Décembre 2005, un petit jeune d’un peu plus de 13 ans installe le jeu suite au conseil d’un camarade de classe. Il se retrouve sur la page des serveurs et clique très certainement sur le premier truc qu’il voit (c’est très loin, je ne me rappelle plus comment j’ai choisi mon premier serveur à l’époque).
Je me suis donc, comme vous vous en doutez, retrouvé sur le serveur Drek’Thar.
Arrive ensuite la création du personnage. Pour commencer, j’ai créé un guerrier prénommé “Yughan”. Je dois l’avoir monté lvl 5 (je sais que je n’ai pas quitté la zone de départ).
Ensuite, c’est le drame. Mon frère, qui a débuté peu de temps après moi, décide de monter un elfe de la nuit chasseur. En le regardant jouer, je me suis dit « c’est ça que je veux jouer ! ».
Du coup, j’ai effacé mon guerrier lvl 5 pour créer une elfe de la nuit chasseresse (pas un homme, ils sont trop moches). Cette douce créature portait le nom de « Yamato ».
J’ai pas mal de souvenirs mais ça remonte à tellement loin que je ne suis pas sûr de l’exactitude de ceux-ci. Je me souviens avoir fait partie, moi aussi, pendant quelque temps de la guilde « The LeGenD of ZiOnS » dont le GM était Vonk, humain paladin. Je ne sais plus combien de temps j’y suis resté exactement mais je sais que ça doit se compter en mois.
Je ne sais pas si cette personne était présente dans la guilde, mais je me souviens avoir rencontré une autre elfe de la nuit chasseresse prénommée « Cry ». Cette personne était un peu mon mentor à l’époque. Il (ou elle) me donnait énormément de conseils sur ma classe et sur bien d’autres choses comme comment farmer des PO pour avoir ma monture 100% que je n’ai jamais eu d’ailleurs. Enfin bref, de très bons souvenirs sur ce premier perso.
J’ai par la suite décidé de monter un autre perso. Un nain prêtre prénommé « Djidane ». J’ai très peu de souvenirs du leveling de ce personnage. Le seul souvenir que j’ai c’est lors de la quête des nains sombrefers aux Paluns. J’y ai rencontré un collègue elfe de la nuit prêtre prénommé « Kawabunga » (pas sûr du tout de l’orthographe). Je pense qu’on est resté en contact jusqu’au lvl 50. Après, on s’est perdu de vue mais je pense qu’il était plus orienté PVP (je me souviens encore le croiser avec du stuff PVP).
Je me suis alors tourné vers le PVE et je me souviens de mes premières instances HL qui étaient assez douloureuses. Je perdais souvent mon tank et je gérais assez mal mes sorts de soin.
Après avoir engrangé de l’expérience, j’ai rejoint une guilde qui avait pour nom « Turangalila ».
Le GM était une humaine mage prénommée « Ekatarina ».
C’est là que j’ai commencé à faire réellement du PVE HL sur Zul’Gurub (j’étais à peine lvl 59). Je me souviens surtout des combats contre Mar’Li et Arlokk. Dans cette guilde aussi, j’avais un mentor. Je ne me souviens plus de son pseudo mais je sais qu’il s’agissait d’une elfe de la nuit prêtresse. Il (ou elle) me donnait également beaucoup de conseils, notamment pour gérer mes sorts de soin et mon mana.
C’est fou que sur deux personnages montés lvl max, j’ai réussi à avoir deux mentors. Maintenant, c’est très rare de retrouver ce genre de situation.
Enfin voilà, c’était ma vie de noob sur le serveur Drek’Thar.
Merci de m’avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage.