J’ai récemment monté un démo, qui est dans les environ de 460 ilvl et 1800 de côte en v3.
Après avoir passé beaucoup de temps à expérimenter moi-même, je viens vers vous pour avoir quelques conseils d’optimisation à plusieurs niveaux :
Tout d’abord, le pet. Auriez-vous des macros utiles à conseiller ? Le problème c’est que j’ai des /assist que je mets sur ma cible en générale, mais que quand je veux kick/charm le heal, ce n’est pas instant car il n’est pas à côté. Laissez-vous toujours vos pets sur le heal ? Le faites-vous au début ou avez-vous une astuce ?
Quelle corru prendre ? Actuellement je suis assez curieux quand à sur quelle opti je devrai partir. J’ai dans les 50% de maîtrise, 13% de poly et 1200 de hâte (j’ai plus le % exact), pensez-vous qu’une opti full corru hâte serait-elle viable ?
Ne serait-ce pas rentable d’abandonner la poly et de partir full full maîtrise pour mettre des bolts incroyable et avoir une solide rési ?
Si vous avez d’autres petits conseils d’opti, de macro ou même de gameplay en destru, n’hésitez pas. Bien que monter dans les 1800 ne fut pas un challenge au vu de la viabilité de la classe, ça reste la première fois que je up en démo et je cherche tout de même des pistes d’amélioration.
En arène je passe pas mal de temps à contrôler mon pet sinon il fait vite n’importe quoi.
Je le mets en passif 24/7
J’ai 2 bind que j’utilise beaucoup c’est
/petmoveto (ce qui permet de par exemple prendre un trap d’un Shunt, qu’est ce que c’est agréable de voir ton familier sous frost trap ^^)
/petattack et je le fais switch de manière manuelle parce que sinon il fait toujours des allez retours, tu mets immolation sur 2 cibles il est un peu cncn quoi…
La prostidame je la mets toujours loin de moi pour éviter que le cac qui me focus puisse la kick sur charme sans se déplacer.
Quand c’est un rdrood par exemple qui va potentiellement tenter de se hors combat pour refufu je laisse le pet en continu dessus pour le saouler et je dispel au max ^^
Et bien la je sais pas du tout.
Sur ma lock en destro j’ai un truc du style 50% maitrise-19%poly-26% hate.
J’ai pas de corrup poly, je sais pas si ça reste le top.
Dans le top ladder t’as des locks full maitrise et d’autres lock full poly. J’en ai vu très peu full hate.
Je pense que le full hate à ce gros défaut qu’on se fait tunnel et qu’on finit par prendre cher.
Je pense qu’une opti a 90% maitrise et le reste en hate>poly doit être pas mal mais sans certitude non plus…
Niveau tips j’aime bien avoir le banish en mouseover pour pas avoir à perdre du temps sur l’infernal de mon opposant ou pour éviter un kick d’un chien quand je souhaite mettre un burst ou cc win.
Ça va vite en effet, j’ai up 1k8 aussi en même pas une aprem en Rsham/lock mais j’ai pas beaucoup arena en lock sur BFA parce que j’aime surtout l’affli en arene… et bref ^^
Ca correspond exactement à ce que j’attendais et je connaissais pas la macro du petmoveto, ça va bien m’aider.
Au début j’hésitais à laisser le pet sur le heal, j’avais peur qu’un mauvais timing d’auto puisse casser des CC, mais c’est vrai que pour avoir un peu jouer heal, les pets qui te suivent sont chiants. Ducoup c’est bon à savoir.
Côté opti, ça me surprend. En vrai je pensais que c’était full opti hâte en ce moment parce que j’ai croisé beaucoup de lock qui en avaient beaucoup, et que j’ai vu quelques tops comme ça. C’est vrai que perso je trouvais la maîtrise très intéressante, j’suis trop triste y’en avait y’a encore pas si longtemps en corru ahah, je vais devoir réattendre
En vrai contrôler un pet c’est pas simple.
Et dire qu’en démono tu peux en avoir 30 en même temps qui font n’ importe quoi.
Sinon bonne découverte de la classe démoniste, Si tu a l’occasion de teste les autres spé en arène tu avoir l’impression de complètement changer de jeux
C’est pas les autos de ton chien qui va casser un fear et sans être sur a100% (mais un bon 90%) je crois que ton pet stop l’attaque quand tu fear cible.
Oublie pas de bind le dispel du chien, quand t’es face a un destro tu attends qu’il double conflag et tu dispel les 4 stacks backdrafts ^^
La combu mage qui est cool a dispel aussi
En fait je pense qu’une fois 30% hate en arène ça apporte plus grand chose parce qu’au final tu vas lancer 2 chaos sur un coil et tu pourras pas en lancer 3 ^^
La ou la maitrise se scale sans aucun soucis
Je confirme que les pets n’attaquent pas les cibles fear, et heureusement sinon le fear serait useless en démono.
Pour les autres cc genre paralysie du monk par contre, il m’est déjà arrivé qu’un random diablotin le casse.
Ouais en faites il me semblait bien que le ça pouvait pas cancel le fear mais que ça pouvait dispell les CC de mes potes sur un bad timing. Mais dans tous les cas je pense que c’est un risque à prendre si je veux pouvoir setup un minimum le reste du temps.
Ouais, good to know aussi ça
Ok, je suis dans les 20% donc je vais encore en stack un peu et je partirai sur de la maîtrise, ty
Bon j’ai fais quelques recherches et même post nerf destro se joue full poly à mort. Vu qu’on joue très souvent Conflit majeur la poly scale très vite et du coup ça nous donne vite des sacré montant de poly.
