Contact introuvable

Bonjour,

Je suis un très ancien joueur de WOW, car j’y ait joué au tout démarrage de ce dernier, après avoir arrêté un très long moment ave un collègue nous avons décidé de créer deux nouveaux personnages sur battle for azeroth, seulement voilà impossible de se retrouver dans le jeu, même lorsqu’on se retrouve au même endroit, je précise que l’on est bien sur le même serveur et même lorsque j’essaie de l’ajouter dans mes contacts, wow me dit joueur introuvable, pareil lorsqu’il fait la même manip.
Si quelqu’un peut nous éclairé…merci d’avance

1 mention « J’aime »

Hey salut l’ami :slightly_smiling_face: Figurez-vous, que j’ai eu le même problème. Quand j’invite un camarade dans le même royaume, impossible de voir mon ami dans le même environnement. Pourtant il n’étais pas dans une autre phase :thinking:

Bonjour

Peut être que l’un est en mode guerre (mode pvp) et l’autre non
Ou peut être vous n’avez pas choisi la même zone de quête avec Chromie
Exemple : Si l’un a pris Draenor et l’autre Legion mais qu’il est quand même parti à Draenor vous serez dans des phases différentes

Merci pour vos réponse, je doit avouer être un peu perdu avec ces histoires de phase, à vrai dire j’ai connu WOW à ces débuts et il n’y avait rien de tout ça…
Vous pourriez m’éclairer?

Bien sûr, c’est un système assez nouveau mais qui est assez compliqué à prendre en main.

En gros, à partir du niveau 10 et jusqu’au niveau 59, tu peux parler à chromie pour « choisir » ton extension de pex. Si tu choisis BC, on te donnera la quête du début de la porte des ténèbres et tu pourras tag que pour les donjons par exemple.
Si ton ami choisis l’extension Wrath of the Lich King, et que vous vous retrouvez au même endroit, vous ne vous verrez pas parce que chaque « temporalité » a son propre phasing.

Tu peux également choisir de ne pas parler à Chromie et de faire les zones dans l’ordre cela dit, mais le système n’est plus adapté pour ça en tout cas.

Autre point, si tu es niveau 50, OU que tu n’as pas choisis de temporalité chez Chromie, tu seras automatiquement sur l’extension en cours, bfa donc, et les quêtes t’emmèneront vers là-bas. C’est ce que je recommande à des nouveaux joueurs pour reprendre je pense.

Si toi et ton ami êtes tous les deux dans la même « temporalité » ou que vous n’avez pas parlez à Chromie, il peut y avoir plusieurs raisons :

• l’un de vous est en « warmode », un mode PvP activable à partir du niveau 20 en dessous de tes talents
  • vous n’êtes tous simplement pas dans la même phase, ça arrive même en étant groupé parfois
  • certains coins du jeu sont différentes suivant votre avancée dans les quêtes, si vous n’en êtes pas au même niveau vous pouvez vous retrouver coincés

Si vous êtes en ami battlenet ton ami et toi (ce que je recommande évidemment), tu devrais pouvoir l’inviter et cette invitation devrait lui permettre de rejoindre ta phrase, si vous satisfaites les différentes conditions évidemment (même temporalité).

De plus, en bas à droite de l’onglet « quêtes » il y a un outil synchronisation de groupe, il peut aussi aider à phaser votre groupe, et place la personne qui rejoint à la même avancée de quête que son mate.
(exemple : je suis 50, mon pote est lvl 10, je synchro nos niveaux, et je me retrouve niveau 10, comme lui, et je peux faire les quêtes avec lui, même si ça me donne rien de ouf)

Voilà, bonne soirée et bon jeu
(ps : ouah, il m’a fatigué ce pavé)

1 mention « J’aime »

Merci pour les infos, c’est plus clair maintenant, en effet c’est un beau pavé…
Bon jeu

1 mention « J’aime »