Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

J’avoue que j’ai jeté de l’huile sur le feu, mais j’ai toujours dis : “A jeu différent, communautés différentes donc forums différents”. Vu les trolls, des 2 camps, j’ose espérer que Blizzard comprenne le message, qui est simple : Forum dédié entièrement à Classic, avec tous les sous forums (Classes, PvE, recherche de joueurs, flood, etc…)

2 mentions « J’aime »

Toi t’as pas connu Vanilla. Le dialogue ne se limitait pas à des consignes, mais il y avait de vrais dialogues.
Je me souviens avoir “perdu” des soirées entières à rester à Ironforge sur le serveur Hyjal parce qu’un mec lançait un sujet, et le débat prenait. Où encore passer des heures à raconter des conneries sur le /1.
C’était ça la magie de Vanilla, et c’est principalement ça qui motive la communauté qui a connu Vanilla, le social!

Le fait de ne pas localiser les serveurs c’est clairement tirer une balle dans le pied à Classic OU ne pas avoir comprit l’essence même de Vanilla, la communauté.

Il y a quasiment 300 millions de francophones à travers le monde contre 400 millions d’anglophones. Le choix de l’anglais par défaut n’est clairement pas justifié.

PS: je parle de langue maternelle.

2 mentions « J’aime »

Le souci est… que vlizzard specule un echec de classic. Simplement. 20k joueurs actifs suffiraiebt largement a justifier 2 serveurs (pve et pvp) dire non aux derveurs par langue sous entends que blizzard mise avoir bien moins que ca… simplement… mais cette annonce va limiter la venue vers classic…

Un peu une prophetie auto realusatrice.

Ironiquement le “you think you do but you don’t” serait bien plus ressenti comme vrai si blizzard se retrouve a reunir des serv… comme ils savent pourtant exvellement bien faire…

Tu as l’air tellement sure d’avoir raison. Le fait d’écrire en vert te donne pas plus de crédibilité qu’un autre. Cette décision est un doigt d’honneur aux europeens. Je ferai un doigt d’honneur à classic, je resterai sur privé.

2 mentions « J’aime »

heu non, avec cette décision ils sont plutot en train de s’assurer d’avoir des serveurs vides des le lancement, vu le nombre de gens que ça refroidit!

4 mentions « J’aime »

Hey,

Si vous avez un avis suite à la décision de Blizzard, pensez à donner votre avis sur le sondage ci-dessous !

Les joueurs francophone :fr: :belgium: :switzerland: :luxembourg: :monaco: :tunisia: :morocco: :algeria: :madagascar: qui vont s’orienter vers un Serveur PVE seront sans doute moins nombreux que les Pvpistes.

Si la communauté francophone serveur PVE est split sur des serveurs EU la gerbe :face_vomiting:

si la communauté PVE est moins importante que la communauté PVP ça serait plus raisonnable de passer sur un serveur PVP non ?

Comme notre cher Spock le dit si bien : « ce qui est utile a beaucoup l’emporte sur les désirs du petit nombre. »

Dans cette logique pour avoir un serveur avec beaucoup de français dessus au lieu de se séparer, les PVE(istes) devraient venir sur un serveur PVP ou il y aura la majorité des français déjà. Comme ça pas de problème pour avoir une méga-communauté FR.

Sauf que le joueur qui part sur PvE y va pour une bonne raison.
Celle de pouvoir jouer à sa manière, sans se faire emmerder/gank, et qu’il ne trouve pas ou peu d’intérêt dans le PvP outdoor.

Du coup ce joueur, après s’être fait démonter cinquante fois avant même le lvl 30, il va en avoir ras le béret et va /quit. Et personne n’y aura rien gagné au final.

Je force un peu le trait, mais je l’ai vécu. Quand tu as un temps de jeu réduit, et que le PvP ne t’intéresse pas, le meilleur moyen de te dégoûter du jeu c’est d’aller sur serveur PvP. Au final, c’est une fausse solution.

3 mentions « J’aime »

je comprends… je reconnais que se faire camper peut-être pénible

1 mention « J’aime »

J’ai eu ce débat avec certains amis/compagnons de route …

Certains ont vraiment en horreur les serveurs PVP , et ils préféreront soit intégrer un serveur EU soit ne pas jouer du tout à classic.

