Bonjour !
De manière générale je ne suis pas très calé dans le domaine du jeu vidéo et sur World of Warcraft je débute.
J’aime beaucoup les quêtes de campagne liées à l’île aux dragons.
J’aime comment le personnage est guidé à travers l’histoire, les cinématiques, le lore, c’est vraiment top !
Mais voilà je ne comprends pas trop le système des extensions.
Pour le moment je suis simplement abonné, je n’ai pas acheté l’extension The War Within.
Est-ce que le principe d’une extension c’est d’accéder à son contenu en avant-première ?
Au bout d’un certain temps les nouvelles extensions sont ajoutées en jeu pour les simples abonnés sans pour autant les avoir achetés ?
Et ma question principale :
J’aimerais comprendre l’histoire du jeu et ce qu’il s’est passé avant Dragonflight, est-ce qu’il y a un moyen de pouvoir refaire le contenu d’une campagne passée avec l’ensemble des quêtes et cinématiques ?
Ce que je crains c’est qu’à la prochaine maj/extension, l’histoire du jeu avance et qu’il ne soit plus possible de faire le contenu de cette campagne que j’aime beaucoup.
EDIT : merci à tous pour les nouvelles réponses ! =)
Salut, t’as le journal des quêtes pour te guider. Les extensions sont scénarisées depuis la 4e (Mist of Pandaria), le format de Dragonflight par contre est récent, depuis Shadowland pour être exact.
Bref, le mieux c’est que tu ailles dans l’extension que tu souhaites et tu clean les quêtes (point d’exclamation jaune sur ta map) qui sont en relation avec le suivi de ton journal de quête (il se met à jour suivant les zones ou tu te trouves, si tu es sur Draenor, ils se mettra à jour pour suivre les quêtes sur cette zone par exemple).
N’oublies pas d’afficher les quêtes « bas niveau » sur ta carte ceci dit.
Aussi et pour compléter, c’est pas si évident de reprendre WoW de zéro niveau lore, les quêtes sont datés et les zones aussi (pour Vanilla et BC surtout), le mieux c’est que tu prennes des vidéos de loristes sur youtube comme support.
Ils te racontent les histoires et toi tu les vis dans le jeu en refaisant les quêtes/donjons/raid.
Tu peux voir Malganyr ou Sam Vostok (faut pas avoir peur des vidéos de plusieurs heures par contre).
Je vais répondre de manière succinte mais honnêtement pour le lore je te conseil les chaînes de Yunatahel (15 mins par vidéos, il résume très bien), pour des vidéos plus détaillées tu as Malganyr, et ensuite Sam Vostok, historien de formation, ses vidéos sont de véritables cours passionnants ! Voilà, ces 3 Youtubers sont vraiment quali.
Culture Adventure , un autre youtubeur a fait une double vidéo résumé de toute l histoire , c est assez quali et bien résumé (mais ça fait quand même 6h ) tu sera a jour au niveau du Lore complet
Non, c’est d’y accéder tout court ^^ En gros, une extension devient accessible gratuitement quand une autre sort. Donc là vu que TWW est toute récente il y en a pour un bout de temps avant qu’une autre sorte (moins longtemps qu’avant ceci dit, selon les promesses de Blizzard).
Tant que tu n’as pas acheté The War Within, ton personnage aura accès à tous les contenus de la dernière extension (Dragonflight) et avant, c’est à dire niveau 70 maximum.
Avant le niveau 70, tu peux te rendre dans une ligne temporelle grâce à Chromie. Elle se trouve dans ta capitale de faction (Orgrimmar pour la Horde) et tu peux lui demander de t’ajuster à la ligne temporelle de ton choix, sachant que chaque ligne correspond à une extension.
Quand tu es en « Chromie time », tu récupères la quête principale qui débute la campagne de l’extension concernée, tous les monstres ont un niveau adapté au tien, et toutes les quêtes rapportent de l’expérience. Si tu trouves que tu gagnes trop vite de l’expérience (au niveau 70, tu ne peux plus accéder au Chromie Time), tu peux bloquer ton gain d’expérience auprès de Slahtz :
En suivant les quêtes de campagnes tu auras normalement l’histoire dans les grandes lignes et les cinématiques. Tu peux sinon, comme ça a été dit, les retrouver sur YouTube. (Je recommande Sam Vostok TRES fortement).
La seule fois où c’est arrivé, c’était à Cataclysme parce qu’il y a eu une refonte des zones et donc des PNJ et quêtes. Mais à priori, c’était une exception et tout sera toujours faisable aux prochaines extensions (et sinon, on aura toujours Classic).
il y a aussi les apparitions de Sidormi , une envoyée du vol de bronze, qui permet de basculer entre la zone du présent et celle du passé selon les ravage que certains contenus ont pu faire, comme l’épée géante en Shilitus, la citée des elfes de la nuit avec leur arbre cramé par Silvanas, ou la zone ou se situe Fossoyeuse… il y a bien d’autres endroits, mais ça en dis long.
ça permet de faire ce qui a potentielement été manqué, même si on n’a plus la possibilité de prendre les voie temporels de Chromie une fois certains seuils de niveau atteint.
quoi qu’il en soit, ce genre de question ressort de plus en plus ces dernier jours, il y a une dizaine de jours justement, on a eu un autre gars qui posait la même question par rapport aux quetes des anciennes extentions.
d’ailleur, si tu débute et que tu recherche une petite commu chill qui ne cherche pas a rusher les dernier contenus comme des tryharder, Les Âmes Vagabondes te sons ouvert. il n’y a pas d’imperatif, ça permet juste de constituer un petit réseau de gens quis ne se prennent pas la tête pour les donjons, et misent plus sur la vraie détente et découverte à la régulière.
C’est agréable de voir de l’entraide et j’aime cet état d’esprit de découverte tranquille etc.
J’ai fait un perso pour explorer très grossièrement le jeu, je vais en refaire un au propre, je note le nom de votre communauté et je vous contacterais quand je me serais familiarisé correctement avec le début du jeu.
Désolé je ne suis pas encore bien familier avec le forum et j’ai supprimé par erreur, j’ai reposté mon message, c’est tout simplement celui du personnage sto iyitrema ci-dessus.