Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

je comprends… je reconnais que se faire camper peut-être pénible

1 mention « J’aime »

J’ai eu ce débat avec certains amis/compagnons de route …

Certains ont vraiment en horreur les serveurs PVP , et ils préféreront soit intégrer un serveur EU soit ne pas jouer du tout à classic.

Je vais parler pour ma guilde, le PVE est un choix pour nous et ce ceci pour plusieurs raison :

  • Pas envie de se prendre la tête et pouvoir jouer pénard
  • Pouvoir AFK en plein milieu de STV pour changer les couches de bébé ou pour aller cherche une bière.
  • Eviter le grey kill / le 1 VS 5 / les guildes à la viandard ect …

C’est effectivement dommage d’être coupé du gros de la communauté FR , mais c’est mieux que de stop 1 mois après car fatigué des serveurs PVP.

3 mentions « J’aime »

ouai ce sont des points de vue que je n’avais pas pris en compte. Je comprends parfaitement.

Personnellement, je ne pense pas à ce stade que la solution soit de tous converger sur un même serveur. Souvenons nous que la communauté FR n’est que la 3ème en Europe (hors Russie). Il est tout à fait possible d’aller en nombre sur un serveur et de s’y retrouver tout de même minoritaires. Je n’ai pas envie d’être dans les 20% de Français sur un serveur en majorité allemande ou anglais. Pas plus d’ailleurs que je n’ai envie d’être dans les 80% de Français qui devront exclure de la communauté du serveur 20% d’Espagnols ou d’Italiens pour la simple raison qu’ils ne parlent pas français ou anglais.

Il reste une chance de faire bouger Blizzard et d’obtenir des serveurs FR. Pour le moment. Mobilisons nous pour ça. La création d’un serveur FR non officiel ne serait qu’une solution par défaut.

6 mentions « J’aime »

Je suis ban des serveurs anglais et allemand pour le moment , je retournerais spam quand les sanctions seront levés :yum:

1 mention « J’aime »

Qu’es ce que t’as encore fait comme bêtise pour te faire ban? :stuck_out_tongue:

Un post à throll Classicxit pour demander suite au brexit de mettre les anglais sur serveurs US.

12 mentions « J’aime »

oubliez pas de voter svp faut changer ca …

_https://www.change.org/p/blizzard-entertainment-make-localized-realm-in-eu-for-wow-classic?utm_content=cl_sharecopy_16236571_fr-FR%3Av1&recruited_by_id=927c5810-945e-11e9-a12b-8b6cc2e49ef6&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&share_bandit_exp=initial-16236571-fr-FR&share_bandit_var=v0

_https://strawpoll.com/3gr756eg

1 mention « J’aime »

c’est le stagiaire de blizzard qui a pondu cette news ? pour moi la hype wow classic s’arretera la…

Pour ma part la hype redescend aussi grandement concernant ce pseudo Vanilla qui n’en a plus que le nom mais absolument pas l’âme.

L’idée de départ était simple, d’après les demandes massives des joueurs: le retour de Vanilla avec comme mot d’ordre #NoChanges. On en est hélas de plus en plus loin, et ça sent le pseudo Vanilla sauce BFA fast-food, donc aucun intérêt pour moi s’ils persistent dans cette voie.

C’est honteux et indigne de Blizzard, je pensais qu’ils avaient encore un minimum de considération pour leurs joueurs.

1 mention « J’aime »

Si le monde serait simple, il ne serait pas assez complexe pour qu’on le puisse exister.
Le «pas de changement» n’est qu’une utopie par définition inatteignable (les conditions actuelles en-dehors de tout contrôle de la par de Blizzard sont différentes, et Vanille est en fait une période de grands changements en plus, il n’existe pas une Vanille) à moins que tu connaisses une magie pour retourner dans ton corps passé en oubliant tout ce que tu as vécu depuis.

Le passé est le passé et, à présent, il faut regarder vers l’avenir. Cela peut impliquer des changements peut-être souhaitables peut-être pas, c’est pour cela qu’il faut discuter de manières constructives.
Je ne dis nullement que Blizzard à pris une bonne décision, mais morceler totalement les communautés n’est pas forcément la meilleur idée non plus. La question est plus, si peut avoir un entre-deux regroupant le maximum d’avantages et minimisant au maximum les inconvénients.

