Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

Oui mais non, parce que t’as un côté qui se verra jamais étant donné que l’un active le WM et l’autre non, donc ça revient à du sharding aussi. Déjà que le layering est facilement foireux … heureusement que ça reste juste pour la première phase.

Bon bah alors un serveur de chaque, mais ils ont dû se dire que c’était trop risqué concernant le nombre de joueurs sur la longue durée, donc comment on fait / ils font ?

Car on râle de cette décision à la noix à juste titre, mais qu’est ce qu’on propose en échange ? Perso je pense qu’un tel compromis serait faisable et viable, même s’il n’est pas parfait bien sûr.

Pour adapter :

  • je dirais qu’on peut mettre les joueurs PVE et PVP sur le même serveurs mais ils ne se croiseront jamais sauf en BG, car en activant leur jcj on/off, les joueurs ayant choisi la version pve du serveur ne se verraient qu’entre eux. Idem pour les pvpistes.
    Et si jamais y a pas assez de monde à terme, on fusionne ni vu ni connu sans le dire.

Idem pour le double serveur RPvPvE.

Mais j’en conviens que c’est pas forcément le choix idéal.
Dès lors qu’est-ce qu’on suggère à Blizzard ?

Car si on n’a rien, ils vont pas changer, quand bien même les serveurs deviennent un bazar innommable, prélude des futurs serveurs.

Remercier les streamers influenceurs decideurs et tutti quanti…ceux qui sont dans ce cas jouaient a sonic et mario kart quand les vieux cons que nous sommes découvraient vanilla. La hype ? Comme vous dites…tssss. On vient de se faire enfler les amis, et je vous promet que le jeu, a la demande de certains, va encore évolué après sa sortie, et en mal. L’authenticité promise vient de prendre du plomb dans l’aile. Je me vois pas être melangé. Ca cest bon pour ceux qui ne connaisse du mmo que le mixte. Le social avec jurgen, tom, arnold, yazid, peter…NON MERCI

1 mention « J’aime »

Ah bah oui en plus de faire des serveurs internationaux, on va avoir du mal à esquiver les communautés de ces streameurs… Que du bonheur !

1 mention « J’aime »

N’importe quoi mon dieu.

Vous pensez qu’ils vont faire une réponse ?

Je peux émettre un doute ?

Le mec qui n’a rien compris…
On ne veut pas retail…
MVP aller faut le changer celui-là il a clairement pas compris la différence entre retail et ce qu’on réclame pour un classic depuis longtemps…

1 mention « J’aime »

Non mais les mecs en vert il faut pas leur parler

1 mention « J’aime »

voila abo annulé. et je conseil a ceux qui ne sont pas alignés aux planètes de blizzard d’en faire de même et de préciser la raison exact

En meme temps c’est un probleme et non a la fois, si il y a double speudo, il on cas donner la possibilité de rename a la prochaine connection de ce qui on des speudo identique …

Et si celui qui se connecte 1 minute plus tard que son homonyme n’a pas envie de changer de pseudo ? :grimacing:
Donc si c’est un problème, perso ça m’embêterait.

J’avoue que j’ai jeté de l’huile sur le feu, mais j’ai toujours dis : “A jeu différent, communautés différentes donc forums différents”. Vu les trolls, des 2 camps, j’ose espérer que Blizzard comprenne le message, qui est simple : Forum dédié entièrement à Classic, avec tous les sous forums (Classes, PvE, recherche de joueurs, flood, etc…)

2 mentions « J’aime »

Toi t’as pas connu Vanilla. Le dialogue ne se limitait pas à des consignes, mais il y avait de vrais dialogues.
Je me souviens avoir “perdu” des soirées entières à rester à Ironforge sur le serveur Hyjal parce qu’un mec lançait un sujet, et le débat prenait. Où encore passer des heures à raconter des conneries sur le /1.
C’était ça la magie de Vanilla, et c’est principalement ça qui motive la communauté qui a connu Vanilla, le social!

Le fait de ne pas localiser les serveurs c’est clairement tirer une balle dans le pied à Classic OU ne pas avoir comprit l’essence même de Vanilla, la communauté.

Il y a quasiment 300 millions de francophones à travers le monde contre 400 millions d’anglophones. Le choix de l’anglais par défaut n’est clairement pas justifié.

PS: je parle de langue maternelle.

2 mentions « J’aime »

Le souci est… que vlizzard specule un echec de classic. Simplement. 20k joueurs actifs suffiraiebt largement a justifier 2 serveurs (pve et pvp) dire non aux derveurs par langue sous entends que blizzard mise avoir bien moins que ca… simplement… mais cette annonce va limiter la venue vers classic…

Un peu une prophetie auto realusatrice.

Ironiquement le “you think you do but you don’t” serait bien plus ressenti comme vrai si blizzard se retrouve a reunir des serv… comme ils savent pourtant exvellement bien faire…

Tu as l’air tellement sure d’avoir raison. Le fait d’écrire en vert te donne pas plus de crédibilité qu’un autre. Cette décision est un doigt d’honneur aux europeens. Je ferai un doigt d’honneur à classic, je resterai sur privé.

2 mentions « J’aime »

heu non, avec cette décision ils sont plutot en train de s’assurer d’avoir des serveurs vides des le lancement, vu le nombre de gens que ça refroidit!

4 mentions « J’aime »

Hey,

Si vous avez un avis suite à la décision de Blizzard, pensez à donner votre avis sur le sondage ci-dessous !

Les joueurs francophone :fr: :belgium: :switzerland: :luxembourg: :monaco: :tunisia: :morocco: :algeria: :madagascar: qui vont s’orienter vers un Serveur PVE seront sans doute moins nombreux que les Pvpistes.

Si la communauté francophone serveur PVE est split sur des serveurs EU la gerbe :face_vomiting:

si la communauté PVE est moins importante que la communauté PVP ça serait plus raisonnable de passer sur un serveur PVP non ?

Comme notre cher Spock le dit si bien : « ce qui est utile a beaucoup l’emporte sur les désirs du petit nombre. »

Dans cette logique pour avoir un serveur avec beaucoup de français dessus au lieu de se séparer, les PVE(istes) devraient venir sur un serveur PVP ou il y aura la majorité des français déjà. Comme ça pas de problème pour avoir une méga-communauté FR.

Sauf que le joueur qui part sur PvE y va pour une bonne raison.
Celle de pouvoir jouer à sa manière, sans se faire emmerder/gank, et qu’il ne trouve pas ou peu d’intérêt dans le PvP outdoor.

Du coup ce joueur, après s’être fait démonter cinquante fois avant même le lvl 30, il va en avoir ras le béret et va /quit. Et personne n’y aura rien gagné au final.

Je force un peu le trait, mais je l’ai vécu. Quand tu as un temps de jeu réduit, et que le PvP ne t’intéresse pas, le meilleur moyen de te dégoûter du jeu c’est d’aller sur serveur PvP. Au final, c’est une fausse solution.

3 mentions « J’aime »