Convoke en pvp, cassé ou non?

Bonjour bonsoir, camarades de la forêt.
Je me permet de lancer aujourd’hui le sujet suivant du à un nombre de personnes se plaignant de la convoke en pvp. Je fais cela dans le but de voir ses avantages, ses défauts, et ce qu’un potentiel nerf apportera au druide en general, pas que en pvp.

Cependant, j’aimerai également mettre fin à la désinformation, car de toute évidence les gens que j’ai vu s’en plaindre ne savent même pas lire.

Soyons d’accord.
Sous cyclone nous ne sommes pas une cible gratuite pour la convoke, si un druide l’utilise contre une cible atteinte par cyclone il gache un cd, le cyclone rend invulnerable la cible atteinte.

Kick le cyclone rend impossible de cast pendant quelques secondes la convoke, les deux spells font partis de la catégorie nature.

Un kick n’est pas la seul option, un silence, un stun, un fear etc passe aussi.

Voila, pour le reste n’étant pas un gros joueur pvp, je ne peux pas non plus trop parler, donc j’aimerai beaucoup que ceux parmis vous connaissant plus sur le domaine du pvp apporte leurs avis.

Ah et dites moi, la convoke est bien affecté par le lost on sight non ?

Salut, de mon experience de gros casu pvp middle useless :D, c’est pas evident a placer a cause de tous ces CC, quand ca passe ca fait mal y’a rien a redire la dessus mais c est assez situationnel je trouve.

D’abord ta question: oui, il est affecté par la los (et par la portée en tant que feral)

Imo il faut distinguer par spé: convoke est bien plus fumé pour un équi que pour un feral. Le cast à 30m de distance est bien plus dur à kick et le convoque équi peut faire de bien plus gros pique de dégâts (avec full moon je crois?)

Je joue feral: c’est un excellent sort en 1v1, mais très difficile à placer en situation réelle.
En bg: mauvais, entre tous les stun/cc aléatoire de zone et les kicks, il passe jamais. Je l’utilise uniquememt pour aller faire des 1v1 (genre cap de vase) ou pour agresser un healer qui s’est mal positionné.
En arène (v2): très puissant, mais très facilement contré par les bons joueurs. Je joue « sans l’utiliser » pendant les 3/4 de l’arène et lorsqu’on prend l’ascendant et qu’ils craquent tous leurs cd, je les achève avec

imo il ne doit pas être nerf mais équilibré: lisser un peu la RNG pour qu’il ne puisse pas oneshot quelqu’un en 0.5 seconde

1 mention « J’aime »

Les 2 premiéres semaine oui

A l heure actuel tlm le c est à aucun moment on te laissera colére 2x alignement + convok

h ttps://www.youtube.com/watch?v=DW_aGtVakPg#t=2m06s

C’est fine.

Druid

• Convoke the Spirits no longer casts Full Moon and Feral Frenzy when engaged in combat with enemy players.

tristeeeeeeeeeeeeeeeeee trop tristeeeeee, RIP mon glad en équi

Ce nerf et compréhensible en PvP, après je commence à me demander s’il serait pas préférable de passer chez les Kyrians pour être plus polyvalent et constant en PvP et PvE?

La convoque en spé équi, une fois qu’elle est partie elle continue de t’envoyer ses canettes même si t’es derrière un mur.
Il suffit de cast 1 seconde le spell, de se rendre compte après 1 seconde que quelqu’un le cast pour se prendre 4 sorts. Si tu joue décemment, tu claque ton spell quand t’as la possibilité. Quand les ennemis sont CC ou ont les leurs en CD tu la met en sortie d’invisibilité et le temps de s’en rendre compte c’est terminé.
Pouvoir tirer 3 starsurge de suite c’est ca le problème. Les Boomi en RBG c’est increuvable a cause de leur ours donc le focus c’est un non mais on peut pas les laisser sans attention constante. C’est une pression qui est beaucoup trop élevée pour un seul sort. Et pourquoi tu peut te déplacer pendant ?? Un grab, une poussée n’interrompt pas. Et je veux bien un stun. mais faut déjà être à portée, pas tout le monde en est capable. Il suffot de regarder le ladder et de comparer le nombre de boomi par rapport à avant.
Une canalisation enraciné pourrait rendre plus vulnérable un druide équi. parce qu’on va pas se le cacher, les drood sont pas les plus facile à tomber LOIN de là.

En vérité je sais pas trop quoi en penser. La convoque je la trouve pas si ultime que ça sur equi. Par contre sur un feral pour moi qui joue La meilleur classe heal ATM c’est vraiment le pire des fleau. Les dégâts du feral sont quasiment inesquivable pour moi.( après peux être que le Rdrood a un kick mais je suis pas au courant).
Enfin bref j’irai pas non plus crier au nerf parce qu’en fin de compte sur un Rsham ou un Hpal les convok du feral doivent pas faire tant de dégâts.

la convoque fera toujours aussi mal, ça pourra toujours OS :slight_smile:

Un feral est beaucoup plus simple à contrôler qu’un équi. La est la différence. Pour qu’il la passe, il faut vraiment que tu soit full CC sans medaillon ou alors que tes mates s’en branlent. Après c’est toujours pareil. le temps de réagir et y a deja 3 sorts lancés avec un peu de chance 3 morsures c’est un kill. Faudrait pas que la convoque puisse lancer plusieurs fois le même spell de suite pour éviter ce genre de non sens. ou diminuer la RNG du spell.

Après, c’est un sort qui se contre (stun, cut), ça passe seulement dans une bonne situation (controle, inattention)
Mais clairement, est-ce plus pété que les CD d’autres classes? L’autre coup, un pal a claqué son burst et m’a ouvert en deux. Un burst qui ne se contre même pas, surtout s’il bubulle ou main de liberté.
Je ne suis pas un gros joueurs et je manque de poly mais entre un sort balèze qui se cut/stun/fear et un burst mono sans contre, le choix est vite fait.
Convok, si tu ne le contres pas, tu assumes. Mais c’est pas différent d’un stun de rogue suivi d’un full CD de pal.