Conseils disci 2v2

Hello à tous !

Je viens ici en quête d’éventuels conseils, car je peine à évoluer en pvp cette saison.
Je joue avec un ami en v2, en disci/war, et nous avons beaucoup de mal à progresser au delà de 1700 de côte, alors que je n’ai pas l’impression que nous jouions particulièrement mal.

Parmi les gros soucis que nous rencontrons, on trouve notamment :

• Les mage/rogue. C’est simple, on perd 90% des games contre cette compo, et elle est omniprésente à notre élo. On a beau tout essayer, rien n’y fait, on ne peut tuer aucun des deux, et après de multiples reset, ils finissent pas tuer le war, sans qu’aucun des deux n’ait été en danger une seule seconde.

• Les compos chaman heal + cac (surtout war). Je me sens totalement impuissant en tant que disci contre un chaman, j’ai l’impression qu’il a tout pour me counter (purge, kick à distance, totem anti-fear, glèbe, un hex qui ne se casse pas toujours sur un mot de l’ombre mort et que je ne peux pas dispell, et autant de dps que moi quand il assist). Et tout ça, sans compter la mana, que je vide deux fois plus vite que lui. Gagner contre rsham + war, en général, relève d’un coup de chance pour nous, le chaman oubliant qu’il a un link et une ascendance, en gros.

• Les compos affli/hpal. Quand elles sont bien jouées, et selon les arènes dans lesquelles on se trouve, ces compos peuvent parfois nous poser de gros soucis.
    Le lock est virtuellement intouchable, entre son cercle, sa gate, le slow 50% perma et les divers outils que lui fournit le pal (sac, bop, lib), et il nous tue tous les deux en même temps, avec son multi-dot et son damage insane. Comme contre chaman, je finis rapidement oom avant d’avoir épuisé les 50 cd du paladin, et la game s’arrête là. De plus, l’affli instable rend mon dispell inutilisable, donc pas de dispell slow sur mon mate ou de mass dispell de bulle…

Ce sont les compos qui me viennent en premier à l’esprit, celles contre lesquelles on rentre dans l’arène sans être serein. A l’inverse, nous n’avons aucune compo contre laquelle on se dise « Ah, ça c’est cool, on a un matchup favorable ! », ce qui rend les sessions assez éprouvantes.

Je me doute que la compo que l’on joue n’est pas extraordinaire, du fait du manque de synergies (même DR sur le fear, et le war n’est pas la meilleure classe pour setup un fear de ma part) et de la faiblesse du disci en v2, mais j’imagine que l’on devrait quand même pouvoir dépasser 1700 de côte malgré tout.

Si quelqu’un parmi vous a des conseils à prodiguer, c’est avec plaisir que je les accueillerais !

Merci d’avance ! :slight_smile:

Salut,

Pour jouer régulièrement avec un war je compatis. La v2 est éprouvante c’est vrai. Je joue pas à haute cote mais voilà 2-3 astuces pour tes soucis (que j’ai aussi rencontré).
Le mage rogue, chaque fois qu’on a essayé de focus le rogue il finit par vanish. On colle le mage à fond avec moi qui dispell à tout va (joue en double dispel défenseif aussi pour contrer les novas/sheep). Et assure toi de toujours rester en combat et sur un stun sur toi faut que ton war te colle le temps de pouvoir resuivre le mage.

Chaman + cac, ça passe sur un gros burst avec : sombre archange, l’infu sur ton war et toi Schisme + Mind game + attaque mentale + éxec on en a tué pas mal là dessus. Mais sinon en longue partie c’est infaisable.

Affli + heal très compliqué aussi. Si il te pose son instable c’est une erreur pour toi. Reste près d’un poteau, laisse ton war kick l’instable et passe en double dispel aussi pour faire sauter les dots dès que tu peux. Cache toi dès qu’il claque son burst c’est intenable sinon.

Pour tenir à la mana y a pas 50 choses à faire, dès que possible ombrefiel et Mot de pouvoir : Réconfort.
Et surtout le conduit qui réduit le coût en mana de tes dispels. Moi ça m’a changé la vie de l’avoir.

J’ai aussi l’impression de ne pas avoir de match-up vraiment favorable. Mis à part les compos exotiques c’est dur ^^

Hello !

Merci pour ton feedback, c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à patiner avec la spé cette saison.

Les retours que tu me fais confirment mes impressions. Plus je joue, moins je comprends les atouts de ma classe par rapport à d’autres. Un mauvais cc (demande d’être au cac sur une spé non mobile), soucis de mana et un assist dps à peine au dessus de celui d’un autre heal (pal et cham dps autant). J’ai de bons outils défensifs, mais c’est à peu près tout.
Je joue actuellement au légendaire permettant d’avoir double infusion, mais j’hésite à switch sur le Sephuz pour la réduction de cc. Et à passer Holy par la même occasion (même si je connais très mal la spé contrairement à disc…).
Je ne sais pas ci cela améliorera nos résultats cela dit, contre des Hpal omniprésents, même un prêtre sacré peine à la comparaison je pense.

Demande à ton pote de switch Windwalker.

Holy est meilleur que Disc en v2 même si à mon avis aucun des deux n’est une bonne option avec un guerrier. Shaman counter totalement notre classe.

La v2 c’est avant tout la compo, le gear et le bon choix des talents, le niveau de jeu sauf différence abyssale est complètement secondaire.