Bonjour !
De manière générale je ne suis pas très calé dans le domaine du jeu vidéo et sur World of Warcraft je débute.
J’aime beaucoup les quêtes de campagne liées à l’île aux dragons.
J’aime comment le personnage est guidé à travers l’histoire, les cinématiques, le lore, c’est vraiment top !
Mais voilà je ne comprends pas trop le système des extensions.
Pour le moment je suis simplement abonné, je n’ai pas acheté l’extension The War Within.
Est-ce que le principe d’une extension c’est d’accéder à son contenu en avant-première ?
Au bout d’un certain temps les nouvelles extensions sont ajoutées en jeu pour les simples abonnés sans pour autant les avoir achetés ?
Et ma question principale :
J’aimerais comprendre l’histoire du jeu et ce qu’il s’est passé avant Dragonflight, est-ce qu’il y a un moyen de pouvoir refaire le contenu d’une campagne passée avec l’ensemble des quêtes et cinématiques ?
Ce que je crains c’est qu’à la prochaine maj/extension, l’histoire du jeu avance et qu’il ne soit plus possible de faire le contenu de cette campagne que j’aime beaucoup.
EDIT : merci à tous pour les nouvelles réponses ! =)
Salut, t’as le journal des quêtes pour te guider. Les extensions sont scénarisées depuis la 4e (Mist of Pandaria), le format de Dragonflight par contre est récent, depuis Shadowland pour être exact.
Bref, le mieux c’est que tu ailles dans l’extension que tu souhaites et tu clean les quêtes (point d’exclamation jaune sur ta map) qui sont en relation avec le suivi de ton journal de quête (il se met à jour suivant les zones ou tu te trouves, si tu es sur Draenor, ils se mettra à jour pour suivre les quêtes sur cette zone par exemple).
N’oublies pas d’afficher les quêtes « bas niveau » sur ta carte ceci dit.
Aussi et pour compléter, c’est pas si évident de reprendre WoW de zéro niveau lore, les quêtes sont datés et les zones aussi (pour Vanilla et BC surtout), le mieux c’est que tu prennes des vidéos de loristes sur youtube comme support.