Le bon côté que certains perdent déjà leur illusion, c’est que ça fera moins mal à la sortie de jeu. À moins que Blizzard fait une encore une sortie catastrophique en plus, mais bon… On commence à être habitué…

On a bien compris que tu étais pour des serveurs EU mais ton argument sur les communauté est mauvais, rien n’a jamais empêché un joueur français ou allemand d’aller jouer sur un serveur anglais.

Je me demande toujours ce que tu fais ici vu que tu as déjà exprimé plusieurs fois ton avis et que tu ne comptes pas jouer sur serveur fr.

Je suis ni pour ni contre bien au contraire! Si tu m’aurais lu adéquatement, tu le saurais.
Là n’est pas le problème. Enfin, pour certain si, pourquoi les anglais ne pourraient pas jouer entre-eux si les francophones et les allemands le peuvent?

En tout cas, certains travaillent fort pour cela. D’un autre côté, leur faire plaisir, ça ne me tente pas non plus…

30 pièces d’argent…

du coup, on se met daccord pour ouvrir les portes d’aq un mardi soir?

2 mentions « J’aime »

… de lire des arguments du genre “Vous n’aurez qu’à rejoindre une guilde francophone, et ça ne changera rien”. Je vais tenter de rester calme et courtois, mais je garantis rien.

Avez-vous déjà joué à Vanilla, ou même BC, pour sortir une telle ineptie ?

Il n’y a que depuis Cataclysme que les gens jouent exclusivement en guilde et que les zones hors capitales sont vides. Avant, c’était pas ça.

Le vrai WoW, celui que tous ceux ici présents souhaitent voir revenir, il se passait dans tout Azeroth, pas juste les capitales. On parcourait le monde, on allait dans les différentes zones. Et au détour d’une quête retorse, d’un élite à tuer, d’une rixe pvp sauvage, d’un donjon avec un groupe créé sur le /1, on faisait des RENCONTRES fortuites. Parfois, on groupait simplement, on faisait ce qu’on avait à faire, et on dégroupait ensuite. Souvent, même, reconnaissons-le. Mais parfois aussi, le contact passait bien, des délires naissaient face à l’adversité. On rigolait ensemble, “quelque chose” se passait. Et une fois qu’on avait fait ce qu’on avait à faire, on restait groupés, et on proposait une autre activité pour continuer à jouer ensemble. Puis à la fin, on s’ajoutait sur la liste d’amis. Est-ce qu’une seule personne ici n’a jamais ajouté un ami après avoir passé la soirée à en chier à Zul’Farrak, avant de finalement venir à bout de cette foutue pyramide ? Ou bien après avoir collaboré pour se sortir d’une grotte dans laquelle on s’était fait surprendre par le repop ? Ou bien après avoir groupé pour venir à bout d’un groupe de la faction adverse, puis être resté groupé toute la soirée pour s’entraider ?

Des anecdotes comme ça, j’en ai vécu des dizaines et des dizaines à Vanilla et BC. J’ai rencontré comme ça, par hasard, des joueurs avec qui j’ai par la suite passé des centaines d’heures, une fois HL, à écumer les donjons héroïques et les BG. Certains sont même devenus mes partenaires d’arènes.

A l’inverse, j’ai monté il y a quelques temps trois persos 60 sur un serveur privé international que tout le monde connait. J’ai aussi rencontré et groupé avec énormément de personnes durant le leveling. Mais à l’arrivée, sur mes trois persos, j’avais 0 contact dans ma friend list. Pourquoi ? Non, je ne suis pas devenu autiste au fil des ans. Non, je n’ai pas un niveau d’anglais merdique. Je n’ai absolument aucun mal à comprendre ni à m’exprimer en anglais, je suis dans un boulot où je le pratique presque au quotidien. J’ai d’ailleurs de bons souvenirs dans deux ou trois donjons, où on avait vraiment bien rigolé. Mais il manque le “petit truc”.

Quel que soit votre niveau et celui de votre interlocuteur, si l’anglais n’est ni votre langue maternelle, ni la sienne, il vous sera très compliqué d’accéder à un registre de communication où des liens peuvent se créer spontanément en si peu de temps. On n’a pas la même langue, pas la même culture, pas les mêmes références, pas le même humour. Les échanges vont globalement rester assez basiques, et même si de temps en temps on va tenter un trait d’humour ou parler de tout et de rien, aucun lien particulier n’en découlera.