Poly = def/aggro
Maitrise = glass cannon
Auriez-vous un weakaura affichant uniquement le temps restant de l’inferno et du buff conflag ? J’en cherche plein sur wagyo mais pas un assez simplet et j’suis pas doué pour la création.
Je regardais les tops lock et je vois que nombre d’entre eux jouaient à la ruée fulgurante plutôt qu’au shield. Qu’est ce qui se prend en général ? La ruée serait une grosse aide pour me replacer, surtout que ça cancel les snare, mais le shield passif est quand même très important.
Sinon encore merci pour le reste, j’ai pu réopti mes stats un peu là et ça je pense que je suis pas trop loin de ce qui se fait.
Si tu parles du retour de flamme c’est ça.
Pour l’inferno j’en ai pas
Si tu recherches en tapant weakaura inferno tu devrait trouver sur wow head (je fais comme ça perso parce que sinon je sais pas faire ^^)
Je savais pas du tout, je regarde jamais cette ligne parce que je croyais que c’est gangrarmure 100% du temps.
Ça me parait vraiment bizarre, j’avais jamais fait attention…
Tu peux taper dans les weakaura de afenar et supprimer tout ce qui ne te convient pas
Il suffit de supprimer toutes les lignes qui ne correspondent pas au sort (avec les icônes c’est facile à repérer)
Globalement je trouve ses wa super et je m’en sers de base pour ajuster certains perso.
Merci à vous deux pour les weakaura, je vais regarder ça ! Ceux que j’avais trouvé me plaisait vraiment pas avec leur énorme truc imposant au milieu.
Je regardais dans les classements JcJ hier, et j’ai vu que 3 des top 5 démos world jouaient avec la ruée/talents pvp/stuff PvP. Ca m’a semblé assez bizarre vu qu’une énorme partie de notre tankyness vient de cette ligne de talent. Mais l’un d’entre eux avait 38% poly, donc je me dis que pour lui c’était peut-être plus intéressant la mobilité au final.
Sur le coup ça m’a fait tiqué, j’aurai jamais pensé voir un destru prendre cette ligne mais pourquoi pas après tout.
Là j’ai 25% hâte, 45% maîtrise et 18% poly. J’ai vu que niveau hâte/maîtrise je suis au même niveaux qu’eux par contre ils sont full poly à côté. Pour ma part je suis pas sûr de vouloir jouer full poly, je pense que je vais plus m’orienter pour monter encore un peu en maîtrise et avoir un cap mini de 20%poly à côté.
(j’ai vu l’un des lock avec 130% maîtrise mais je pense qu’il était en stuff pve vu qu’il jouait avec les dmg sur la conflag plutôt que l’inferno ahah)
Fais gaffe on est lundi/mardi, certains font leur weakly juste avant le reset ^^
Et la VoP en majeure se joue en mm+ et le reste des essences bougent pas, ni les talents d’ailleurs (a part la ruée).
Ouai je l’ai vu aussi celui a 130% mastery c’est l’ovni hehe
Ba en pve ça se joue pas trop maitrise, le crit et la hate sont favorisés donc je pense que c’est bien son opti pvp.
Au final je pense que l’opti poly et l’opti maitrise se valent en terme de résistance pour arene.
C’est un talent qui n’est jamais pris en pve.
Talent par contre avec un bon gros sustain damage en pvp.
En pve c’est 100% grimoire, pvp avec un certain montant et contre certaines compo c’est joué la conflag dot.
Surtout en 8.2.5 où c’était même souvent favorisé au grimoire en pvp.
Tu peux tout redimensionner/déplacer au choix normalement. Je suis une vraie bille sur ce genre de truc mais en regardant un wa existant et par déduction on arrive à comprendre et en faire plein de choses
Ah ouais ? Oki doki dans ce cas-là j’avoue elle est vraiment violente sa full opti maîtrise PvP. Je suppose qu’il a pas besoin de l’inferno pour que ses chaos détruisent les gens ducoup ahahahah. Faudra que je teste un peu la conflag dans ce cas-là sur les compos où je peux pas jouer.
Avant hier je suis tombé sur du dk/dh/rsham, bah étonnamment j’ai pas joué beaucoup, alors bon.
Tu as raison, mais je sais pas, ça m’a presque semblé cohérent au final ce pick. On est d’accord que tu joues à la VoP aussi en main en destru pvp d’ailleurs ?
Ayayah, si y’a bien une classe que je connais pas sur le bout des doigts, c’est lock.
Par exemple contre ce genre de truc c’est pas mal je pense la conflag dot ^^
Et bien ça depend, tu changes entre VoP et Conflict (d’ou l’opti poly).
Je maitrise pas a 100% mais dans l’idée tu joues conflit contre des compos ou tu sais que tu auras besoin du renvoi sort + armure demo.
Par exemple tu tombes contre une WLS je pense que conflit majeur est bien mieux.
Tu peux renvoi un double chaos ou un fear et tu prends pas des claques de ouf par l’Awar !
Après Vop c’est dans les match up on va dire confortable ou le renvoi de sort va rien t’apporter.
Par exemple une DH/War/Rsham t’as pas grand besoin de renvoi shield donc inutile de conflit majeur.
Ca roule, merci pour les tips, j’t’avoue j’enlevai jamais mon VoP vu que je trouvais ças bien trop pratique les procs inferno, mais bon parfois ça semble un peu stupide vu les tunnels que je prends.