Bonjour,
J’ai joué à WoW en édition découverte jusqu’au niveau 20, puis j’ai pris un abonnement pour avoir accès à WoW Classic, et j’ai ensuite acheté Battle for Azeroth. Lors de ma première connexion à WoW Classic, le perso que j’avais créé avec l’édition découverte ne m’a pas été proposé. Est il possible que je puisse retrouver mon personnage, peut être en choisissant le bon serveur ? Ou est ce que mon perso est définitivement perdu ? Même question quand je me connecterai pour jouer à Battle for Azeroth.
Merci d’avance pour vos réponses
Ton perso existe toujours, il est sur le serveur où il a été créé.
Il doit etre sur un serveur Battle for Azeroth, car Wow Classic n’est pas accessible sans abonnement.
Merci pour la réponse,
Mais je vais juste re-préciser ma question :
J’ai créé mon personnage dans l’édition découverte et je voudrais pouvoir le récupérer en jouant à WoW Classic, puis à Battle for Azeroth. Comment faire ?
Salut
Bfa et classic ne sont pas liés en jeu, ils n’ont même rien à voir en fait, ton perso test se trouve sur un serveur bfa, si tu veux tenter l’expérience classic tu dois créer un nouveau personnage sur un serveur classic 
D’accord merci, je comprends mieux !
Autre question : hier j’ai acheté BfA, mais je ne comprends pas comment ni ou télécharger le jeu. Comment dois je procéder ?
Merci !
Tu va sur la page de ton compte ou avec le launcher blizzard. Sur le’ launcher , dans l onglet wow, tu a un menu déroulants au dessus du bouton jouer. Tu enlève World of Warcraft classic et tu choisi World of Warcraft, tu peux télécharger.
Dans le launcher Blizzard, je peux en effet choisir entre WoW (tout court, qui est à la base l’édition découverte de BfA) et WoW Classic. Quand je choisis WoW (tout court), tout ce que je vois, c’est le bouton ‘jouer’, qui démarre avec le perso que j’ai créé dans l’édition découverte, et un bouton ‘mise à jour disponible’, qui me renvoie vers la boutique pour acheter des jeux, mais j’ai déjà acheté le jeu (BfA)… je ne vois pas où télécharger…
J’arrive un peu en retards, je vais récapitulé mes collègue du dessus, qui t’ont très bien répondu.
-
World of Warcraft : Battle for Azeroth (BFA) et World of Warcraft : Classic sont deux jeux bien distincte. Lors de la période d’essai, tu as créer un personnage sur le jeu World of Warcraf : BFA. Tu ne possède donc pas de personnage sur World of Warcraft : Classic. Voilà la raison du pourquoi tu n’as pas de personnage dessus.
- World of Warcraft : BFA = Période d’essai. Tu n’as pas besoins de télécharger BFA si tu as déjà jouer avec la période d’essai, puisque tu as du le télécharger pour y jouer. L’achat de BFA dans la boutique du jeu, t’as débloqué l’accès au nouveau contenu. Contenu accessible dès le niveau 110. Ce qui veut dire que tu as juste à jouer au jeu comme pendant la période d’essai.
- Si le jeu te propose encore la mise à niveau, c’est parce que tu n’as pas acheté la prochaine extension World of Warcrat : Shadowland qui ne sera accessible qu’en 2020. Tu as donc bien débloqué normalement le jeu complet avec l’achat de BFA.
Je finirais par te demander, de bien vérifié pour la mise à niveau vers Shadowland, il est possible que l’achat de BFA ne soit pas encore pris en compte.
J’espère avoir pu t’éclaircir sur certains point. Bienvenue à toi, et bonne chance pour ta nouvelle aventure sur World of Warcraft.
2 mentions « J’aime »
Est ce que ton abonnement est bien à jour également ?
Merci beaucoup pour cette explication bien détaillée, tout est clair pour moi à présent !