Conseils pour un "Rôliste" refoulé?

Ouais enfin dans un mmoRPg, y’a un minimum quand même.

1 mention « J’aime »

Ben je parle avec des gens justement Yarkan hein :slight_smile:
Plus que jamais, mais je me fiche de la « barrière » IRL/IG ^^

Ce qui a changé c’est le rapport au divertissement en général.

Avant, jouer était du temps perdu de toute façon.

Aujourd’hui c’est une activité qui n’échape plus à l’injonction de performance ancrée dans nos cerveaux d’homoeconomicus. Et ce d’autant plus que nous jouons les uns devant les autres et que nos performances ont valeur de preuve sociale.

2 mentions « J’aime »

Effectivement mais du coup je me demande vraiment l’intérêt communautaire de Classic si on n’y retrouve pas entièrement l’expérience d’antan hormis dans le code du jeu ? Moi je le voyais plus comme une bulle pour juste s’émanciper de cette course quotidienne aux M+, au chrono, à la méta, aux gens relous en manque de drama etc ^^

Sur Auberdine moi j’ai vraiment retrouvé à quelques exceptions près (évidement la découverte n’était plus) l’ambiance du jeu à ses débuts.

Tu comptes le boosting et le GDKP dans l’ambiance ou pas ?

Il n’y en a pas légion et ça m’empêche pas de faire des donjons normalement.

Eh ben, à l’époque on nous en demandait pas tant, maintenant il faudrait verser dix fois plus pour un truc qui n’a plus qu’une valeur moindre …

Merci les multiples PL :skull:

Tu veux dire payer 100 000 PO un truc inutile que tout le monde possède et qui coutait 25 PA à l’origine et avait son utilité …

1 mention « J’aime »

Non, je veux dire : évoluer dans univers épanouissant et l’échanger contre un monde de frustrer :joy: où tout le monde s’emmerde :nauseated_face: et se sent obligé d’aimer ce qu’on lui donne à bouffer :expressionless:

Enfin, oui, tu n’as pas tord non plus :yawning_face:

1 mention « J’aime »

Les gens s’amusent comme « on » leur dit de jouer je crois …

1 mention « J’aime »

Moi je suis sur WoW Classic depuis peu, en fait j’étais venu sur Shadowland pour rejoindre des amis, avec qui j’avais même connu le jeu à son tout début le 11/02/05 !
Mais dans Retail se qui me frustre c’est qu’on est tt le temps seul, a par grouper avec les potes ou sa guilde pour donjon, le reste du jeu est solo, les gens se parlent pas, quand on pikup les gens disent ni bonjour, ni aurevoir, bref il y a une très grosse désociabilisassion du jeu qui moi ayant connu le jeu le jour J et la belle époque que fût Vanilla, je n’ai pu résisté à l’envie de faire un personnage sur Classic. Même si l’histoire actuelle sur Retail est excellente, j’y joue juste pour faire le contenue histoire sans me lancer dans la course au stuff, je préfère passer le reste du temps sur Classic.

Je joue sur Auberdine car le pvp sauvage j’aimais ça quand j’avais 20 ans, mais la j’ai pas envie de me faire farm/camp pour les full stuff en manque de sensations fortes, j’ai assez donner !

Moi je joue toujours dans l’esprit d’antan, d’ailleurs ceux/celles qui m’ont croisé en jeu, peuvent vous le dire.

Ce que j’aime dans classic, c’est la difficulté, le gameplay (et oui je préfère le old scool ^^) et la communauté. Perso je n’ai pas rencontrer de pb pour le moment, j’up mon perso à mon rythme, mes métiers en même temps pour avoir une évolution synchronique perso/métiers, après je me doute que la communauté a dû changée car les joueurs de 2005 ne sont plus les mêmes, outres les vieux joueurs comme moi qui sont la pour retrouver ce plaisir de jeu qu’offre Classic, il y a aussi les joueurs plus jeune, ou ceux qui n’ont pas connu Vanilla ou qui sont habituer a avoir du Fast Food venir sur Classic pour découvrir autre chose. Je verrais bien au fil de mon évolution dans le jeu, après pour ce qui est des boosts, moi je m’en tape, je fais le jeu à l’ancienne, j’ai le temps, je suis pas presser d’être 60 sachant qu’en plus je n’irais pas sur BC donc je suis dans aucune course.

Au plaisir de jouer avec vous sur Auberdine côté alliance :wink:

4 mentions « J’aime »

C’est marrant que les gens s’étonnent du « boosting ». Y a 20 ans sur Everquest on appelait ça du Powerleveling et c’était déjà une façon bien connue de réduire grandement le temps de pexe et donc de se faire des sous pour le Powerleveleur.
bon faut dire que le pexe à l’époque c’était quelque chose d’encore plus ardu que wow classic, ne serait-ce que lorsque vous mourriez vous perdiez de l’xp et donc vous pouviez redescendre d’un niveau. Mais bon le principe est pas nouveau.
Après si il y a toujours des gens qui aiment prendre leur temps. regarde, la plupart des guides sortis à l’annonce de Classic c’était « comment être 60 en X heures de jeu? ». La plupart annonçaient 5 jours de /played. Je dois en être à 7 au moins et je suis level 48… autant te dire que question appréciation du leveling je me pose là. J’aime prendre mon temps, visiter 'et pourtant je connais le jeu) monter mes métiers, monter toutes mes compétences de combat pour pas en laisser une à la traine… Et ça comprend filer un coup de main à ceux qui en ont besoin et qui me font la demande. Moi aussi j’ai refait des quêtes deux voir trois fois juste pour aider quelqu’un car si moi j’avais pu avoir de l’aide j’aurais grandement apprécié. Mais des gens pressés on en avait aussi à l’époque. Peut être moins je sais pas.
Enfin de toute façon tout le monde sais que si tu veux vraiment apprécié le jeu il faut être coté Horde alors … :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Si jamais je suis dans la Horde sur Retail depuis WOTLK, et justement quand WOTLK Classic sortira (On verra hein), je serais à nouveau un Elfe de Sang Chevalier de la Mort :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.