Conseils config

Bonjour,

Je viens vers vous afin d’avoir des conseils sur les config conseillées afin de faire tourner Wow au meilleur de sa forme.
Je n’y connais absolument rien…

Je joues actuellement sur un MacBook Air 2019 intel core i5-8210Y dual core 1.6 GHz/Turbo 3.6GHz
8Go ram DDR3 2133 MHz
Chipset graphique Intel UHD Graphics 617

Les performances sont pas mal mais c’est un écran retina 13 pouces…

J’ai fait l’achat d’un écran Asus VP278QG FHD 1080p 1ms 75 Hz 127 pouces afin de pouvoir jouer sur un grand écran mais la qualité d’image laisse à désirer et je n’arrive pas à régler l’image via le menu de l’écran…

L’écran est connecté en hdmi au mac.

Pensez vous que la config du Mac soit suffisante ? La qualité du moniteur Asus ?
Faut il que je me configure une tour ?

J’ai essayé d’être le précis possible malgré mon ignorance en la matière (je n’ai fait que recopier les caractéristiques haha)

Merci de vos futures réponses

1 mention « J’aime »

La qualité d’image laisse à désirer? Que veux tu dire? Tu as peu être des options dans ton panneaux de configuration de ta carte graphique à modifier pour une meilleur image.
Tu tourne à combien de fps sur ton écran avec ta config?

Bien le bonjour, frère de Traque.

Tout d’abord, je ne suis pas également un expert en la matière, me situant plus au niveau « bidouilleur du dimanche » du spectre de compétence.
Ensuite, tout dépend de ce que vous entendez par qualité d’image : est-ce l’aspect général (un peu flou, brouillon), la fluidité (image saccadée?) ou autres (bug graphiques, pâté de texture, etc?).

Cependant, je peux dejà vous avertir que selon plusieurs benchmark, votre GPU Intel UHD Graphics 617, est très très mal côté, ce qui pourrait justifier certain désagrément graphique, accentué par un écran plus large (même s’il reste de même résolution).

Elune A’Dore,
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (souvent) solitaire.

2 mentions « J’aime »

La qualité d’image est un peu brouillon. Si jamais j’augmente la qualité dans les réglages système du jeu, cela ralenti, lag, etc…
Oui il faut être IG pour voir le fps c’est ça ?

Yep IG si tu as pas changer les touches ce doit être CTRL + F pour afficher les fps sinon regarde dans les raccourcis, certainement ta config qui n’est pas assez bonne pour ton écran.
Tu as la V-SYNC activé dans les réglages du jeu?

Rebonjour,

Le raccourci chez moi est « Ctrl+R » et non « Ctrl+F » mais il est possible que j’aie modifié le raccourci dans le passé. Au pire, vous pouvez voir le nombre de FPS en mettant votre curseur sur le bouton « ? » tout en bas à droite, sous la dénomination « Rafraîchissement ».

De manière générale, puis-je vous suggèrer de configurer votre jeu comme suit :

• Toujours activer les Textures projetées; cela permet de voir les AoE au sol, indispensables en raid;
• Diminuer/ supprimer l’Anticrénelage (+MSAA), l’Occultation ambiante SSAO, les Ombres et les rayons du soleil (+Ray-tracing); ce sont des aspects sympatiques mais non indispensables.
• Toujours désactiver le Test Alpha de MSAA
• Si possible, activer le Tampon triple.

Elune A’Dore,
Cybersilver, Chasseur-Pêcheur (souvent) solitaire.

Merci beaucoup j’essaye ça dès que je suis chez moi !

la qualité de l’image est brouillon comme tu dit car tu t’es pas assez renseigner malheureusement …
c’est un écran 27 pouces et il est en full hd … ça doit rendre un peu étirer voir légèrement flou et c’est normal :confused:

sur 27 pouce il faut opter pour une résolution de 1440p sinon en 1080p oui c’est pas terrible… si ta config ne te permet pas de faire tourner du 1440p il faut rester sur 24 pouces full HD et 144hz par la même occasion …

surtout que c’est un 75hz franchement ça m’embête pour toi pour quelques euros de plus t’avais un super écran :confused:

prenez vraiment le temps de vous renseigner et de savoir parfaitement ce que vous achetez et pourquoi vous l’achetez surtout pour du matos PC :neutral_face:

pour ce qui est de tes fps c’est pas du tout étonnant non plus ton mac c’est vraiment pas fait pour jouer dis toi que ça équivaut à des composants gaming d’il y a 6 ans hein :smiley:

A ta place j’économiserais pour me faire une config digne de ce nom, et par la même occasion j’essaierais de retourner l’écran vu que tu vient juste de l’acheter, c’était pas un très bon choix :neutral_face:

1 mention « J’aime »

Alors en ips je suis entre 42 et 43.
V sync = sync vertical ? Si oui c’est activé

Ah oui tu est trop bas en fps, ça doit pas être très fluide ton jeu.
tu est en qualité combien? les 42 fps c’est en faisant rien?

