Convok c'est cheat... TA BOUCHE!

Hier, session de pvp en druide équi. J’ai pleuré.
Beaucoup ont hurlé à la convok cheatée (avec ou sans raison, ce n’est pas l’propos) mais j’ai eu tellement de déconfiture avec ce sort que je changerais bien si ma campagne/mes batiments n’étaient pas autant up (et que ce n’était pas mieux en PVE)

Déjà, le stun/cut. A part quand je suis loin et pendant une mélée générale, on me cut/stun toujours à la convok. COmme quoi, c’est possible.

J’ai convok un pal qui s’est bubulle (petit coquin), un mage dont son bouclier de givre n’a même pas cédé (WTF), un rogue qui a tout esquivé (OMFG)
et le must:

J’ai un war et un pal sur moi, au cac, je convok, mon sort envoie des eclats et coup de griffe sur eux et mes eruptions stellaire partent… Sur le joueur ennemi 20m plus loin.
On croirait la touche Tab qui vise l’ennemi le plus loin T.T

Sérieux, on peut pas régler ce sort pour qu’il tape intelligemment T.T Sinon, je convokerais qu’en 1 vs 1

1 mention « J’aime »

Non.

Si tu joues sur l’intelligence du sort, tu le rends intelligent dans toutes ses lignes a savoir :

Les sorts ne peuvent pas être castés en se déplacant = donc la convoque ne peut pas être castée en se déplacant.

16 sorts = 16 secondes.

Bref la convoque est incroyablement surpuissante ou moyenne selon la rng et débile c’est acté = elle fait partie intégrante du burst de notre classe que tu soit Feral ou Equi dès lors ou tu es night Fae. A nous de vivre avec sa RNG qui peut être tout de même « gérable » en fonction du placement.

Sa force et sa faiblesse à la fois est de ne rien avoir a viser. Tu canardes.

Ensuite si t es équi et que tu te trouves au cac avec un war et un pal.. Clairement tu ne convoques pas…

Le problème n’est pas le cac, je sais le risque (cut, coup d’griffe) mais en bg, envoyer les sorts sur les ennemis les plus éloignés, c’est clairement STUPIDE T.T
Je sais le côté RNG (proc de Moon ou pas, plus de dot que d’eruption) mais un minimum de logique veut qu’on tape autant les proches que les alliés.

C’est quand même notre super burst mais on croirait tirer à la mitrailleuse en étant un gosse de 5ans: ça part partout mais aucun risque ennemi

:joy:
J’aime bien l’image !
Mais oui c’est un peu ca le « charme » de la convoque.

1 mention « J’aime »

La convoke n’a vraiment de sens que si elle est correctement setup sinon contre des joueurs pas trop mauvais c’est insta kick.

En multicible elle perd tout son intérêt, arroser partout ca ne sert à rien (sauf en RBG pour une pression diffuse qui laissera à l’appréciation du TC la cible à focus après coup).

Sur un gros fight en BG mets toi en fufu et arrange toi pour être à distance d’une seule cible (un heal de preference) et sors du furtif avec une macro en faisant tout péter c’est l’OS assuré.

Si tu n’as rien pour la set up (un bash ou autre cc d’un allié) l’effet de surprise et ton positionnement feront tout.

Le paladin est chiant si tu n’as pas de mass dispell ou de lancer fraca pour éclater la bulle rapidement mais tu peux les surprendre en particulier en arène quand ils sont mount. Tu te place en fufu à très courte distance pour les sorts n’aient pas de travel time et en général ils n’ont pas le temps de réagir à basse/moyenne côte.

Bref il faut juste apprendre à la jouer pour effacer cet effet random désagréable, si tu maitrise ton positionnement, la gestion des LOS et du travel time tu verras qu’elle est très fun à jouer.