Conseils tank ou heal en vue de DF

Bonjour a tous ,

Reprenant le jeu maintenant en duo avec mon fils qui a l âge d avoir son compte (trop bien) , je suis hésitant et aurais besoin de vos conseils .

On jouera principalement en MM+ et en BG random.

En vue de continuer sur DF et se faire la main sur cette saison pépère, mon fils jouant DPS d office , j hésite entre prendre le rôle de tank ou de heal pour que l on puisse monter nos clés plus simplement.

Je suis un joueur disons moyen , j’ai mes ksm saison un et 2 .
J aimerais savoir si tuer des mobs style quête etc est plus sympa en tank ou en heal, genre pas.mettre 3 jours simplement , pour m’orienter .

Ensuite quel rôle est le simple a jouer dirons nous entre soigner des gugus qui restent dans des soak a vie ou tanker des donjons et connaître toutes les routes etc, tjs un peu d appréhension avec ça pas mal de joueurs sont sans pitié .

Je dispose d un palprot , j’ai un cham60 qui peut passer resto , ou un guerrier en cours de pex qui pourrait tanker également .

Merci pour vos retours et à toute à l heure pour l’apéro

Galynette

7 mentions « J’aime »

Je main heal depuis bientôt 15 ans sur la quasi totalité des jeux auxquelles je joue, donc je suis un peu berné par mon jugement personnel haha. Je trouve que le tanking est plus dure à apprendre, car tu dois absolument savoir toutes les mécaniques des boss et comment bien tanker ces mobs. En heal, sincèrement t’es pas obligé de tout connaître pour survivre et bien soigner ton groupe. Je trouve aussi qu’en heal la vue d’ensemble est plus facile à avoir. Le chaman heal a un gameplay plutôt dynamique (la dernière fois que je l’ai joué c’était bfa, donc cela a peut être changé) et tes totems peuvent être très utile pour le groupe. Perso, je te conseillerais le druide heal pour l’aspect couteau suisse de la classe.

Je joue heal depuis bc/tlk, et je dirais que heal ou tank tu auras les mêmes « responsabilités ».

Dans le sans ou tu vas devoir gerer les mecs qui vont slak, qui vont prendre 100% des degats possible et ne jamais claquer leurs cd,les tank qui vont encaisser comme un mage que tu vas devoir tenir.

Alors tu n’auras pas la « responsabilité » de la route ou des « pull »
Mais tu devras aussi connaitre les techniques des boss ou add pour savoir quand claquer tes cd quand burst et surtout ne pas mourir car un heal mort c’est comme un tank wip du groupe.

Enfin tu vas devoir dps/cut/survivre/ne jamais (ou rarement) fail et enfin maintenir un groupe (souvent ingrat)en vie.

En tank tu auras la « responsabilité » de la route et du pull en plus mais pas de la vie de ton groupe du moins pas directement.
Tu devras aussi faire la meme chose dps/cut/survivre/ jamais (ou rarement) fail pour que tout ce passe bien.

Dans les deux cas… ignore ton chat groupe honnetement du moins n’y prete pas attention car les gens on les insultes facile au moindre fail surtout quand tu joues un roles comme heal ou tank.

Pour debuter en heal je te conseil le druide je dirais que c’est surement le plus simple à prendre en mains, un rb, une innerve si tu es oom, un vrai bon heal, et un vrai bon heal de groupe.

Pour tank je te consseillerais aussi druide simple, bonne survie, bon aoe, donc tu auras l’aggro facilement.
Voir dk tank même si il y en a partout, tu peux te heal fort et ca quand tu as un heal qui est en dessous c’est top.

Pour conclure je dirais que si tu veux « tag » rapidement en pu joue tank… si ton but n’est pas d’aller faire des « grosse clé » tu sera plus facilement pris.

Le nombre de dps qui pop quand un tank est dans un groupe pour une clé c’esr fou.

1 mention « J’aime »

Jouant depuis 15 ans de manière totalement casual, j’en ai vu de toutes les couleurs et level.

Et selon mon humble avis je trouve le tanking (pour un niveau moyen en tout cas) nettement plus accessible que le healing. Mais pourquoi donc ?

Si comme dit plus haut les 2 sont LES postes de responsabilités, les risques sont selon moi nettement moins considérable lorsque l’on joue tank.

En partant du principe de jouer avec des gens ayant le minimum de respect, le tank mène le groupe TU choisis la route et les ennemis à affronter et dans le cadre ou un excité de la gachette commence à abuser de ta patience en souhaitant pull toutes la population d’une zone, autant dire que celui sur la sellette ce n’est clairement pas toi.

Même si tu est LE rempart de ton groupe un bon placement de ta part facilite grandement le travail de ton(tes) heal(s) (et comme dit plus haut un tank autosuffisant tel le DK est un musthave dans ce genre d’apprentissage) en bref si tu connais ton boulot et gère correctement si wype il y a ce ne serait pas de ton fait.

Maintenant reprend toute l’idée du placement et applique la à l’ensemble de ton groupe avec les risques que ça implique et tu à le travail de heal… Maintenir ton tank tout en veillant au grain de X autres péons potentiel et leur erreurs que TU devras rattraper.
Le tout en supposant que ton unique boulot soit de maintenir le bas peuple en vie (ce qui est rarement le cas).

Je dépeint un portrait assez négatif du heal, mais j’ai souvent trouvé ce rôle très mal apprécié (parfois à raison, mais le plus souvent injustifié).
Un détail qui à mon sens te serait également utile c’est pouvoir guider ton fils en étant tank, pouvoir les indiquer les tips et autres raccourcis (chose plus compliquée en étant le soigneur cantonné à l’arrière).

