Construire en Azeroth : aperçu du housing

Ils ne disent pas qu’il n’y aura que deux styles de maison au lancement mais deux emplacements de quartier.

Il reste possible que les maisons soient suffisamment personalisable pour avoir une apparence troll ou tauren tout en étant dans un quartier orc.

A voir plus tard

A mon avis sinon la première nouvelle zone après le lancement sera sûrement a Quel’Thalas

Je me demande aussi si ce « Quartier » sera considéré comme faisant partie d’Orgimmar/Hurlevent ou si ça sera plutôt un nouveau village comme Tranchecolline

Content qu’on garde bien la distinction horde /alliance en tout cas

2 mentions « J’aime »

Tu feras attention de pas bousculer mes nains, j’y tiens.

3 mentions « J’aime »

Vachement hype, même leur choix de rendre peu de zones éligibles au housing (après à voir ce qu’ils entendent par là, si c’est deux maisons/extension c’est suffisant)

Mais je ne comprends pas trop les quartiers et les maisons
Ça veut dire qu’il y aura plusieurs types de maisons dispo par quartier ?
50 quartiers c’est 50 sharding ?

Le concept de quartier public me dérange pas (même si ça fait middle class, j’espère qu’on pourra installer des pièges)
J’imagine que ça fonctionnera avec des contributions comme ils ont fait pour le rivage brisé, la floraison et l’île des sirènes

Curieux de voir ce que ça va donner en terme d’objets de déco à la sortie, aura-t-on un mini kit de quelques objets pour commencer ? J’imagine qu’ils vont rajouter un onglet à nos Collections, ça promet pas mal de farming en perspective !

Quant à la boutique ça ne me dérange pas non plus, peu importe qu’il y ait beaucoup d’objets dispo ou pas à l’achat, je me laisserai tenter à l’occasion si c’est intéressant mais j’aurai de quoi faire en farmant

Je me demande aussi comment le système de placement d’objet va fonctionner

J’irai voir la sorcière de Jade en Pandarie, voir si elle peut m’apprendre à créer des statues plus vraies que nature

2 mentions « J’aime »

Je chiale comment c’est beau :heart_eyes_cat:

3 mentions « J’aime »

Bonjour !

J’ai super hâte que ça arrive ! Merci pour les explications ! C’est une belle fiche de route !

(J’ai pas de question tellement que c’est bien expliqué)

2 zones, c’est parfait ! Je suis partisan du peu de choix mais bien fait ! (Trop de choix, tue le choix)

Si je comprends bien, ça va être un mini logiciel de conception de maison et de décoration, un peu comme dans Sims (je n’ai pas d’autres exemples), donc ça laissera libre cours à notre imagination. (supposition)

Le système de shop ne me surprend pas c’est même normal il faut bien payer ce développement ! (Tant que ça ne reste pas abusé, petit prix → plus d’acheteurs potentiels !)

J’attends impatiemment cette sortie !

Merci blizzard !

4 mentions « J’aime »

Ah c’est top ça chose qui hésite depuis longtemps sur Final fantasy 14 et qui et super sympa donc c’est génial que ça arrive sur wow j’ai hâte de voir ce qu’il sera possible de faire

2 mentions « J’aime »

À partir du moment où la limitation ne s’arrête pas à celle du fief moi ça me convient. Je suis rassuré de lire ça :

Personnalisation sans limites : notre priorité absolue est de vous permettre de construire une maison qui correspond à vos goûts personnels ou ceux de votre bataillon, qui sert de toile de fond au jeu de rôle ou qui vous permet simplement de créer quelque chose d’original. Les outils doivent être suffisamment simples pour qu’une personne sans aucune connaissance de la 3D puisse se sentir à l’aise et l’utiliser facilement, mais ils doivent aussi être suffisamment puissants pour permettre de réaliser des créations surprenantes ou de se concentrer sur les moindres détails. Les possibilités de décoration couvrent non seulement les différentes cultures d’Azeroth, mais aussi les nombreuses extensions de World of Warcraft.

J’aimerais une maison dans un style qui ne se réduit pas à celui des orcs ou des humains. Même si ce style ne s’accorde pas bien avec l’environnement, OSEF. Avoir sa ptite maison elfique à côté de celle d’un réprouvé, ça serait assez drôle. Le voisinage n’a pas fini de se chamailler ou de se jouer de vilains tours. Moi, j’irai jouer de la harpe dans mon jardin pour apaiser mon voisin réprouvé, je trouve cela bien plus classe qu’aller jeter ses poubelles :face_with_hand_over_mouth:. Et puis, pourquoi aller les jeter si je peux les faire disparaître par magie dans le néant distordu, les démons pourront les récupérer pour… faire du troc, des qui brillent qui ne brillent pas :sweat_smile:.

