[ Copains d'avant ] Drek'Thar

Salut à tous,

Je suis un ancien de drek’thar époque Vanilla / BC.

Pseudo : Soulzz
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit

Je faisais beaucoup de PVP ~2400 de cote. Si Simox passe par là … :smiley:
Hacorp / Zoltarius / Xiris / Forgaïte / Devis / Justcrynoob etc…

Si des anciens voient ce post, faites le savoir ! :smiley:

A tte

6 mentions « J’aime »

Hey,

Le serveur était un des plus jeunes je pense, il n’y avait donc pas énormément de gens dessus.

En ce qui me concerne ;

Pseudo : Stiffler / Elchinois
Classe : Prêtre / Hunter
Race : Nain
Guilde : The LeGenD Of ZiOnS / Unity / Nephtys

Etant un petit con à l’époque, je n’ai probablement pas laissé de bons souvenirs aux gens :rofl:

2 mentions « J’aime »

Personne me connaît mais j’y étais, mon premier serveur :heart_eyes:
Keyred guerrier humain.

4 mentions « J’aime »

Hello,

Pseudo: Sergent-chef Mortac ( HF à l’appui ! Et 57 à l’ouverture de Bc )
Classe: Chasseur
Race: Elfe de la nuit
Guilde: Pas de souvenir de son nom…

Personnage toujours vivant !

Décembre 2005, un petit jeune d’un peu plus de 13 ans installe le jeu suite au conseil d’un camarade de classe. Il se retrouve sur la page des serveurs et clique très certainement sur le premier truc qu’il voit (c’est très loin, je ne me rappelle plus comment j’ai choisi mon premier serveur à l’époque).

Je me suis donc, comme vous vous en doutez, retrouvé sur le serveur Drek’Thar.

Arrive ensuite la création du personnage. Pour commencer, j’ai créé un guerrier prénommé “Yughan”. Je dois l’avoir monté lvl 5 (je sais que je n’ai pas quitté la zone de départ).

Ensuite, c’est le drame. Mon frère, qui a débuté peu de temps après moi, décide de monter un elfe de la nuit chasseur. En le regardant jouer, je me suis dit « c’est ça que je veux jouer ! ».

Du coup, j’ai effacé mon guerrier lvl 5 pour créer une elfe de la nuit chasseresse (pas un homme, ils sont trop moches). Cette douce créature portait le nom de « Yamato ».

J’ai pas mal de souvenirs mais ça remonte à tellement loin que je ne suis pas sûr de l’exactitude de ceux-ci. Je me souviens avoir fait partie, moi aussi, pendant quelque temps de la guilde « The LeGenD of ZiOnS » dont le GM était Vonk, humain paladin. Je ne sais plus combien de temps j’y suis resté exactement mais je sais que ça doit se compter en mois.

Je ne sais pas si cette personne était présente dans la guilde, mais je me souviens avoir rencontré une autre elfe de la nuit chasseresse prénommée « Cry ». Cette personne était un peu mon mentor à l’époque. Il (ou elle) me donnait énormément de conseils sur ma classe et sur bien d’autres choses comme comment farmer des PO pour avoir ma monture 100% que je n’ai jamais eu d’ailleurs. Enfin bref, de très bons souvenirs sur ce premier perso.

J’ai par la suite décidé de monter un autre perso. Un nain prêtre prénommé « Djidane ». J’ai très peu de souvenirs du leveling de ce personnage. Le seul souvenir que j’ai c’est lors de la quête des nains sombrefers aux Paluns. J’y ai rencontré un collègue elfe de la nuit prêtre prénommé « Kawabunga » (pas sûr du tout de l’orthographe). Je pense qu’on est resté en contact jusqu’au lvl 50. Après, on s’est perdu de vue mais je pense qu’il était plus orienté PVP (je me souviens encore le croiser avec du stuff PVP).

Je me suis alors tourné vers le PVE et je me souviens de mes premières instances HL qui étaient assez douloureuses. Je perdais souvent mon tank et je gérais assez mal mes sorts de soin.

Après avoir engrangé de l’expérience, j’ai rejoint une guilde qui avait pour nom « Turangalila ».
Le GM était une humaine mage prénommée « Ekatarina ».

C’est là que j’ai commencé à faire réellement du PVE HL sur Zul’Gurub (j’étais à peine lvl 59). Je me souviens surtout des combats contre Mar’Li et Arlokk. Dans cette guilde aussi, j’avais un mentor. Je ne me souviens plus de son pseudo mais je sais qu’il s’agissait d’une elfe de la nuit prêtresse. Il (ou elle) me donnait également beaucoup de conseils, notamment pour gérer mes sorts de soin et mon mana.

C’est fou que sur deux personnages montés lvl max, j’ai réussi à avoir deux mentors. Maintenant, c’est très rare de retrouver ce genre de situation.

