Continuer le développement de Wow classic

Tu sais que ça, ça porte un nom, c’est « classic+ », c’était justement une solution envisagé par les dev une fois tout le contenu de vanilla déployé.

Mais je pense que cette solution a été abandonné.

Si tu regardes, Karazhan, Les grottes du temps (accessibles via un glitch) etc… Tout ça, à mon avis, est sorti avec Burning Crusade « par défaut », un peu comme si au lieu de pousser le developement de Vanilla ils avaient renoncer pour mettre ça dans « LA » extension (c’est vrai aussi que lorsqu’il y a trop de travail de developement, il vaut mieux sortir une « 2.0 » plutôt qu’une « 1.9.9 »)

Pour ma part j’adorerais que KZ et les grottes du temps soient dispo, c’est vraiment de bons souvenirs (et sincèrement le leveling de BC… Osef).

Envisagée oui et non, il y a eu un post bleu il y a quelques mois sur ce forum qui dit explicitement que Classic c’est jusqu’à Naxx point barre. Est-ce qu’il ont évoqué l’éventualité d’un Classic+ juste pour donner un peu d’espoir et choper quelques abonnés qui hésitaient un peu ? Est-ce qu’ils bossent vraiment sur du contenu additionnel ? Les deux sont possibles, et pour l’instant la position officielle c’est qu’actuellement il n’y a rien de prévu après Naxxramas.

Et bien pas de probleme ( et j’adore wow classic enfin surtout vanilla :smiley: ).
Après naxx si rien de réellement nouveau ca en sera definitivement fini pour moi.
faut bien tourner la page a un moment.
je l’ai deja tourné une fois a woltk je vais pas recommencer encore lol

Ils ne le feront sans doutes pas mais j’aimerais tellement qu’ils fassent ça !

Kerazhan tel que l’instance avais été imaginée à la base ! Uldum version Vanilla ! Le mont Hyjaal ! Le mystérieux vortex dans la zone des démons au sud de Winterspring ! Les grottes du temps à la sauce vanilla ! Tant de choses à faire et qui ne sont pas exploitées !

1 mention « J’aime »

Même si je pense comme toi la dessus… On peut espérer qu’ils écoutent leur communauté et ne commettent pas la même erreur que Classic.

Mouai Classic a fait le boulot BC le fera aussi.

Yep c’est surtout ça qui fait peur en fait.

Juste pour que le lore tienne la route, il y a extrêmement peut de chance de voir un classic+, puis bon, tout de même, on ce ferait un peu ch*er avec un kara / hyjal / uldum 40 avec nos trois pauvre spell réellement utile avec un stuff qui ferait littéralement exploser nos statt…
Même si l’idée de voir c’est raid en version 40 me plaît, je reste contre, pour les raisons que je viens de donner.
Il faut être un minimum réaliste, si il n’ont pas développer a la suite de vanilla, c’est parce-que les classe devais être refondue ou les stuff aller devenir complètement fumée pour tout le monde.
La seule chose réellement imaginables reste de sortir un BC classic, en le bien entendu sans appliquer les nerf relatifs a la 2.4.3 bien sûr, ça, a mon avis c’est réalisable, après j’en sais rien, je suis pas programmeur.

1 mention « J’aime »

Je suis presque sûr d’avoir entendu Blizzard dire lors d’une Blizzcon, une interview ou un truc similaire, quelque chose du genre « Nous sommes ouverts à développer plus de contenu pour l’expérience Classic, tout comme nous sommes ouverts à enchaîner sur BC. Nous irons là où la communauté voudra qu’on aille ».

Donc si vous voulez l’un, l’autre, ou les deux, faites le savoir, si possible dans la bienveillance plutôt qu’avec des « De toute façon ils font n’importe quoi ».

Perso je suis pour les deux

Là tout est dit, c’est écrit noir sur blanc.

Bien entendu ça ne garantit rien, mais l’évolution n’est pas exclue par les développeurs, et elle a donc de bonnes chances de se faire si ça suit financièrement et que Classic rapporte des pépètes. Jusqu’à présent on peut penser que c’est le cas.

Un Classic BC pour compléter un WoW retail vieillissant, avec une alternance de gros patchs retail/classic pour garder les joueurs abonnés n’est pas à exclure.

1 mention « J’aime »

Pour ma part je suis pour aller jusqu’à BC
Ca serait trop bien
CLASSIC + BC le dream :hugs:


Pas de cata de panda ect stop.

La suite de wow classic est BC classic. Jouant druide équilibre, je ne suis pas contre une évolution de ma classe vers ce que l’on avait avec BC… Blizzard devait avoir ses raisons pour ne pas implémenter les raids et BG mentionner dans la vidéo.