4 mentions « J’aime »

C’est ça.
En général le quartier est commun, et quand tu entres dans la maison ça devient une instance perso ( ça allège le poids du quartier)

Je bouscule que les Nains qui bougent. :wink:

On pourra utiliser un quartier rien pour nous ou il y aura des intrus ? (nous = moi et mes potes)

A moins de vous mettre d’accord sur un quartier et d’acheter tous les slots dedans, y’aura des étrangers.

Okay, bon bah tant qu’il n’y a pas de nains ! Pas envie d’un quartier qui empeste la bière et autres femmes à barbe qui font peur aux enfants !

Vraiment intéressante comme idée, ça reprend une bonne base de ce qui existe sur FFXIV tout en supprimant certaines limitations. Cela dit, la suppression des maisons avait surtout pour but de libérer des emplacements pour les joueurs disparus. Je ne sais pas si ne rien supprimer est vraiment une bonne chose. :thinking:

Je suis totalement pour l’idée de permettre aux guildes d’avoir leur propre quartier « privé ». J’espère vraiment que cette fonctionnalité restera jusqu’au bout !
Par contre, si la création de quartiers de guildes est maintenue, il faudrait envisager de supprimer la restriction empêchant les joueurs de l’Alliance de construire dans les zones de la Horde, et inversement pour les quartier de guilde.
Devoir créer un reroll de la faction opposée juste pour bâtir une maison et l’ajouter à la guilde, c’est quand même une restriction un peu contraignante.

2 mentions « J’aime »

À voir au lancement et son évolution par la suite mais perso je suis séduit et tout particulièrement par le fait qu’une commu/guilde puisse avoir son quartier privé je suis hype et pas qu’un peu :grin:

3 mentions « J’aime »

« Pas de conditions exorbitantes ou de coûts d’achat élevés, pas de loterie, pas d’entretien onéreux (et si votre abonnement expire, ne vous inquiétez pas, vous gardez votre maison !) »

Hop ! la petite pique à FF14

3 mentions « J’aime »

Bonne nouvelle tout ca.
Par contre les copains on va se bouffer les huttes en pierre le temps d’avoir d’autre contenu^^

Cependant je suis pas fan d’avoir des personnages de la faction adverse qui puissent avoir une maison dans le quartier d’une capital qui leur est hostile. Ca casse un peu trop le 4eme mur.
De plus dans la horde on a des incidents qui arrivent. Le plus souvent un Tauren qui marche sur un Vulperin. Au pire on le met sur le bas coté de la route et ca passe mais avec des gnomes on risque l’incident diplomatique…

1 mention « J’aime »

Moi qui ai plusieurs guildes ou j’ai stationner mes mules, je pourrais achêter des quartiers ou je serait le seul locataire tout seul dedans?! :rofl:

2 mentions « J’aime »

On sait pas encore si un compte bnet = un locataire ou si ça compte par personnage, mais je penche pour le premier.

J’ai tellement trop hâte et je suis déjà en train d’hésiter entre les quartiers horde ou alliance…

Vue sur la mer ou forêt ?
Aaaaargh !

1 mention « J’aime »

Pareil j’hésite entre l’Alliance et la Horde, tout ce que je sais que je ferait la maison dans la communauté interfaction de Housing qu’on à créée. J’éspère que les 2 factions pourront avoir leurs quartier dédiés, et qu’on aura droit à minimum 2 maisons pour 2 factions!

Après si on regarde les dessins des intérieur la deco, j’ai une légère préfèrence pour l’Alliance, c’était pareil pour le fief je préfèrait l’Alliance, donc je vais probablement débuter par Thoriel et l’Alliance à Elwynn la forêt et biensûr vue sur le lac ou rivière ca va de soit! :sweat_smile:

Les deux dessins du concept Art, tu dirait que c’est un dessin de l’Alliance et l’autre de la Horde.

Pareil, mais c’était surtout la neige éternelle et cette impression de temporaire qu’on ressentais pas dans le fief ally.

J’ai rien contre la déco horde mais sous le soleil, merci !