’est être mal renseigner comme j’expliquer d’économiser 20euros pour se tapper du 60hz x)
Évidemment que certaines personnes y voient un placébo mais enfin faut quand même pas déconner la différence est flagrante et indispensable une fois que tu y a gouter. C’est devenue une norme et ça n’a rien de marketing à la différence du 280 qui est ridicule.
T’es pas très bien placer pour parler d’expert au passage… Je te remercie je sais ce que c’est qu’une échelle de rendue.
Dans tout les cas je me répète mais apparemment faut te répéter deux fois : full hd sur 27 pouces ça rend pas bien point barre, c’est flou et étirer c’est entièrement normal x) échelle à 100% ou pas, encore une fois tu n’a pas du avoir l’exemple concret devant tes yeux, comme pour le 144hz pour dire ça …
Mouaif perso j’ai deux écrans, un 60 hertz et un 144 hertz.
Bah sur world of warcraft la différence je la vois pas perso
J’veux pas jeter de l’huile sur le feu hein mais c’est mon ressenti, je dis pas qu’un 144 c’est pas mieux qu’un 60, juste que sur ce jeu ça n’a pas d’impact flagrant. Pourtant je tourne avec une 2060 donc pas un problème de gpu.
mais et alors si tu la vois pas c’est ton problème l’ophtalmo c’est un bon plan aussi
Faut arrêter un peu de dire n’importe quoi c’est ridicule m’enfin je m’attendais pas a grand chose comme réponse niveau technologie et hardware sur le forum de wow -_-
y’a absolument aucune raison d’acheter un 60hz a 20Euros moins cher et se priver d’un 144hz franchement vous délirez.
WoW une fois à 60 ips monter plus haut tu la vois pas la diff c’est tout, pas une question d’ophtalmo …
T’as vu la gueule des graphisme de WoW ?
Autant je suis d’accord sur des jeux avec action rapide type FPS and co mais quand on parle de WoW faut pas déconner…
Sur WoW résolution > fréquence de rafraichissement
Le nombre d’image par seconde ton jeu et le taux de rafraichissement de ton écran n’a strictement rien à voir pour info.
Bonsoir,
Alors, personnellement, je n’ai pas d’écran 144hz. J’ai des écrans en 1440p / 75hz donc je ne peux pas indiquer « Moi je constate des améliorations avec un écran 144hz. ».
La seule chose que je peux indiquer, c’est que si la personne a environ 42 fps en qualité 3, on s’en fiche surtout de l’écran externe, ou en tout cas on n’essaie pas de lui faire prendre un écran plus « performant » (ou en tout cas avec de meilleures caractéristiques techniques) si l’ordinateur connecté à l’écran n’est même pas capable de générer un nombre supérieur d’images par secondes (ips) avec une meilleure qualité graphique… c’est comme si la personne roulait avec une voiture d’occasion, qui va dans tous les cas au max à 120km/h, et qu’on lui dit de changer ses pneus étant donnés que ceux qu’il a indiquent max 150km/h et pas 200.
La situation actuelle est que la base (l’ordinateur portable) n’est pas top top (je ne sais pas s’il est ok avec les prérequis de Shadowlands). Il y a p-e 2-3 paramètres à regarder en premier lieu (je ne connais pas les appareils sous Mac) mais en tout cas la première chose à regarder est l’ordi et non pas l’écran.
Avoir un 144 hertz si ton gpu ne peut pas suivre en ips ne sert à rien.
Pour pouvoir utiliser un taux de rafraîchissement élevé ton taux de FPS doit également être aussi élevé.
Donc si c’est lié.
(Tu trouvera l’info sur n’importe quel site parlant des écrans)
tu vois la différence si tu la vois pas c’est très grave je fais moi même souvent l’expérience quand j’alt tab en vol, étant bloquer a 60fps en arrière plan et bien quand je repasse sur le jeu et que ça remonte a 130 140 je vois clairement la différence, faut arrêter de délirer après c’est vrai que c’est pas le jeu ou c’est le plus flagrant mais a partir du moment ou c’est flagrant rien que sur le bureau windows je suis désoler mais y’a aucune raison de s’en priver x)
Mais je dis pas que 60H = 144H, y’a une diff oui, ma phrase était peut être trop catégorique.
Ce que j’essayais de dire, c’est que pour WoW c’est pas le jeu ou ça va te changer la vie d’avoir un 144 Hertz surtout qu’en l’état l’OP ne pourra pas en tirer parti du fait de sa config qui ne suivra pas en ips sur son 144.
Par contre la ou je te rejoint c’est que pour l’avenir si il upgrade son PC autant partir direct sur du 144 même si il l’utilisera pas vraiment de suite.
Je t’ai dis que ça n’a rien à voir pas que ce n’était pas lié.
Quand on voit l’enchainement de tes postes on a l’impression que tu dis qu’on ne peut pas aller au dessus de 60 ips avec un 60 hertz. Je rectifie juste ça pour les futurs lecteurs si jamais.
C’est pas toujours facile d’être précis à l’écrit on s’est mal compris alors mea culpa.
Le soucis de l’OP c’est sa config qui est trop basse pour profiter du 144 en l’état c’est tout ce que je cherchais à dire.
j’ai déjà dis je vois pas pourquoi se priver du 144hz quant tu peut avoir un super écran à 25 euros de plus que les 60hz pas terrible… , ça reste un must en bientôt 2021 pour un écran principal c’est indéniable, le 144hz est un vrai confort même sur le bureau
Le problème avec votre discussion, c’est que dans tous les cas, cela ne concerne pas « l’utilisateur » (Lahav) étant donné qu’il n’arrive même pas à atteindre les 75 fps avec sa configuration actuelle. Si vous voulez vous disputer sur l’achat/utilisation d’un écran 144hz, ce n’est pas le sujet. Lahav a besoin d’informations sur comment améliorer la situation qu’il rencontre (c.à.d avoir un nombre réduit d’IPS avec une config dual-core & sans GPU dédié).
L’écran affiche les images qui sont générées par le GPU ( Graphics Processing Unit) et donc peu importe les caractéristiques de l’écran, ce n’est pas lui qui bride à ce point les performances rencontrées actuellement. C’est l’ordinateur qui est limité.
Comme indiqué dans mon post précédent, je ne connais pas l’environnement Mac, donc je te recommande de regarder ce qu’à proposé Orin vu qu’il y a peut-être un paramètre à vérifier sur l’ordinateur par rapport à Métal.
Dans tous les cas, au vu des caractéristiques techniques de l’ordinateur, le problème de performance vient de celui-ci et non de l’écran. S’il faut changer quelque chose en premier lieu, il s’agit de l’ordinateur et non pas l’écran externe.
PS : Par rapport à ce que j’ai indiqué au début de ce message, pour la « bataille » que vous avez par rapport au taux de rafraichissement de l’écran :
Plusieurs connaissances m’ont indiqué avoir constaté une différence dès qu’ils sont passés à un écran 144hz mais mes connaissances ont des ordinateurs capables de « générer » 144 ips (ou plus), ce qui n’est pas le cas de l’ordinateur de Lahav.
C’est donc vraiment quelque chose qui n’est pas lié à son problème et afin de lui simplifier la vie (c.à.d lui épargner d’avoir à trier parmi les réponses qu’il a sur son thread), je vous propose d’éviter de continuer à polluer son post vu que dans les faits, cela ne le concerne pas. Bien entendu, si d’un coup il parle de changer de configuration (ordinateur), le choix de l’écran est à prendre en compte et sera donc « dans le sujet ».