Il n’y a qu’à voir le nombre de mariages qu’il y a eu entre gens qui se sont rencontrés fortuitement in game. Pensez-vous que cela aurait été possible en croisant quelqu’un qui ne parle pas la même langue ? Faire des serveurs internationaux, c’est réduire quasiment à néant la probabilité qu’une belle histoire naisse d’une rencontre fortuite. C’est aussi simple que ça. Et des belles histoires qui naissent de rencontres fortuites, c’est CA Vanilla.

99% des joueurs n’en ont rien à carrer de farm des BG 20h par jour pendant 2 mois pour arriver R14, ou de rush le contenu PVE pour clean les raids la semaine de leur sortie. Ce que les gens veulent, c’est toutes ces petites anecdotes dont chacun se souvient encore 15 ans après, et qui font que l’aventure que vous vivrez sera unique.

Aujourd’hui, si vous montez 5 personnages différents de la même faction, vous allez vivre 5 fois la même aventure car vous allez faire toutes vos quêtes en solo dans votre coin et rush le level 120 en 3 jours. A l’époque, si vous faisiez ça, vous viviez 5 aventures différentes, car vous rencontriez des dizaines et des dizaines de gens différents d’une fois à l’autre. Chaque aventure est unique.

Donc non, simplement rejoindre une guilde francophone sur un serveur international ne remplacera jamais tout ça. Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, c’est soit que vous n’avez jamais connu cette époque (et donc que vous ne parlez pas en connaissance de cause), soit que vous êtes de mauvaise foi, soit que vous n’en avez rien à carrer des interactions sociales dans le jeu. Peu importe la raison, je respecte parfaitement le fait que ça vous soit égal d’aller sur un serveur international, mais je pense que la compréhension du pourquoi nous souhaitons des serveurs français est à la portée du premier venu. Alors par pitié, arrêtez de balancer des “il suffit de rejoindre une guilde francophone, ça changera rien” à tout va.

Non, pour nous, définitivement, ça changera tout.

Voila cette personne a tout dis au diable créer “un serveur fr” on ne retrouvera jamais l’esprit WOW Vanilla, honte a bli².

9 mentions « J’aime »

Et il tue l’esprit vanilla du même coup, sont trop nul chez bli², on encore rien compris a l’attente des joueurs, comme d’abe, le bon coté je vais pouvoir économiser 13€ par mois, cool.

Ah AH argument nul et complètement a coté de plaque de la part de “Histoires” tu es sérieux ? tu as jouer a WOW a la sortie? au vue de tes propos j’en doute!. Serieux tu es MVP, et tu ne comprend même pas se que le mec raconte, relit toi avant de dire nawak ou alors n’intervient pas sa sera mieux, car la tu n’es pas crédible^^.

En tout cas, c’est intéressant de voir que les gens parlent d’être noyé par les Joueurs d’autres nationalité et de limite ne pas réussir à tomber par hasard sur des Fr au détour d’une quête, d’une demande sur le général etc,
Et de l’autre justifier qu’il y a une communauté assez importante pour avoir un minimum de 3 serveur Francophone avec 3500/joueurs par serveur, que c’est un minimum pour que ça tourne bien et ça devrait le faire.

Si on est assez nombreux, cela veut dire qu’il n’y a pas de problème à parler dans sa langue sur un serveur EU, non ?

Et s’il y a un vrai succès et un vrai remplissage des serveurs, blizzard pourra envisager d’en ouvrir plus, voir d’en localiser plus précisément.

Car faut pas oublier un truc, blizzard ouvre des serveurs officiels pour un MMO, là où le marché est inondé de serveur Privé florissant où les gens sont heureux de profiter de l’expérience qu’ils veulent, gratuitement.
On peut les prendre pour des imbéciles qui écoutent mal leur communauté, mais ils ont du étudier tout ça.

1 mention « J’aime »

2 hommes de paille en 2 phrases. C’est admirable de réussir à autant détourner les arguments de gens pour leur faire dire tout sauf ce qu’ils disent.

  1. Se que reprochent les gens aux serv EU ce n’est pas ce que vous en dites mais de ne pas pouvoir échanger facilement et être subtil avec les non-francophones.

  2. (Je donne des chiffres au hasard mais vu que toi aussi on s’y retrouve) Si sur plusieurs serveurs EU (3, 4, 5 voir plus) à 10k joueurs, les 10k joueurs francophones seront noyés parmi les 30,40,50k non francophone.

Visiblement vous ne comprenez ni le concept de proportionnalité ni celui de layering…

1 mention « J’aime »