Oui en restant sur place.
En qualité 3…

Bas test déjà de tout mettre aux minimum, même si c’est pas très jolie. Voir si sa rend ton jeu plus fluide.

Bon bah il y a tout à changer alors mdr. J’ai acheté l’écran il y a moins d’une semaine sur AMAZON… Je vais voir pour le renvoyer et le changer…

Je me suis trop précipité en effet. J’aurais du poster sur le forum avant l’achat.

Merci à tous pour les réponses en tout cas

Bas Derrien mec, dsl de pas pouvoir faire plus mais la on peu pas faire de miracle avec tes composants. Bonne journée à toi quand même.

1 mention « J’aime »

Donc si j’en prends un en 24 pouces faut qu’il soit fullHD, 144 hz. Mais en 1080 ou 1440 ? Je voudrais garder un budget de 200 euros max…

Je vais essayer de te donner le max d’infos pour t’orienter comme il faut :

Déjà en 24 pouces tu n’auras pas plus haut que full HD de toute façon !

Si tu veut passer dans la gamme au dessus ( 1440p ) ce sera en 27pouces et si tu veut du 144hz ( je te conseille du 144hz c’est quand même la norme bientôt en 2021 ) là ça va commencer à chiffrer quand même et tu seras hors budget ( minimum 300Euros ) sachant que pour faire tourner tes jeux en 1440p c’est aussi une config plus conséquente donc tu augmente le budget de tout tes composant et de la config totale.

Si tu veut rester sur du Full HD qui est bien plus flexible niveau prix, reste sur un écran 24 pouces, ça te permettra aussi d’avoir un bon écran bords fins et 144hz en plus d’une belle dalle, de préférence IPS pour des meilleurs couleurs, les dalles TN ayant un rendue bien plus terne/mat ( c’est des dalles plus faite pour le jeu compétitif type CS / lol )

Avec ce type d’écran t’es bien plus cool niveau prix de ta config puisque t’as évidemment pas besoin d’avoir des composants ni une carte graphique ultra haut de gamme pour faire tourner du full HD ^^

Après c’est à toi de voir ce que tu veut faire comme config ou si tu veut la faire évoluer plus tard si c’est juste pour jouer à wow et des jeux pas bien gourmand je suis pas sûr que cela vaille le coût de taper dans du plus haut de gamme / 1440p.

En écran qui te conviendrais parfaitement dans ton budget de 200 Euros, un écran 24pouces Full HD , 144hz , 1ms et en primes des bords Fins et une belle dalle IPS, je t’ai fais une sélection sur ce lien ( je peut pas mettre de lien mais t’as juste à le copier et a enlever l’espace avant le .com et l’espace après le https :smiley: )

https ://www.topachat .com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_f_est_12-3228_5344|335-2741|387-3257|747-9576_11497|385-3246_3246|391-3269|p-7999_27700|s-1.html

Je te conseille plutôt le AOC ou le MSI suivant tes goûts au niveau du design après, t’auras pas mieux pour ce budget c’est le top.

Pour profiter du 144hz par contre il faudra un cable display normalement fournis avec l’écran mais c’est pas toujours sûr, si tu te branche en hdmi tu seras limiter a 60hz :smiley: Pour ce qui est de ton mac je connais pas les macs je pourrais pas te dire si il y a une fiche display port mais ça m’étonnerais.

Puis bon après si tu veut faire une tour il faut connaître ton budget mais là tu as au moins les infos pour l’écran. En espérant t’avoir permis d’y voir plus clair :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Wahou merci beaucoup déjà !!
Je vais regarder si il existe des adaptateurs pour le display car non en effet j’ai seulement 2 prise USB C

Oublie les écran avec une fréquence sup’ à 60hz et autre chose que le 1080p avec ton mac, c’est vraiment, mais alors VRAIMENT pas une config pour jouer.

Tourne toi vers quelque chose de plus « pro » et moins gamer, au moins tu auras de belle couleur et une belle définition de l’image.

euh désoler mais je vois pas pourquoi se priver du 144hz, ça n’impacte à AUCUN moment les performances d’avoir un écran à plus haute fréquence hein… ça n’a rien a voir, vraiment rien du tout.
surtout qu’il a parler de se faire une config, à quel moment t’achète un 60hz en 2020 sérieux :man_facepalming:

A part partir sur du eGPU, t’as pas trop de choix en fait.
Quand tu branche un écran sur le port HDMI , Ie chipset graphique doit gérer à la fois l’écran du mac en plus de l’écran externe, ca fait quand même beaucoup pour du iGPU.