Enfin voilà, c’était ma vie de noob sur le serveur Drek’Thar. :grinning:

Merci de m’avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage. :sunglasses:

5 mentions « J’aime »

Bonjour, bonjour,

J’ai toujours été sur serveur et j’ai connu pas mal de personnes à l’époque, dont certains des noms avancés par Yughan me rappellent des choses.

J’ai opérée un bon moment pendant l’époque Vanilla, sous le pseudonyme suivant:

Tomoyo Druidesse, qui a connu pas mal de guildes comme Natura Magna, les seigneurs du destin … ou pour la plus connu, Genesis (qui est devenu apogée sous BC).

J’ai relancé des projets avec Classic qui va permettre de retrouver cette époque bien différente, même si je n’ai jamais vraiment arrêté de jouer après cette période. Et je serai bien contente de retrouver certains ancien.ne.s de cette époque, rencontrée lors de mes balades ou dans les guildes que j’ai fréquentées.

J’ai déjà renseigné quelques informations sur VanillaFriends, au besoin, avec une belle erreur lors de l’inscription dans le nom de la guilde (merci le correcteur de mon téléphone).

3 mentions « J’aime »

Coucou,

Malheureusement, je ne me souviens plus de tous les pseudos de l’époque.

Par contre, je me souviens des noms de guilde que tu cites. Notamment de Génésis (Apogée). Je pense que tous les gens présents sur le serveur à l’époque s’en souviennent.

Il y a aussi des pseudos que je n’ai pas oubliés. Comme Pratax ou bien Mike qui avait le R14 Connétable. Que de souvenirs à inspecter ces personnes avec du stuff full épique alors que j’étais toujours en phase leveling ou en stuff vert/bleu.

J’étais trop jeune et peu expérimenté à l’époque pour que quelqu’un se souvienne de moi actuellement. Mais au moins, j’y étais et c’est le principal. :grinning:

Vraiment hâte de revivre cette aventure sous un oeil nouveau ! :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Salutations,
Et bien dis donc, Genesis, Unity, Nephtys, LeGend of ZiOnS, Turangalila … autant de noms de guilde qui rappellent pas mal de souvenirs.

De mon côté et bien Lylylounette voleuse de profession qui a pas mal traîné sur le serveur côté Alliance (notamment en train de pêcher à Orgrimmar) puis côté Horde avec ma mage Paisible chez Synopsis puis, plus tard, Number Six.

On a commencé à se regrouper avec d’anciens membres des Aristiaë (Tilad, Whiteshark, Barrum, Volten, etc) afin de voir pour monter quelque chose pour vivre une nouvelle aventure avec une vraie communauté.

Comme Tomoyo j’ai mis les infos de contacts sur VanillaFriends.

Peut-être à bientôt en Azeroth.

ps : faut vraiment que j’aille fouiller mon vieux disque dur avec les screenshot de l’époque.

2 mentions « J’aime »

Que de superbes souvenirs sur Drek’thar horde de Vanilla à BC:

Johoro, Troll voleur PVE de Chez “Number Six” dont je salue tous les anciens avec grande nostalgie.

Il y a eu une sacrée époque avec “Le Rose Noire”, “Ordre de la Guerre”, “Hors d’eux”, “Born To be Wild / Keep The faith”, les “LoWs”, “Synopsys”…

J’espère retrouver certain de mes anciens partenaires !!

bonjour :slight_smile:
J’ai bien usé ma carcasse sur ce serveur , la nostalgie me revient en voyant ces quelques messages . J’ai trainé à l’époque mon guerrier sous le pseudo " Morgoth" dans les bg , t’avais que très peu de guildes pve avec assez de lvl60 donc tu faisais du pvp histoire d’attendre que les gars pex leurs lvl

c’étais pas dans mes plans de farmer le pvp mais du coup je me suis accroché
pour monter le 1er R14 du serveur coté Horde tandis que chez les allys t’avais le premier R14 du serveur un guerrier " Mike"

Après ce farm intensif de VH ( victoires honorables) , on peu presque parler d’overdose ( 11h de pvp par jour dans les derniers grades ) j’ai rejoint la guilde " La Rose Noire " ou de fil en aiguille je suis passé GM lorsqu’on à commencé l’extension Burning Crusade

On peu dire que j’ai passé mes meilleurs moment sur ce jeu à vanilla puis bc dans la guilde “La rose Noire”; ensuite le jeux est parti en sucette ( bon moi aussi un peu ) et j’ai jamais plus vraiment adhéré

c’étais une belle époque , mais sa demandais beaucoup de temps de jeu par contre

Le PVP avec le bg d’altérac qui ouvre vers 11h du mat le we et qui dure 6h , Arathi ou tu capture le flag avec un /dormir … mon pote tauren qui place son Kodo sur le flag pour empêcher la capture … La guilde Génésis ally qui nous bottaient le deriere dans les bg etc…
Le PVE avec du wipe sur onyxia à 1% , BWL … le cimetière à 10km… , l’explosion de joie ,la premiere fois ou l’on down Ragnaros

Apres ,c’était un serveur " jeune " donc pas trop le temps de finir Aq40 ,nax ou même les commencer pour 99% des guildes , mais bon à défaut d’avoir beaucoup de “gros joueurs” il y avait une bonne convivialité

2 mentions « J’aime »

Rooo Morgoth, Mike, Sephiroth aussi si je dis pas de bêtises dans les guerriers R14.
C’est clair que le serveur était jeune du coup pas ultra avancé au niveau PVE par contre on avait une communauté qui se connaissais pas mal, même si on connaissait pas directement les personnes on savait qui c’était dans quelle guilde etc, notamment en PVP ou on avait quelques joueurs assez présents et on se retrouvait hors de bgs pour se faire des duels.

