Hello à tous !
Je viens ici en quête d’éventuels conseils, car je peine à évoluer en pvp cette saison.
Je joue avec un ami en v2, en disci/war, et nous avons beaucoup de mal à progresser au delà de 1700 de côte, alors que je n’ai pas l’impression que nous jouions particulièrement mal.
Parmi les gros soucis que nous rencontrons, on trouve notamment :
-
Les mage/rogue. C’est simple, on perd 90% des games contre cette compo, et elle est omniprésente à notre élo. On a beau tout essayer, rien n’y fait, on ne peut tuer aucun des deux, et après de multiples reset, ils finissent pas tuer le war, sans qu’aucun des deux n’ait été en danger une seule seconde.
-
Les compos chaman heal + cac (surtout war). Je me sens totalement impuissant en tant que disci contre un chaman, j’ai l’impression qu’il a tout pour me counter (purge, kick à distance, totem anti-fear, glèbe, un hex qui ne se casse pas toujours sur un mot de l’ombre mort et que je ne peux pas dispell, et autant de dps que moi quand il assist). Et tout ça, sans compter la mana, que je vide deux fois plus vite que lui. Gagner contre rsham + war, en général, relève d’un coup de chance pour nous, le chaman oubliant qu’il a un link et une ascendance, en gros.
-
Les compos affli/hpal. Quand elles sont bien jouées, et selon les arènes dans lesquelles on se trouve, ces compos peuvent parfois nous poser de gros soucis.
Le lock est virtuellement intouchable, entre son cercle, sa gate, le slow 50% perma et les divers outils que lui fournit le pal (sac, bop, lib), et il nous tue tous les deux en même temps, avec son multi-dot et son damage insane. Comme contre chaman, je finis rapidement oom avant d’avoir épuisé les 50 cd du paladin, et la game s’arrête là. De plus, l’affli instable rend mon dispell inutilisable, donc pas de dispell slow sur mon mate ou de mass dispell de bulle…
Ce sont les compos qui me viennent en premier à l’esprit, celles contre lesquelles on rentre dans l’arène sans être serein. A l’inverse, nous n’avons aucune compo contre laquelle on se dise « Ah, ça c’est cool, on a un matchup favorable ! », ce qui rend les sessions assez éprouvantes.
Je me doute que la compo que l’on joue n’est pas extraordinaire, du fait du manque de synergies (même DR sur le fear, et le war n’est pas la meilleure classe pour setup un fear de ma part) et de la faiblesse du disci en v2, mais j’imagine que l’on devrait quand même pouvoir dépasser 1700 de côte malgré tout.
Si quelqu’un parmi vous a des conseils à prodiguer, c’est avec plaisir que je les accueillerais !
Merci d’avance !