Sinon en recommandation, il y à pas mal de paramètres :

• un couteaux suisse tel, le paladin, druide ou moine capable de tout faire.
  • les princes de la mobilité tel, le DH ou moine,
  • les autosuffisants tel, le DK ou DH

Et dans ce cas, c’est plus ton goût personnel et tes besoins qui feront ressortir ce dont tu à réellement besoin plus que nos avis.
Cependant, et ce n’est qu’une suggestion avec l’évolution des mécaniques de boss obligeant d’être constamment en mouvement, celui qui ressortirais le plus son épingle du jeu selon moi serait le DH, capacité de déplacement pratiquement inégalée (ne serait que son saut plané) un sustain des plus correct, ainsi qu’une bonne capacité d’AOE.

Merci beaucoup pour vos avis et vos expériences différentes les uns des autres .
Certains trouvent plus simple de soigner quand d autre le heal, va falloir que je potasse tout cela, je suis pour le moment plus noob en heal que tank mais apprendre ne me gêne pas je me donne le temps de la réflexion et de lire vos avis précieux .
Vous ne m’avez pas répondu quand au jeu en outdoor, quêtes etc a savoir comment cela se passe avec ces 2 rôles .

Personne ne recommande le War en tank pour le moment , est ce si mauvais par rapport aux autres tank?
Ce que je n’ ai pas précisé , c est que je vous un culte aux nains , je les adore et je ne joue que ça en gros donc druide ou DH c est un peu compliqué pour moi hihi.
Merci à vous

En tank mob par mob se sera long mais tu vas pouvoir pull la map sans mourir et vite faire tes quêtes.
Perso j’aime bien le pex en tank tu prends des bon gros pack sans soucis.

Les nains la véritable race de wow :wink:

Après attention

• Le moine heal est clairement pas « aimé » et en plus est assez compliquez en terme de gameplay/survie comparé à druide/sham/ prêtre
  • Le Monk tank reste lui aussi assez compliqué dans le sens ou faut gérer tes reports, ce qui peux faire transpirer le heal si jamais tu gères mal.

En vrai le war tank n’est pas « aimé » par la commu car en ce moment au top tu as le dk qui prends une place « enorme ».
Si tu aimes war joue war et ne te poses pas plus de question.
Personnellement pour avoir up un war il y a quelque semaine je me suis éclaté. Je trouve le gameplay fun nerveux.

Si c’est juste pour des clés avec un niveau proche du ksm (±15), tank et heal vont être globalement assez proche niveau difficulté.
Tank sera probablement un peu plus simple, notamment car t’as moins besoin de connaître la clé à ce niveau (juste savoir plus ou moins la route). Et une fois les routes bien apprises, tu peux souvent juste jouer machinalement sans vraiment réfléchir à ce que tu fais, ce qui est souvent plus complexe en heal.

En outdoor, le tank est bien plus fort que le heal. Un dps bien plus haut, plus de survie, et parfois plus de mobilité.

Niveau classe, en 15 ça n’a que peu d’importance.
Actuellement le dk est très fort, mais le war n’est pas tellement loin derrière cette saison (notamment car les donjons de cette saison comprennent moins de dégâts magiques que les saisons précédentes). Mais honnêtement, que ce soit war ou pala, les deux n’auront aucune difficulté à valider le ksm à chaque saison.
L’avantage du pala par rapport au war c’est la double spé tank/heal, ça permet de tag encore plus vite, ou d’accompagner quelqu’un qui souhaite jouer tank.

Mon personnage (coucou c’est Varanys) ci-présent est une raison à lui seul d’incarner un Nain Moine.

• Je porte littéralement le nom d’une bière de chez moi
  • Je suis Nain maître brasseur (j’ai vraiment besoin d’argumenter ?)
  • Je joue la spé tank du même nom
  • Je porte le titre du même nom
  • J’ai un bourriquet qui transporte un tonnelet de boisson pour les copains
  • J’ai des jambes courtes mais je les mets souvent dans la g… (petite ref)

Bref je suis Nain Moine :grin:

(repasse sur son main) Très clairement et de loin le pex en tank, est nettement plus fun qu’avec un heal, d’autant plus si le fiston est capable d’AOE.

Karadock t’ayant je pense cité les avantages principaux.

Merci à tous pour vos conseils avisés vous êtes vraiment géniaux et je m’attendais pas à avoir un fil de discussion aussi agréable en 2022 sur le forum .

J ai pris ce perso qui sera sûrement celui que vous m avez aide à choisir, le palprot semble une bonne option, un tank correct avec des bons utilitaires et heal pour le groupe et quand mon fils fera des boulettes hihi.

Mon fils joue DH ( normal il s appelle Illidan) et pourra faire de bonnes aoe pour m’aider en extérieur ça devrait passer je pense !

Reste à remettre ce perso a niveau ,et surtout apprendre les routes des nouveaux donjons que je ne connais pas aïe aïe ça me stresse toujours un peu ça mais on prendra le temps .

J’ai adoré lire les diverses histoires de vos personnages , merci a tous pour votre temps et votre amour du jeu .

Et vive les nains !!! Et surtout les naines :rofl:

Salut l’ami,

Pour jouer tank depuis WOD, le traitement est assez dur, c’est toujours la faute du tank, le manque de CS, les mauvaise routes, les body pull. Mais c’est clairement un rôle indispensable et tellement fun a jouer.

J’ai toujours été meneur IRL donc le tanking me va bien. Apres il y a des classes de tanking plus simple a jouer que d’autre.

Autre point important, tu partira plus vite en recherche de groupe en tag tank a mon avis. Les tanks sont une espèce en vois de disparition.

Mais cela ne sera pas facile, surtout en début d’extension, le temps de connaitre les donjons, etc. Mais Oui pex dans la spé choisie cela t’aidera sur ton cycle, surtout dps et Uptime