Et puis Alterac … coté ally on avait une petite team de 5 fufus avec qui on passait notre temps à aller reprendre les tours pendant que les autres défendaient le pont de la base :smiley:

La Rose Noireve vs Genesis ^^ une rivalité saine entre les deux factions.

J’espère qu’on pourra revivre un truc dans le genre (ce qui me fait dire que je vais surement éviter les serveurs les plus prisés pour justement avoir quelque chose de plus “intime”).

2 mentions « J’aime »

Mon père était dans Les Vieux de la Horde, il avait joué avec des joueurs d’ODLG à l’époque.

Salut anciens de Drek,

moi c’est Feat, démoniste arrivé au tout début du serveur en 2006.
membre actif de la guilde Barbapapa ( GM : Sucolla ) avec un jolie parcours jusqu’à Huhuran down dans la dificulté ( #resistnature ).

Petite pensée à Lilyu Connétable prêtre ombre :slight_smile: nos nuit à farmer silithius …

Ensuite changement de guilde pour rejoindre un pote irl : Paladude ( paladin ) rencontre avec Dhya et Mael ^^ Tealchor, Batsky, Tamara etc Je jouais humaine voleuse à cette époque ( Furtone ).

De bons souvenir en PvP ( R11 ) aussi contre nos amis de la horde.

Les Dramas avec Génésis, apogée etc … c’était fun

Si certain se souvienne rdv sur Classic

2 mentions « J’aime »

bonjour à tous, c’est rare que je poste sur les fofo mais si je peut retrouver des personnes avec qui j’ai jouée a l’époque (j’ai jouée fin BC début WOTLK).

Mes perso principaux s’appeler “Underpala” palaret, Warlockill démoniste démono, Gunblade chasseur maitrise des bêtes, Maxiwar guerrier fury, j’avais aussi des persos bal lvl Kuchinada humaine voleuse, Néolya draenei shaman, Moonwolf worgen dk et d’autres dont j’ai oublié les noms.

J’ai beaucoup jouée dans une guilde qui s’appelée “dragonheart”, j’ai changé de guilde ensuite car la guilde est décédé pour en rejoindre une autre nommé “Les roi Tol barad” j’avais rejoint une autre guilde au tout début nommé “la røse blanche” malheureusement je ne me souviens plus du nom de beaucoup de personnes mais j’en ai quelques uns en têtes : “vérone” (pas sur de l’orthographe) chef d’une des guildes, “mylénia” chef de la guilde “La meute du huit” (pas sur de l’orthographe non plus).

Bref si quelqu’un reconnais l’un de ces noms rendez-vous peut être sur wow classic ^^ sur ce bon jeu à tous

Bonjour amis de Drek’Thar,

Super idée ce post.

Koda prêtre undead de la guilde Ordre de la guerre :slight_smile: à Vanilla et début BC)
Que de souvenir à farmer les donjons et les raids en boucle avec nosaurus, clyde, steal, zinu… et bien d’autres.

Quel fierté de poser la tête d’Onyxia à Ogrimmar :wink:

Pret à reprendre le combat sur wow classic pour ceux et celles qui seraient intéressés.

sergent viv au rapport

Salut Leomance,

Le pseudo de ton père ? Passe lui le bonjour de koda. S’il était tank ou cac je l’ai forcément heal :slight_smile:

Guilde fun communautaire qui date de Wow Vanilla, je parle bien des <Généther>, si Silverlagoon et Ppmd passe par là. On vous aime! <3

Salut ,
Hyade ancienne UD Pretre Heal de la guilde synopsis . Quand je suis arrivé 60, on m’a proposé Origine ou les Griffes Noires . Ce fut les Griffes , puis la guilde s’est transformée en Synopsis .
Mes Frères d’armes entres autres étaient Shogall, Blackflower, Magitum,Mooks, Arioch, Arona, Paisible, Morphée, Razgul, Act, Teckhealer, Dhoutch …
Je me rappelle des guildes de Drek comme Les roses noires, ODLG, Origine, lows,
J’hésite a revenir sur classic, la peur surement d’y prendre gout comme à l’époque. Aucun jeu depuis vanilla, m’a autant plu …

4 mentions « J’aime »

Salut Paisible ou pénible :slight_smile:
Si tu reprends tu vas coté horde ou alliance , as tu des nouvelles des anciens Synopsis ?