Jouant depuis 15 ans de manière totalement casual, j’en ai vu de toutes les couleurs et level.
Et selon mon humble avis je trouve le tanking (pour un niveau moyen en tout cas) nettement plus accessible que le healing. Mais pourquoi donc ?
Si comme dit plus haut les 2 sont LES postes de responsabilités, les risques sont selon moi nettement moins considérable lorsque l’on joue tank.
En partant du principe de jouer avec des gens ayant le minimum de respect, le tank mène le groupe TU choisis la route et les ennemis à affronter et dans le cadre ou un excité de la gachette commence à abuser de ta patience en souhaitant pull toutes la population d’une zone, autant dire que celui sur la sellette ce n’est clairement pas toi.
Même si tu est LE rempart de ton groupe un bon placement de ta part facilite grandement le travail de ton(tes) heal(s) (et comme dit plus haut un tank autosuffisant tel le DK est un musthave dans ce genre d’apprentissage) en bref si tu connais ton boulot et gère correctement si wype il y a ce ne serait pas de ton fait.
Maintenant reprend toute l’idée du placement et applique la à l’ensemble de ton groupe avec les risques que ça implique et tu à le travail de heal… Maintenir ton tank tout en veillant au grain de X autres péons potentiel et leur erreurs que TU devras rattraper.
Le tout en supposant que ton unique boulot soit de maintenir le bas peuple en vie (ce qui est rarement le cas).
Je dépeint un portrait assez négatif du heal, mais j’ai souvent trouvé ce rôle très mal apprécié (parfois à raison, mais le plus souvent injustifié).
Un détail qui à mon sens te serait également utile c’est pouvoir guider ton fils en étant tank, pouvoir les indiquer les tips et autres raccourcis (chose plus compliquée en étant le soigneur cantonné à l’arrière).
Sinon en recommandation, il y à pas mal de paramètres :
- un couteaux suisse tel, le paladin, druide ou moine capable de tout faire.
- les princes de la mobilité tel, le DH ou moine,
- les autosuffisants tel, le DK ou DH
Et dans ce cas, c’est plus ton goût personnel et tes besoins qui feront ressortir ce dont tu à réellement besoin plus que nos avis.
Cependant, et ce n’est qu’une suggestion avec l’évolution des mécaniques de boss obligeant d’être constamment en mouvement, celui qui ressortirais le plus son épingle du jeu selon moi serait le DH, capacité de déplacement pratiquement inégalée (ne serait que son saut plané) un sustain des plus correct, ainsi qu’une bonne capacité d’AOE.