Beaucoup attende BC pour un meilleur équilibrage / gameplay des classes je penses :smiley:

2 mentions « J’aime »

Vu le succès commercial de Classic, c’est carrément impensable qu’ Activision ne soit pas en train de réfléchir à la suite des évènements.
Ajout de contenu vanilla, sortie de BC, les 2 solutions sont à mon avis envisagées. Mais il iront je pense vers le plus simple: BC Classic

Il faut être un minimum réaliste, si il n’ont pas développer a la suite de vanilla, c’est parce-que les classe devais être refondue ou les stuff aller devenir complètement fumée pour tout le monde.
La seule chose réellement imaginables reste de sortir un BC classic, en le bien entendu sans appliquer les nerf relatifs a la 2.4.3 bien sûr, ça, a mon avis c’est réalisable, après j’en sais rien, je suis pas programmeur.

C’est exactement ca. Le powercreep du stuff sous Classic a atteint ses limites avec Naxx.

Y’a une vraie problématique pour blizzard.

Le choix le plus économique à court termepour blizzard c’est de sortir BC classique mais ils vont rencontrer 2 problèmes :

  1. ils sont dans une logique de refaire comme à l époque donc sortir chaque extension jusqu’à ce que tlm se lasse comme à l époque et déserte wow.
  2. ils vont être dans l obligation de laisser des serveurs vanilla classic à côté de BC Classic pour ne pas se faire côtoyer les level 60 avec les 70. Ce qui pour blizzard veut dire diviser par 3 leur base de joueurs entre les 3 versions de wow.

L autre choix est de sortir un Classic + qui se baserait sur BC ou sur les projets dans les cartons. Mais blizzard est alors dans l obligation de laisser tlm au niveau 60 pour La raison mentionnée ci dessus.

Après il reste les 2 options les moins probables car elle signifie la mort de Classic :
-Ne rien sortir après vanilla et laisser les serveurs mourir tranquillement

  • sortir BC Classic sur les serveurs existants. Obligeant de facto tlm a level up 70.

Cordialement

Le sujet avait déjà été évoqué et j’avais eu une réponse bleu qui indiquait qu’il n’y aurait pas de suite de dev sur classic.

C’est économiquement compréhensible : ils ne vont pas sortir quelque chose qui prendrait des joueurs à retail. Le but de classic pour Bli² est de récupérer des joueurs vers Retail, pas l’inverse :wink:

Non : le plus économique, c’est de ne rien faire. En plus, ils prennent un minimum de risques en ne faisant rien : ceux qui sont content le reste, et la plupart des mécontents finiront par se résigner.

Ca, ils s’y sont engagés dès le début. Ils ont dit clairement que tant qu’il y aurait des joueurs sur Classic, ils laisseraient les serveurs ouverts.

Sinon, je pense que rien n’est décidé chez eux quand à une suite à donner à classic une fois Naxx sorti.

Faire du nouveau contenu ? Je n’ose imaginer la levée de boucliers des joueurs de retail qui verraient une partie de wow leur être inaccessible, sans compter que pour l’instant, classic est gratuit (le jeu, pas l’accès)… Qui va payer ces développements de contenus ?

Un BC classic ? Comme ça a déjà été dit, cela diviserait encore plus les communautés de joueurs. Sans compter qu’il y aura aussi des gens pour dire que BC n’est qu’une étape, et que Wolk/cata/Mop/…/Shadowland est la meilleure des extensions…

Une évolution des classes pour rendre les spé toutes intéressantes ? Cela fera forcément de mécontents (quoi les druides équiservent à quelque chose ?/Ca sert a quoi que je me sois fait ch… un war alors qu’un paladin peut tanker ?), et promets de sacrées batailles sur les forums.

J’ai quand même l’impression que le mieux à faire pour eux est pour l’instant de ne rien faire de plus… du moins, tant qu’il y a suffisamment de joueurs pour rentabiliser les serveurs.

Selon moi Blizzard ne faira rien, les joueurs ont demandé Classic, à savoir que Classic a été fait dans le but de récupérer des joueurs qui préféraient aller sur serveur privé en plus de la demande de nombreux joueurs retail.

Elle serait où la logique de faire évoluer Classic en Bc ? Les joueurs qui veulent rester sur Classic deviennent quoi ? Et puis surtout l’intitulé du projet a toujours été nous voulons vous offrir la possibilité de jouer au premier wow.
Il y a certes beaucoup de joueurs sur Classic qui aimeraient jouer à bc, mais pas la totalité. Qui plus est offrir la possibilité à l’un de jouer à bc, à l’autre Classic etc… cela va engendrer une perte considérable de population sur les serveurs, comme il a été dit plus haut ça va diviser la population et Au final il n’en sortira rien de bien.

1 mention « J’aime »

Vraiment ? Tu te rappelles du Forum ? Parce que c’est pas ce que j’ai entendu moi.

Trilogie vanille / BC / WOTLK à mon avis la ou wow étais à son apogée :slight_smile:

Et même si la population est divisée c’est rien surtout avec les serveurs surpeuplé … et surtout qu’au final ça ne peut que leurs faire gagner des abonnement en plus , ce qui veule rester sur classic y resterons et ce qui veule switch vers BC irons sur BC :wink:

2 mentions « J’aime »