Je vais parler pour ma guilde, le PVE est un choix pour nous et ce ceci pour plusieurs raison :

  • Pas envie de se prendre la tête et pouvoir jouer pénard
  • Pouvoir AFK en plein milieu de STV pour changer les couches de bébé ou pour aller cherche une bière.
  • Eviter le grey kill / le 1 VS 5 / les guildes à la viandard ect …

C’est effectivement dommage d’être coupé du gros de la communauté FR , mais c’est mieux que de stop 1 mois après car fatigué des serveurs PVP.

3 mentions « J’aime »

ouai ce sont des points de vue que je n’avais pas pris en compte. Je comprends parfaitement.

Personnellement, je ne pense pas à ce stade que la solution soit de tous converger sur un même serveur. Souvenons nous que la communauté FR n’est que la 3ème en Europe (hors Russie). Il est tout à fait possible d’aller en nombre sur un serveur et de s’y retrouver tout de même minoritaires. Je n’ai pas envie d’être dans les 20% de Français sur un serveur en majorité allemande ou anglais. Pas plus d’ailleurs que je n’ai envie d’être dans les 80% de Français qui devront exclure de la communauté du serveur 20% d’Espagnols ou d’Italiens pour la simple raison qu’ils ne parlent pas français ou anglais.

Il reste une chance de faire bouger Blizzard et d’obtenir des serveurs FR. Pour le moment. Mobilisons nous pour ça. La création d’un serveur FR non officiel ne serait qu’une solution par défaut.

6 mentions « J’aime »

Je suis ban des serveurs anglais et allemand pour le moment , je retournerais spam quand les sanctions seront levés :yum:

1 mention « J’aime »

Qu’es ce que t’as encore fait comme bêtise pour te faire ban? :stuck_out_tongue:

Un post à throll Classicxit pour demander suite au brexit de mettre les anglais sur serveurs US.

12 mentions « J’aime »

oubliez pas de voter svp faut changer ca …

_https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic?utm_content=cl_sharecopy_16236571_fr-FR%3Av1&recruited_by_id=927c5810-945e-11e9-a12b-8b6cc2e49ef6&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&share_bandit_exp=initial-16236571-fr-FR&share_bandit_var=v0

_https://strawpoll.com/3gr756eg

1 mention « J’aime »

c’est le stagiaire de blizzard qui a pondu cette news ? pour moi la hype wow classic s’arretera la…

Pour ma part la hype redescend aussi grandement concernant ce pseudo Vanilla qui n’en a plus que le nom mais absolument pas l’âme.

L’idée de départ était simple, d’après les demandes massives des joueurs: le retour de Vanilla avec comme mot d’ordre #NoChanges. On en est hélas de plus en plus loin, et ça sent le pseudo Vanilla sauce BFA fast-food, donc aucun intérêt pour moi s’ils persistent dans cette voie.

C’est honteux et indigne de Blizzard, je pensais qu’ils avaient encore un minimum de considération pour leurs joueurs.

1 mention « J’aime »

Si le monde serait simple, il ne serait pas assez complexe pour qu’on le puisse exister.
Le «pas de changement» n’est qu’une utopie par définition inatteignable (les conditions actuelles en-dehors de tout contrôle de la par de Blizzard sont différentes, et Vanille est en fait une période de grands changements en plus, il n’existe pas une Vanille) à moins que tu connaisses une magie pour retourner dans ton corps passé en oubliant tout ce que tu as vécu depuis.

Le passé est le passé et, à présent, il faut regarder vers l’avenir. Cela peut impliquer des changements peut-être souhaitables peut-être pas, c’est pour cela qu’il faut discuter de manières constructives.
Je ne dis nullement que Blizzard à pris une bonne décision, mais morceler totalement les communautés n’est pas forcément la meilleur idée non plus. La question est plus, si peut avoir un entre-deux regroupant le maximum d’avantages et minimisant au maximum les inconvénients.

Le bon côté que certains perdent déjà leur illusion, c’est que ça fera moins mal à la sortie de jeu. À moins que Blizzard fait une encore une sortie catastrophique en plus, mais bon… On commence à être habitué…

On a bien compris que tu étais pour des serveurs EU mais ton argument sur les communauté est mauvais, rien n’a jamais empêché un joueur français ou allemand d’aller jouer sur un serveur anglais.

Je me demande toujours ce que tu fais ici vu que tu as déjà exprimé plusieurs fois ton avis et que tu ne comptes pas jouer sur serveur fr.