Convergence communauté francophone Serveur PVE sur le même serveur

Quoi qu’il arrive, s’ils restent campés sur cette décision, c’est ce qui arrivera.
Tous les joueurs allemands se regrouperont sur un serveur, pareil côté français, puis espagnol etc…
Donc au final ça reviendra au même, ce sera juste plus le bordel, et le layering tournera à plein régime et foutra encore plus la merde.

J’ai vraiment du mal à croire qu’ils ne vont pas revenir sur cette décision.

Edit : Dire que sur un autre sujet y’a des débats enflammés sur le fait que Classic ait encore des noms en VO, ils vont faire une attaque en voyant ça :rofl:

1 mention « J’aime »

1 Alors pourquoi pas faire un serveur Belge / fr / Canada ???

2 Avec les gens qui voudront éviter les streamers je penses pas la communauté va se séparer

Hey oh le MVP , on quand même le droit de donner notre avis et de dire que ce truc est complètement nul quand même ?

29 mentions « J’aime »

Comme quoi il suffit de donner une couleur de police différente à quelqu’un pour avoir un larbin qui va justifier les pires décisions. Comme dans une guilde quand il y a un élément toxique tu le nommes officier et hop tu l’as dans la poche…

5 mentions « J’aime »

Tu lui donne encore plus raison, vu que ça concerne encore plus de monde, pour ensuite dire que c’est fallacieux…

Sauf que Classic était censé se faire en consultant la communauté, « main dans la main » et chez Blizzard ils estiment beaucoup de choses, mais ces derniers temps ils enchainent les casseroles, et c’est leur droit comme tu dis.

13 mentions « J’aime »

Faut lancer une pétitions le seul moyens que blizzard comprennent l’envie des joueurs ou alors qu’il fasse un sondage eux meme

4 mentions « J’aime »

La douche froide… Je viens sur Classic pour le social :frowning:

Quand on voit la tête du chat sur TESO (serveurs multilingues).

8 mentions « J’aime »

Justement raison de plus, la communauté francophone regroupe plusieurs pays, donc pourquoi pas un serveur FR?
Du coup, nos amis belge, suisse et québécois vont aussi se retrouver dilué sur des serveurs globaux, ils risquent de se sentir d’autant plus oubliés XD

2 mentions « J’aime »

Bah et alors ? Ça confirme que y a encore plus de monde, le but c’est d’avoir un serveur où on parle la même langue ou au moins suffisamment pour se comprendre. A la limite les Québécois ne s’en plaignent que rarement, ils sont en Amérique du nord et incroyablement plus à l’aise que nous en anglais, y a même des parties du Québec où ça ne parle qu’anglais quasiment, et dans tous les cas ils sont habitués et préfèrent limite jouer sur des serveurs Américains.

Bah non ? J’vois pas pourquoi Classic EU serait différent de ce qu’il se passe sur des privés EU/US et j’vais pas prendre le risque de « tabler sur l’éventualité ». J’ai stoppé les serveurs privés parce que les Fr sont tous morts et que j’ai essayé pendant des années de me faire aux EU/US, ce sont tous les mêmes.

Comment tu veux que tous les francophones se rejoignent sur un seul et même royaume alors que y a aucun moyen de tous les avertir ?

Voilà, une communauté noyé par toutes les autres, tu restes dans ton coin et tu parles qu’à un nombre limité de personne sur le serveur, les autres, tu peux pas leur parler comme tu veux.

Ça change rien pour toi, ça change pour ceux qui ne l’utilise pas sur le retail, ça change pour ceux qui ne veulent parler que leur propre langue et ça change pour ceux qui ne sont habitués qu’à le faire.

Tranquille Mr. le MVP, on décide de rien s’ils estiment qu’il faut faire des serveurs EU parce que y aura pas assez de monde alors qu’ils se préparent pour leurs nouvelles estimations parce que la hype redescend pour beaucoup.

15 mentions « J’aime »

Je suis tres decu par cette annonce. On va surement perdre enormement de joueurs sur Wow Classic rien qu a cause de ca.
Mais c est vrai qu a long terme, c est peut etre la meilleure chose a faire. On voit par exemple que sur BFA, on ne peux deja plus faire de BG epique a cause du manque de joueurs FR (alors qu on peux en faire facilement sur serveur EN)

PS : Desole pour les accents manquant, j ai un clavier qwerty et c est trop galere a taper les accents dessus.

2 mentions « J’aime »

Encore une decision pourrie de Blizzard

9 mentions « J’aime »

je suis très déçu…
perso je me désabonne direct j’ai déjà ça sur serveur privé jouer avec des Anglais et tout ça moi je voulais un serveur FR et là j’aurais payé avec plaisir mais 13 € par mois ça enlève tout le côté communautaire j’étais super content de retrouver wow classique fin août et la hors de question que j’y vais tes pieds

11 mentions « J’aime »

Sachant que la communauté fait parti du coeur de vanilla, je suis assez déçu de cette annonce. Quand bien même je n’ai pas trop de soucis pour comprendre l’anglais, l’aspect communautaire risque d’être nettement réduit

6 mentions « J’aime »

J avoue etre aussi tente de me desabonner pour montrer mon mecontentement.

8 mentions « J’aime »

Ah tu ne viens pas pour le nouveau moteur reproduisant l’ancien à l’identique toi ?

2 mentions « J’aime »

Grosse grosse grosse fumisterie de la part de Blizzard

Une de plus quoi

En tout cas pour moi c’est clair, ce sera la dernière fumisterie de Blizzard pour moi. Depuis la pub pour BFA, donc avant que BFA sorte, on va de désillusion en désillusion concernant Classic.

Je stop net WoW, BFA j’y joue 2x 15 minutes par semaine au grand max., j’attend Classic avec impatience depuis l’annonce à la Blizcon, Qu’en novembre 2018 on nous annonce que classic sera pour l’été prochain, que ce sera le plus authentique possible…. tu parles avec direct la 1.12. Et entre autres désillusions, on aura des serveurs communs à toutes les langues de l’Europe? je fais quoi moi qui parle pas anglais??’

Ben je passe a autre chose, dommage, mais c’est fini de fini.

Edit ; avec tout ce qu’on a eu comme décisions à l’inverse de « authentique » peut-être que certains cracheront moins sur ceux qu’ils ont eux-mêmes maladroitement nommés les #nochange !!

Signé un joueur étant là depuis l’ouverture des serveurs en EU… Bye Bye!!!

et F*** ActiPognon (ca arrange rien mais ca fait du bien :slight_smile: )

10 mentions « J’aime »

Et si seulement c’était que la hype, mais ils n’imaginent même pas, le nombre de personnes qui n’y joueront pas juste parce qu’ils ne parlent tout simplement pas anglais, moi je me débrouille mais c’est pas de ce WoW la que je veux.

12 mentions « J’aime »

Si comme moi vous vous désabonner, n’oubliez pas de mentionner le motif :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

On peut demander au moins UN serveur par langue, ça coûte trop cher pour bli² ???

1 mention « J’aime »

Punaise la douche froide !

C’est la sociabilisation qui va en prendre un coups. Les gens vont se regrouper par langue dans des guildes-îlots au milieu des flots english …

Même pour ceux pour qui l’anglais ça va, déjà on est quand même plus à l’aise en français, et puis on a tous des potes qui bitent pas un mot d’anglais et donc forcés de rester en vases clos.

Un peu deg

6 mentions « J’aime »