Je vais essayer de te donner le max d’infos pour t’orienter comme il faut :
Déjà en 24 pouces tu n’auras pas plus haut que full HD de toute façon !
Si tu veut passer dans la gamme au dessus ( 1440p ) ce sera en 27pouces et si tu veut du 144hz ( je te conseille du 144hz c’est quand même la norme bientôt en 2021 ) là ça va commencer à chiffrer quand même et tu seras hors budget ( minimum 300Euros ) sachant que pour faire tourner tes jeux en 1440p c’est aussi une config plus conséquente donc tu augmente le budget de tout tes composant et de la config totale.
Si tu veut rester sur du Full HD qui est bien plus flexible niveau prix, reste sur un écran 24 pouces, ça te permettra aussi d’avoir un bon écran bords fins et 144hz en plus d’une belle dalle, de préférence IPS pour des meilleurs couleurs, les dalles TN ayant un rendue bien plus terne/mat ( c’est des dalles plus faite pour le jeu compétitif type CS / lol )
Avec ce type d’écran t’es bien plus cool niveau prix de ta config puisque t’as évidemment pas besoin d’avoir des composants ni une carte graphique ultra haut de gamme pour faire tourner du full HD ^^
Après c’est à toi de voir ce que tu veut faire comme config ou si tu veut la faire évoluer plus tard si c’est juste pour jouer à wow et des jeux pas bien gourmand je suis pas sûr que cela vaille le coût de taper dans du plus haut de gamme / 1440p.
En écran qui te conviendrais parfaitement dans ton budget de 200 Euros, un écran 24pouces Full HD , 144hz , 1ms et en primes des bords Fins et une belle dalle IPS, je t’ai fais une sélection sur ce lien ( je peut pas mettre de lien mais t’as juste à le copier et a enlever l’espace avant le .com et l’espace après le https
)
https ://www.topachat .com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_f_est_12-3228_5344|335-2741|387-3257|747-9576_11497|385-3246_3246|391-3269|p-7999_27700|s-1.html
Je te conseille plutôt le AOC ou le MSI suivant tes goûts au niveau du design après, t’auras pas mieux pour ce budget c’est le top.
Pour profiter du 144hz par contre il faudra un cable display normalement fournis avec l’écran mais c’est pas toujours sûr, si tu te branche en hdmi tu seras limiter a 60hz
Pour ce qui est de ton mac je connais pas les macs je pourrais pas te dire si il y a une fiche display port mais ça m’étonnerais.
Puis bon après si tu veut faire une tour il faut connaître ton budget mais là tu as au moins les infos pour l’écran. En espérant t’avoir permis d’y voir plus clair